CHIMERE

Répondre
Plume
Gestion des stocks
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Bénévole
FA : non
provenance : .

Re: CHIMERE

Message par Plume » 07 déc. 2011, 11:37

Je transmets les dernières nouvelles:
Chimère [...] va toujours très bien, fidèle à elle-même, elle adore toujours les caresses et notre présence…
;)

maud
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Tytoon Chimère
fonction : Aucune

Message par maud » 26 févr. 2013, 12:31

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Chimère est morte hier soir et j'ai très mal car c'est ma faute. On venait tout juste de réccupérer un chien errant qui semblait très gentil et sociable. On l'a donc attaché dans le jardin en essayant de joindre les fermes alentours pour savoir à qui il était. Vers 21h, Chimère a voulu sortir et moi je me suis dit que j'allais emmener les poubelles et détacher le chien un peu avant d'aller au lit. J'ai détâché le chien et dès qu'il a aperçu Chimère qui n'était pourtant pas à côté, il a foncé sur elle. Elle a été surprise et n'a pas couru beaucoup. J'ai crié Chimère Chimère, elle s'est débattue, j'ai couru vers elle, j'ai essayé de l'attrapper pour la sortir de la gueule du chien et j'ai fini par prendre le chien par derrière et mettre les mains dans sa gueule pour la liberer. Elle a réussi à s'échapper et à se cacher mais le mal était fait. J'ai appelé un vétérinaire, le plus près était à 20 min de route. On l'a emmené, elle était vraiment mal. Il l'a mise sous perfusion et sous morfine mais elle a succombée très certainement à une hémorragie interne après presqu'une heure... Je m'en veux de l'avoir laisser sortir, d'avoir détâcher ce chien alors que je ne le connaissais pas, de ne pas avoir courru derrière lui et de ne pas lui avoir mis les mains dans la gueule plus tôt pour éviter ça. J'étais pétrifiée en fait, ça s'est passé très vite. J'ai honte de ne pas avoir su la protéger. Je ne peux pas me dire que je ne l'aurais plus à mes côtés. J'ai l'impression que c'est un cauchemar. Ca ne peut pas être réel. 2 heures avant on regardait Chimère et Caramel qui mangeaient dans la même gamelle et on a ri parce que Caramel tirait tout doucement la gamelle vers lui pendant que Chimère mangeait. Ils étaient tellement mignons tous les 2. Chimère était la douceur et l'amour-même... Elle ne se méfiait de personne, elle allait voir les gens qui passaient, tout le monde l'a caressait. Elle restera toujours dans mon coeur mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre. En fait je me dis que ça n'a pas pu arriver. En même pas 2 minutes sa vie a basculée, la mienne avec. Je t'aime ma petite Chichi d'amour...
Le chien est chez le vétérinaire pour tenter de retrouver son propriétaire, s'il est abandonné je ne pourrai pas le garder même si je sais que c'est ma faute, je sais que c'est lui qui lui a fait du mal. Mais je ne peux en vouloir qu'à moi...

Lola
Visiteur

Message par Lola » 26 févr. 2013, 13:03

:tritfleu:
C'est vraiment très triste mais ne vous en voulez pas.
C'est un tragique accident.
Si quelqu'un est responsable, c'est le propriétaire qui n'a pas surveillé son chien... Vous avez cru bien faire.
Elle a été très heureuse en votre compagnie.
Bon courage à vous.

malou
Responsable des Prises en Charge
Loisirs : Ma passion: les chats, les ballades au bord de la mer...
noms_de_vos_chats : Bleuem.Malou, (gros bébé)
Brevalann, (rouquin infernal)
Emmerod, (Red.Point FP)
Mayeul, (petit pot de colle)
Autres animaux : Aurore, Auphélie, Choleen-Choo,
Maëlig, au paradis des chiens.
Phaê, Poupy, Ernest, Hermiane,
Didoune, Gabin, partis au paradis des chats
association : Félin possible
FA : oui
provenance : annonce sur internet

Message par malou » 26 févr. 2013, 13:08

:crying: :crying: C'est horrible...

La même chose s'est produite chez mon parrain avec un chien récupéré chez des gens du voyage...Il faut toujours faire trés attention avec des chiens qu'on ne connait pas,certains sont dressés pour attaquer les chats...

:tritfleu: adieu petite Chimére...courage à vous...
Responsable des prises en charge - Marraine de LUCKY

" Je crois que le sens de la vie est donner du sens à d'autres vies." ღ‿ღ ❤

" Chaque chat est un chef-d'oeuvre " ( L-de-VINCI-)

Plume
Gestion des stocks
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE

Message par Plume » 26 févr. 2013, 13:55

Une bien triste nouvelle. :crying:

Ne t'en veux pas Maud, tu ne pouvais pas prévoir, surtout si le chien ne montrait aucun signe d'agressivité.

Beaucoup de courage :tritfleu:

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
provenance : Internet

Message par Mog » 26 févr. 2013, 14:23

C'est très triste … :crying:
Cet accident arrive plus souvent qu'on ne le pense, c'est arrivé à une amie avec son chat et son propre chien qui n'avait jamais été agressif. Vous ne pouviez pas vous douter, vous n'y êtes pour rien …
Bon courage à vous et votre famille :tritfleu:
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

Elizabeth
Adhérent
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Lilas, , Charlie et Didou
Autres animaux : Non
provenance : connaissance

Message par Elizabeth » 26 févr. 2013, 15:35

:crying: Pauvre petite poulette!!! J'imagine votre douleur, méchant timing, je comprend que vous vous sentiez responsable, mais comment auriez-vous pu deviner?
Je ne dirais rien ça ne sert à rien, vous avez votre chagrin mais juste, chaque fois que l'on perd un animal, on culpabilise toujours, quoi qu'il se soit passé, traitement, même un vieux chat qui devait partir...c'est toujours notre faute!
Bon courage, vrai qu'elle a été heureuse avec vous...

roméo
Adhérent/FA
noms_de_vos_chats : °°°Le gang des rouquins : Roméo, Dudley, Gunther et Hoops°°°
°°Jasmine et Mulane, les cocottes rousses !°°
provenance : Internet

Message par roméo » 26 févr. 2013, 18:39

Très sincèrement désolée :tritfleu:

diamant
Adhérent
Loisirs : ballades en forêt avec mes chiens. Médiation animale. M'occuper des animaux en détresse
nombre_de_chats : 15
noms_de_vos_chats : iris, duchesse, lilas, déesse, diamant, flocon, noisette, mimix, Gavotte, merzhin, calinette, Color, Isia, Ceela, Myrddin
Autres animaux : 6 chiens
association : oui, asso lien-knin
provenance : chez ma véto de Dinan

Message par diamant » 26 févr. 2013, 18:47

:tritfleu: :tritfleu: désolée :crying:
Heureuse adoptante de Gavotte, Merzhin, Myrddin.
Color et Isia
Ancienne FA de Migrou, Elfe, Confiance, Mouche, Alonso, Fangio, Verline, Awalon, Shim, Bambi, Bigoudi, Cassidy, Mellin et Aylah,Reghy......
FA : Voyou s

loloh
Visiteur
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Lola, siamoise red point (une perle avec beaucoup de caractère), Tsukiyo ma petite écaille et Macadamia ma petite pile au coeur Valentin
association : non
provenance : annonce sur internet et bouche à oreille

Message par loloh » 26 févr. 2013, 20:03

:tritfleu: :tritfleu: