ET SI J'ADOPTAIS UN ADULTE ?

Les chats proposés à l'adoption par l'intermédiaire de l'association.
Répondre
loloh
Visiteur
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Lola, siamoise red point (une perle avec beaucoup de caractère), Tsukiyo ma petite écaille et Macadamia ma petite pile au coeur Valentin
association : non
FA : oui
provenance : annonce sur internet et bouche à oreille

Re: ET SI J'ADOPTAIS UN ADULTE ?

Message par loloh » 24 janv. 2013, 22:02

Et oui que du bonheur nos grands chats :smile1:
Merci pour ton témoignage Carabine, j'espère que cela donnera envie à des futurs adoptants d'opter pour un chat adulte qui sera beaucoup plus reconnaissant envers sa famille.

leroy
FA
Loisirs : mes filles et mes animaux
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Winny, Labella, Milka et Bubulle
Autres animaux : 3 chiennes et 1 chien, 1 lapin 1 hamster 2 cochon d inde des poissons
provenance : connaissance et internet

Message par leroy » 24 janv. 2013, 22:19

:thumbup: :thumbup:

Nougat
Visiteur
Loisirs : Equitation,piano,musique,course a pied
nombre_de_chats : 0
Autres animaux : Non

Message par Nougat » 28 janv. 2013, 19:23

Idem pour nous, c'est :pompom: et :love2:

rougemuraille
Visiteur
noms_de_vos_chats : Clin d'Oeil, Chanel, Mëoi
Autres animaux : 1 chienne Shenzy et 2 lapins Arsène et Fleya
association : Happy Horse Day
fonction : Bénévole
provenance : RESCUE

Message par rougemuraille » 10 nov. 2013, 14:34

Je pose mon petit témoignage en matière d'adoption d'adulte :)

J'ai adopté Clin d'Oeil en mai 2013, c'était le genre de chat dont personne ne voulait, craintif, une maladie pas très chouette qu'il fallait soigner, et surtout un handicap...
bref il était destiné à vivre toute sa vie en refuge...

à l'époque je travaillais dans ce refuge, et je m'occupais personnellement de ses soins, une certaine confiance mutuelle s'est installée entre nous, il me laissait faire ses soins sans essayer de me mordre, et il avait le droit à du poulet à la fin de la séance.
Il restait quand même hyper distant, hyper peureux, il ne fallait jamais faire de geste brusque avec lui sinon tout était fichu...
Clin d'Oeil est quasiment aveugle, ce qui ne l'aide pas à être en confiance avec l'humain.
La vie stressante du refuge ne l'aidait pas à guérir, au contraire son soucis s'empirait.
J'ai décidé de le prendre sous mon aile, mon tout pourri.

Clin d'Oeil est donc arrivé à la maison, il avait 4 ans, 1 an d'errance, 3 ans de refuge...
En 1 semaine c'est devenu le pire pot de colle que je connaisse, et que je ronronne, et que je te file des coup de boule quand tu ne me caresses plus...
Il ne connaissait rien à la vie de chat de famille, aucunes règles, aucun interdit pour lui qui a vécu libre pendant 4 ans...
En quelques semaines, il a appris à ne pas venir quand je mangeais, à ne pas voler, à ne pas grimper partout...

Aujourd'hui c'est le chat d'appartement le plus cool que je connaisse xD

Une autre histoire un peu moins joyeuse.
J'ai eu en famille d'accueil une minette de 17 ans !
Elle s'est très bien habituée à la maison, aux autres chats, aux chiens... C'était une formidable petite mamie chat.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier au niveau comportement, c'est simple elle passait ses journées à se dorer la pilule au soleil, à faire des câlins sur le canapé...
Je l'ai eu chez moi pendant 8 mois, elle est arrivée chez moi avec une insuffisance rénale et cardiaque ainsi qu'une tumeur au niveau de la gorge.
J'étais sa FA de fin de vie, j'ai pu lui offrir un dernier foyer chaleureux afin de lui éviter de passer ses derniers mois en refuge, et elle m'a apporté beaucoup de bonheur ma mamie chat :)
Bénévole pour Happy Horse Day

tatine
Heureux Adoptant
Loisirs : les chats sont une passion !
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Petit Coeur adopté en 2012 et Jemma adoptée en 2015 via Félin Possible
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Aucune
FA : non
provenance : connaissance

Message par tatine » 10 nov. 2013, 14:57

:chinois: Merci beaucoup Rougemuraille pour eux. Ce sont des gestes très, très beaux que tu as fait là. :thumbsup: J'admire les gens qui comme toi, n'ont pas peur de prendre un chat en fin de vie pour lui offrir des derniers moments de douceurs, de câlins, de tendresse, d'Amour, pour un départ tout en douceur! :chinois:

ysatis
Heureux Adoptant
Loisirs : mes animaux , lecture , ordi ,télé, jardin
noms_de_vos_chats : Zoé et Léo
Autres animaux : mimi 17 , sa maman 19 ans parties au paradis des chats et mon amour Chipie petite chienne adorable de 13 ans, qui vient de nous quitter
2 poissons (combattants) Roméo et Juliette pour amuser Léo et Zoé
provenance : internet

Message par ysatis » 10 nov. 2013, 17:27

:thumbsup: c'est merveilleux ce que vous faites :chinois:

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
provenance : Internet

Message par Mog » 10 nov. 2013, 20:58

Oui voilà de très belles histoires !! Au final je n'ai jamais eu d'animaux déjà adultes, mais c'est quelque chose qui me tente beaucoup … si on adopte un nouveau chat un jour avec mon copain, on aimerait bien ne pas l'avoir "choisi", mais que le hasard l'ait fait atterrir chez nous, peut-importe son âge et son passé, c'est plutôt et une question de feeling !
Je trouve l'histoire avec Clin d'Oeil vraiment touchante, c'est une très belle rencontre.
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

rougemuraille
Visiteur
noms_de_vos_chats : Clin d'Oeil, Chanel, Mëoi
Autres animaux : 1 chienne Shenzy et 2 lapins Arsène et Fleya
association : Happy Horse Day
fonction : Bénévole
provenance : RESCUE

Message par rougemuraille » 11 nov. 2013, 09:42

Le fameux Clin d'Oeil (on voit un peu sa malformation au niveau des yeux)
Image

et mamie chat Tricky
Image
Bénévole pour Happy Horse Day

LANA
Heureux Adoptant
provenance : Une rencontre.

Message par LANA » 11 nov. 2013, 11:50

J'ai déjà écrit sur le sujet à propos de TESS, la boxer de 7 ans que je venais d'adopter (p6).
Aujourd'hui j'ai envie d'y revenir pour parler plus particulièrement de VELOURS; j'ai déjà beaucoup dit sur lui, je sais.
VELOURS, c'est un matou noir assez impressionnant...
Un chat sauvage dont le territoire comprenait le jardin de la maison que je venais de louer, il y a 11 ans, et qui pendant des années, a mené la vie dure aux 3 miens.
Je l'ai nourri malgré tout;...puis soigné quand il a perdu ses oreilles, lui ai ouvert ma porte, lui ai donné un nom. Il a cessé de battre mes chats, j'ai pu le caresser...Cela pendant des années...Il rentrait pour manger, se reposer aussi un peu ou se mettre à l'abri du froid, mais jamais bien longtemps...à mon grand désespoir!
Il y a 9 mois, j'ai déménagé et bien sûr, il a été du voyage. Rappelez-vous mes craintes et mes angoisses!
Si vous pouviez le voir aujourd'hui!!! Il est, des 6, le plus affectueux; il est devenu câlin, voire pot-de-colle. Il ne sort pratiquement plus; il n'est jamais bien loin et participe à toutes mes activités, passe ses nuits lové contre moi...C'est un amour!
Quel âge peut-il avoir? 13, 14 ans? Il est FIV+.
Il y a toujours eu des chats dans ma vie, des beaux, des moches, des gentils, des caractériels, mais VELOURS est celui qui aura marqué ma vie.

J'ai voulu mettre une photo, mais je n'y arrive pas :thumbdown: .
Si vous voulez le voir, il est dans la rubrique Album-Photos: ma famille poilue!
Dernière modification par LANA le 11 nov. 2013, 18:26, modifié 1 fois.

granola
Adhérent
Loisirs : Musique, jardinage, promenade, lecture, culture en général
noms_de_vos_chats : Les trois âges de la vie : Coyote le vieux grignou, Anton le nounours en guimauve et Tlitoo le vieux bébé
Autres animaux : Ancienne FA d'Hippocrate, Trinity, Suzie, Néo, Bilbo, Joya, Liz, Erroll, Chat Wingum et Chat Mallow, Kaala la Kaaline, Numerobis, Smoky, Merry, Mimoun... et Tlitoo, adopté par nous.
provenance : Vétérinaire
Localisation : saint-Ouen des Alleux (près de Saint-Aubin du Cormier)

Message par granola » 11 nov. 2013, 16:33

Je vais faire comme toi, Lana : une 2e couche ;) J'ai adopté un chat adulte et il n'a jamais fait de bêtise. Il a une éducation parfaite : griffe sur griffoir (même pas besoin de lui apprendre), ne monte pas sur les tables, ne pique pas la nourriture en douce, ne fait pas pipi dans les plantes. Il est tellement parfait que je lui ai donné son agrément de Super Nounou pour chatons en perdition.

Et puis, je le répète pour ceux qui ne peuvent pas se passer de la trogne des bébés cats, il y a une solution toute simple: devenir FA ! Les plus grands sont occupés à éduquer les plus petits et les plus petits font courir les plus grands : un équilibre parfait :thumbup: