CALIMERO

Répondre
Mouchouchou
Heureux Adoptant
Loisirs : Lecture, Cuisine, Ballade, Chats, Musique, Jardinage, Mangas, Séries TV
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Caliméro, Libia, Myrtille, Boudu et Loukoum par ordre d'arrivée! Tous félin possible. Et mon Muschu qui est mort en Mars 2015 à 13 ans...
Autres animaux : Non
association : Aïn Frat'
fonction : Président
FA : non
provenance : Le Bon Coin

Re: CALIMERO

Message par Mouchouchou » 19 janv. 2013, 00:07

Merci à tous,
il semble mieux, il a eu une petite diarrhée! Et il a réussi à manger un peu et à garder le médicament donné à la seringue (3 mL tout de même!).
Maintenant c'est Libia qui m'inquiète, je pense qu'elle se fait une bonne gastro la pauvre...
Mais pour Caliméro non je ne pense pas qu'il ait avalé autre chose que des croquettes car il ne mange réellement que cela, contrairement à Libia qui a tendance à avaler tout ce qui traîne... En tout cas c'est plus encourageant pour lui!

granola
Adhérent
Loisirs : Musique, jardinage, promenade, lecture, culture en général
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Les trois âges de la vie : Coyote le vieux grignou, Anton le nounours en guimauve et Tlitoo le vieux bébé
Autres animaux : Ancienne FA d'Hippocrate, Trinity, Suzie, Néo, Bilbo, Joya, Liz, Erroll, Chat Wingum et Chat Mallow, Kaala la Kaaline, Numerobis, Smoky, Merry, Mimoun... et Tlitoo, adopté par nous.
fonction : Aucune
FA : oui
provenance : Vétérinaire
Localisation : saint-Ouen des Alleux (près de Saint-Aubin du Cormier)

Message par granola » 19 janv. 2013, 08:49

C'est un bon début pour Cali :smile1: Bon courage à lui car c'est toujours assez douloureux ces histoires de tuyauterie :sad1: Quant à Libia, il faudrait peut-être s'assurer qu'elle ne se déshydrate pas :confused:

Plume
Gestion des stocks
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Bénévole
provenance : .

Message par Plume » 19 janv. 2013, 11:12

Parfois les boules de poils peuvent aussi causer des occlusions, c'est peut-être tout simplement une boule de poils un peu trop grosse ?
Comment va-t-il ce matin ?
Le véto a vu quelque-chose à la radio et à l'échographie ?
Peut-être lui donner un peu d'huile de paraffine (ou d'huile d'olive) pour l'aider à évacuer ce qui bloque ?

Mouchouchou
Heureux Adoptant
Loisirs : Lecture, Cuisine, Ballade, Chats, Musique, Jardinage, Mangas, Séries TV
noms_de_vos_chats : Caliméro, Libia, Myrtille, Boudu et Loukoum par ordre d'arrivée! Tous félin possible. Et mon Muschu qui est mort en Mars 2015 à 13 ans...

Message par Mouchouchou » 19 janv. 2013, 13:31

Caliméro fanfaronne ce matin; Certes il n'a pas été dans sa litière (que sa diarrhée hier soir) mais par contre il a bu sans rendre et il réclame à sortir +++.
En rentrant de la visite de Libia nous avons pu affiner son traitement et il a pris ses comprimés dans un peu de pâté comme une lettre à la poste!
Nous pensons qu'il a un peu uriné ce matin dans la litière de la maison pendant notre visite chez le Dr pour Libia.
Donc on poursuit le traitement mais à priori ce serait une épidémie de gastro avec des symptômes un peu différents. C'est en bonne voie!

Mouchouchou
Heureux Adoptant

Message par Mouchouchou » 19 janv. 2013, 13:37

Rectification il vient de vomir tout le traitement oral. C'est génial! Je pense que les prochaines 24h vont être longues... Le seul traitement injectable que j'ai eu ce matin m'a été fourni en quantité insuffisante pour les deux...

Plume
Gestion des stocks
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
provenance : .

Message par Plume » 19 janv. 2013, 13:40

Arf zut... mais la radio ou l'échographie ont montré qu'il y avait une occlusion ou bien c'est juste une supposition ?

Céleste
Visiteur
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Cannelle
provenance : affiche

Message par Céleste » 19 janv. 2013, 13:41

ah pas cool! :thumbdown: en plus ça tombe mal pour vous, ils ont bien choisi leur moment pour tomber malades :sneaky:
---------------------

Actuellement en FA : MAYDAY
Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou

Mouchouchou
Heureux Adoptant

Message par Mouchouchou » 19 janv. 2013, 17:05

Une supposition d'occlusion. Mais cela s'est éloigné avec le fait qu'il aille à la selle après son traitement hier. Depuis il n'a pas vraiment mangé. Le progrès c'est qu'il garde l'eau. Par contre effectivement pour le traitement par voie orale... On a 4 comprimé à lui donner plus une pâte deux fois par jour c'est trop pour son estomac (8cp...). Mais ce soir on va essayer de les écraser et de lui donner à la seringue dans de l'eau. Car il les a pris avec un tout petit peu de pâté mais il a tout revomit 1h après...

diamant
Adhérent
Loisirs : ballades en forêt avec mes chiens. Médiation animale. M'occuper des animaux en détresse
nombre_de_chats : 15
noms_de_vos_chats : iris, duchesse, lilas, déesse, diamant, flocon, noisette, mimix, Gavotte, merzhin, calinette, Color, Isia, Ceela, Myrddin
Autres animaux : 6 chiens
association : oui, asso lien-knin
FA : oui
provenance : chez ma véto de Dinan

Message par diamant » 19 janv. 2013, 17:12

Attention il peut y avoir occlusion avec diarrhée, j'ai vu plusieurs cas. A-t-il eu une radio ou écho ?
Heureuse adoptante de Gavotte, Merzhin, Myrddin.
Color et Isia
Ancienne FA de Migrou, Elfe, Confiance, Mouche, Alonso, Fangio, Verline, Awalon, Shim, Bambi, Bigoudi, Cassidy, Mellin et Aylah,Reghy......
FA : Voyou s

Céleste
Visiteur
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Cannelle
provenance : affiche

Message par Céleste » 19 janv. 2013, 17:20

Il a eu une radio qui n'a rien montré, Moumouchou l'a dit dans le premier message.
---------------------

Actuellement en FA : MAYDAY
Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou