banniere gauche banniere gauche banniere droite
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2017, 07:59

Zooplus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Août 2017, 10:50 
Hors-ligne
FA

Loisirs: J'aime coudre et créer des objets, faire du point de croix et de la broderie de perle. J'adore le rose et les jeux vidéos. Je suis ce qu'on peut appeler une "geekette" au sens large du terme.
nombre_de_chats: 1
noms_de_vos_chats: Jinny
association: EPIC
FA: oui
provenance: En cherchant sur internet
Bonjour à tous.

Vendredi, j'ai trouvé deux chatons un peu perdus dans le parc du quartier de Bréquigny à côté de la bibliothèque (rue de l'Angleterre).
J'ai fait le tour du quartier, demander aux habitants, et on m'a dit que ses chatons n'étaient pas coutumiers des lieux, mais qu'il y avait beaucoup de chats errants dans le coin.

J'ai demandé à la bibliothèque à côté, et même à la maison de retraite, personne ne les a déjà vus.
Je les ai du coup récupérés à la maison.

La première :
Image

La seconde :
Image

Chez le véto : non identifiés. Elles sont cependant bourrés de puces, et relativement sauvages (pas habitués à être manipulés) même si elles se laissent faire sans trop griffer. Mais pas trop maigres.
La clinique pense que c'est des chatons "sauvages" qui sont nés des chaleurs estivales et que la mère les as laissés seules parce que le seuvrage est terminé. Je retourne le voir dans une semaine pour la visite de contrôle, en espérant que d'ici là des gens se manifestent s'ils ont perdu leurs chatons.

Il semble que ça soit des soeurs, elles ont la même tâche sur la queue ^^.
Elles sont propres, sont très gentilles, la blanche est un peu craintive et l'autre fonce un peu partout, mais elles sont relativement calmes. Vendredi elles se sont jetés littéralement sur les croquettes à tel point qu'elles ont finis presque chacun 75 gr d'un coup...

Je dois faire le tour du quartier demain de nouveau pour diffuser des affichettes plus largement que celles que j'ai déjà mises samedi, beaucoup de commerces étaient fermés pour l'été.

En attendant, elles ont été anti-pucés et vermifugés. Et elles sont en quarantaine dans ma salle de bain en attendant de mieux.
L'annonce a déjà été mise sur Pet Alert 35 et chatsperdus.

Dernière édition par CelineRose le 26 Août 2017, 10:19, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 21 Août 2017, 12:42 
Hors-ligne
FA

Loisirs: mes filles et mes animaux
nombre_de_chats: 4
noms_de_vos_chats: Winny, Labella, Milka et Bubulle
Autres animaux: 3 chiennes et 1 chien, 1 lapin 1 hamster 2 cochon d inde des poissons
provenance: connaissance et internet
:thumbsup: merci pour eux

MessagePublié: 26 Août 2017, 10:26 
Hors-ligne
FA

Loisirs: J'aime coudre et créer des objets, faire du point de croix et de la broderie de perle. J'adore le rose et les jeux vidéos. Je suis ce qu'on peut appeler une "geekette" au sens large du terme.
noms_de_vos_chats: Jinny
association: EPIC
provenance: En cherchant sur internet
Bon il semblerait que le véto qui les a vues un peu en rapidité se soit un peu trompé, il s'agit plutôt de deux femelles héhéhé, je modifie toutes les annonces.

Aucune nouvelle d'un possible adoptant de ses chattes, et même à la fourrière ils m'ont dit que ça ne servait à rien de chercher qu'on ne les trouvera pas je suis triste pour elles, mais elles sont bien tombée on va dire ^^.

Du coup, je finis leur quarantaine tranquillement, elles sont beaucoup plus sages et sereines depuis que je les ai, elles se laissent plus facilement manipulées et ronronnent quand on les caresse à présent, et je vous parle pas des séances de jeux qu'elles adorent.

La grise s'est trop gavée par contre, on a fait la visite de contrôle à une semaine et le vétérinaire a été étonné elles ont prit 300 grammes (la grise a prit 400) en une semaine xD . On y va molo maintenant sur les croquettes ^^.

En dehors de ça, tout va bien elles sont pleines de vies et le vétérinaire a dit "santé très encourageante et même en très bonne santé".

MessagePublié: 26 Août 2017, 11:29 
Hors-ligne
FA

Loisirs: mes filles et mes animaux
nombre_de_chats: 4
noms_de_vos_chats: Winny, Labella, Milka et Bubulle
Autres animaux: 3 chiennes et 1 chien, 1 lapin 1 hamster 2 cochon d inde des poissons
provenance: connaissance et internet
:thumbsup: elles rattrapent le temps perdu

MessagePublié: 02 Sep 2017, 00:13 
Hors-ligne
Heureux Adoptant

Loisirs: Lecture, blog, voyages, photos, sport, ciné, chats !
nombre_de_chats: 3
noms_de_vos_chats: Aya & Tsingy (adoptés chez FP), et Praslin, sauvé 2 fois !
Autres animaux: Non
association: Félin Possible, SPA
fonction: Bénévole
provenance: Internet et bouche à oreille
Effectivement, ces 2 cocottes ont eu la chance de tomber sur toi. Merci pour elles :chinois:

Ex FA de JODILA, OZIL, APSARA, TSINGY, ELSA, BROOKLYN, BROADWAY
"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" (Le Petit Prince, A. Saint Exupéry)

MessagePublié: 04 Sep 2017, 11:39 
Hors-ligne
Heureux Adoptant

noms_de_vos_chats: Falcon
fonction: Aucune
provenance: internet
Qu'est ce qui est prévu pour le devenir de ces chatonnes ?vous allez les garder ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]