CACOU

Répondre
Plume
Gestion des stocks
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Bénévole
FA : non
provenance : .

CACOU

Message par Plume » 27 mars 2009, 22:10

Nom: CACOU

Image

Image

Race: type européen
Couleur: tigré crème
Yeux: bleus
Identification: sera tatoué avant adoption
Tests: sera testé avant adoption
Vaccins: sera vacciné avant adoption
Caractère: un peu peureux avec les inconnus, mais câlin une fois mis en confiance
Notes: ok enfants
Famille d'Accueil: ERCE EN LAMEE (35)

toupoutouce
Visiteur
nombre_de_chats : 0
noms_de_vos_chats : en Fa : macha
association : félin possible
FA : oui

Re: CACOU - mâle tigré crème - 1 an

Message par toupoutouce » 28 mars 2009, 19:38

ouaaa eh bien quelle couleur ! sublime ce leger roux :pompom:

chat-mallow
Visiteur
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Maestro, Mindy, Nougat
provenance : ...

Message par chat-mallow » 31 mars 2009, 17:56

Le beau Cacou peut remercier sa maman Mindy pour lui avoir donné d'aussi beaux yeux, et c'est certainement à son papa (inconnu) qu'il doit sa carure d'athlète, plus grand et plus musclé (pour sa superbe robe crème tigrée roux, j'imagine un mix des 2, vu les taches rousses de Mindy).

Cacou a un physique de tombeur :love2: , il pourrait frimer, faire le bellâtre... ben non, même pas, c'est plutôt un gros bébé timide :blush: :blush2: , voire très émotif.

C'est un vrai pro de la cachette inimaginable (nombreuses frayeurs les 1ers jours, à chaque fois que j'allais le voir je ne le retrouvais plus :scared: , pourtant la chambre n'est pas immense ...)
Cacou ne répond évidemment pas quand on l'appelle ; et quand on le trouve enfin, il ne se décide à venir qu'après de bonnes grosses caresses.

Avant d'arriver chez nous avec sa maman, il a eu une toute petite expérience en famille adoptive, qui l'a ramenée au bout de 2 jours parce qu'il ne bougeait pas, ne mangeait pas : 2 jours c'est bien léger pour se faire une idée, c'est un chat qui a besoin de beaucoup de temps pour être mis en confiance.
Je ne l'ai jamais vu boire ou manger depuis qu'il est chez nous (il est là depuis 1 semaine), mais puisqu'il va à la litière, il doit surtout en profiter quand personne n'est là (Mindy ne saurait manger à elle seule les rations de 2 chats bien servis).

Deux choses le font sortir de sa réserve :

1) Si on laisse la porte ouverte (une fois mon chat isolé), c'est le seul qui part à l'exploration de la maison, en miaulant comme à la recherche de quelqu'un ou quelque chose, il est bien possible que sa maîtresse lui manque

2) A ma grande surprise, dès le 2e jour d'accueil, quand mon fils de 8ans1/2 est venu se présenter, Cacou a quitté l'armoire pour lui faire la fête, se frotter contre lui, coups de tête et réclamation de caresses... :love2: trop mimis tous les 2 !
Et, dixit mon fils : "ah si si, il joue sans problème, je lance une balle ou une fléchette en caoutchouc, il me les rapporte comme un p'tit chien et il attend que je lui relance"

Sur les conseils de mon fils (non, :mrgreen: ne vous moquez pas), il faut rentrer dans la chambre à 4 pattes pour ne pas lui faire peur : :chinois: exact, ça marche.

J'en dis que pour l'adoption de Cacou, la présence d'enfants est + que recommandée :thumbsup: .

Cacou sera testé/vacciné le 15/04 en même temps que sa maman.
Et je repasserai, bien sûr, vous raconter ses progrès, en photos si possible !

Plume
Gestion des stocks
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
FA : non
provenance : .

Message par Plume » 31 mars 2009, 19:28

Merci Chat-mallow pour toutes ces précisions :)

cocott
Heureux Adoptant
Loisirs : animaux,sport,cuisine, automobile, cinéma...
noms_de_vos_chats : Zen, Mustang et Harzhel
Autres animaux : un boxer mâle: Crunch
et Andorra la miss cocker
fonction : Aucune
provenance : annonce sur internet via le bon coin

Message par cocott » 02 avr. 2009, 17:19

Cacou est également magnifique, Mindy a fait du beau travail :love2:

J'ai réussi à le caresser, mais il est resté dans son armoire, ben oui je ne suis pas rentré dans la pièce à quatre pattes :tongue2:

J'ai aussi aperçu maestro "queue de castor", mais il n'a pas daigné venir me montrer sa belle queue de castor :mrgreen: :mrgreen:
Ancienne FA de Clifden,Vladimir, Diabolo,Cobon, Demie, Sélune, Panpan, Taisha et Gus

Sont passés en colo par chez moi : Floyd, Canaille et Foley

Sont passés par ici en transit : Floconeige et Enya

sokenayz

Message par sokenayz » 09 avr. 2009, 17:38

Bonjour,
Je viens prendre des nouvelles de CACOU que j'ai du malheureusement me séparer à cause de mes soucis de santé.
Je vois qu'il commence petit à petit a s'habituer et qu'il joue toujours a rapporter la balle en mousse quand on lui la lance et la ramène pui nous miaule dessus pour qu'on la renvoie.
Lui aussi me manque beaucoup, boubouille est bien dans sa nouvelle famille il s'est habitué vite fait en 1 ou 2 jours par contre au moindre geste brusque il se cache comme a on habitude, je prend régulièrement de ses nouvelles aussi, pareil il me manque aussi.
CACOU est très beau ça c'est vrai, normalement il est tres calin, il faut qu'il connaisse les gens pour etre en confiance.
Je viendrais régulièrement voir les photos de MINDY et CACOU et prendre de leurs nouvelles.

tymaou
Visiteur
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Mo et Tagada
Autres animaux : Ex FA de : Chtulu, Koya, Caramel, Ewok, Eiko, Alexandrine, Ethel, Elya, Meskina, Foxtrot, Pimouss
association : Félin Possible
provenance : Annonce internet

Message par tymaou » 09 avr. 2009, 19:28

Bon courage pour vos problèmes de santé et j'espère que de pouvoir suivre l'évolution de vos minous vous consolera un peu de leur départ... :smile1:
Céline Tymaou

Image

chat-mallow
Visiteur

Message par chat-mallow » 09 avr. 2009, 21:42

Merci Sokenayz, grâce à vous je comprends mieux ce que cherche Cacou quand il se promène en miaulant. Sa maîtresse lui manque, ça c'est sûr. Et joueur, oui, petit à petit ça vient ;) .

On sent bien qu'il est extrêmement câlin, encore un peu craintif, ça vient doucement avec le temps.
C'est un vrai petit clown quand il veut attirer l'attention : si je lis une BD il vient s'étaler dessus de tout son long en ronronnant :bigsmile: , si je me mets au repassage il vient s'étaler sur le plateau :lol1: .

Par contre pour le moment, il ne mange que si je reste à côté de lui en le caressant (c'est son côté petit toutou, ça a l'air de lui faire plaisir, quand je lui dis que je suis fière de lui et qu'il mange bien :smile1: ).

La preuve en images d'ici ce week-end (pour l'instant j'ai surtout des photos de museau reniflant l'objectif :mrgreen: )

chat-mallow
Visiteur

Message par chat-mallow » 14 avr. 2009, 22:15

Bon, décidément, Cacou le filou n'est pas facile à photographier, et puis comme je suis très douée :blush: , à chaque fois je clique trop tard et il me tourne le dos...

En +, monsieur fait son petit contrarié :
Image
Bah oui, j'ai dû fermer l'accès au grenier : j'avais bouché le trou qui permettait aux chats d'accéder au grenier de la voisine, mais les 3 diables ont réussi à passer quand même... sauf que Cacou, lui, a eu bien du mal à revenir :mrgreen: (ce n'est pas un modèle d'agilité pour le moment)

Bon, sinon monsieur aime bien fouiner, depuis qu'il s'est décidé à sortir de sa réserve :

Image

Image

Et j'aime beaucoup quand il prend sa pose de lémurien :

Image

(un beau et grand garçon)

Demain, enfin la visite chez le vétérinaire ; il est déjà stérilisé, on le suppose Fiv-/Felv- comme Mindy, donc il sera vacciné et tatoué...

diphen

Message par diphen » 15 avr. 2009, 08:30

Il me plaît beaucoup :love2:

Répondre