ET SI J'ADOPTAIS UN ADULTE ?

Les chats proposés à l'adoption par l'intermédiaire de l'association.
Répondre
Anigaelle
Heureux Adoptant
Loisirs : L'équitation.
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Icare, Bianca
fonction : Aucune
FA : non
provenance : annonce sur internet

Re: ET SI J'ADOPTAIS UN ADULTE ?

Message par Anigaelle » 23 janv. 2014, 18:34

Bonjour !

Je viens histoire de parler un peu de notre histoire ... Et première adoption d'un semi-adulte (6 mois).

Mon compagnon et moi voulions un chaton, comme tout le monde à la base, et ce afin de pouvoir vraiment être sa familles au nous avions peur qu'il ne s'attache pas autant que si on avait toujours vécu ensemble à ses yeux. D'une idée de chaton type siamois, je suis tombée littéralement amoureuse d'Icare, petit chat gris et blanc aux grand yeux ronds, et ai réussi à convaincre mon ami qu'un chaton qui avait déjà un peu grandit ne pouvait finalement pas être une si mauvaise idée !

Aujourd'hui, nous ne regrettons absolument pas notre choix et nous disons quasiment tous les jours combien nous avons eu raison de l'adopter, car Icare fait réellement notre bonheur de tous les instants ...

Alors même si pour la plupart des gens, après 3/4 mois ce n'est plus un chaton et donc même pas la peine, j'insiste, regardez aussi dans les plus âgés, parce que ce sont avant tout des boules d'amour, et pour ronronner et faire des câlins peu importe l'âge !
Notre Icare est joueur et très affectueux, il nous fait même notre toilette régulièrement (jusqu'à ce que ça fasse mal, ce qui arrive très vite vu comment c'est râpeux une langue de chat), mais même si ce n'est plus un chaton il est absolument craquant et toujours trop mignon.

L'avantage maintenant, c'est aussi que nous avons pu avoir une idée de son caractère avant de l'adopter, ce qui est plus difficile avec un chaton qui va encore évoluer.

Enfin, pour ceux qui n'osent pas prendre de chat parce qu'ils ont du jonc de mer (ce qui était notre cas), n'hésitez plus, certes certains chats seront attirés mais nous n'avons eu aucune soucis et pourtant nous en avons dans tout l'appartement ! Monsieur préfère le tapis de l'entrée et son arbre à chat bien entendu (lui aussi en jonc de mer pourtant) :)

Dans tous les cas, une grand merci à l'association pour son action et pour tout le bonheur auquel elle donne accès ! :chatjeu:

Céleste
Visiteur
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Cannelle
FA : non
provenance : affiche

Message par Céleste » 25 janv. 2014, 22:49

merci de votre témoignage :chinois:
en effet les adoptants font souvent grand cas de quelques mois alors que les juniors sont souvent plus adaptés à leur demande, mais il est dur de le leur faire comprendre :gloups:
en tout cas, félicitations pour l'adoption d'ICARE :pompom:
---------------------

Actuellement en FA : MAYDAY
Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou

Kazhig
Visiteur
nombre_de_chats : 0

Message par Kazhig » 26 mars 2014, 15:07

Je suis tombée par hasard sur cette petite bd qui parle exactement de ce sujet :) (en anglais)

http://8bitrevolver.tumblr.com/post/805 ... -up-but-it

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
FA : oui
provenance : Internet

Message par Mog » 26 mars 2014, 15:19

La petite BD est vraiment pas mal ! :thumbup:
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

NEBLE
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 0

Message par NEBLE » 26 nov. 2014, 18:55

Voila, je voulais aussi ajouter la belle histoire de l'adoption de vanille( Galadriel) en juin 2012. elle avait 4 ans lorsque nous l'avons adoptée il y avait deux chattes déjà à la maison.......... c'est une merveille de douceur et de gentillesse, elle joue avec Canelle et respecte parfaitement Guizmo qui est vieille et solitaire, nous avons maintenant un chien de 4 mois et Vanille sait se faire respecter en douceur.............;
Alors,je vous conseille l'adoption et aussi l'adoption d'un adulte sans aucune retenue, grâce à l'association qui nous avait conseillé Vanille( nomée alors Galadriel) ............c'est une super réussite.
Si vous avez des enfants c'est très bien aussi le calme d'un chat adulte leur apporte du réconfort .............;et les jeux aussi sont possibles à tout age car un chat joueur reste joueur;
alors allez y ! A D O P T E sans hésitation ........et surtout rendez les heureux;
Michèle

Répondre