RACKHAM

Répondre
efdé
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Rackham & Yoda
fonction : Aucune
FA : non
provenance : ...

RACKHAM

Message par efdé » 07 févr. 2013, 20:47

Nom : RACKHAM

Image

Image

Image

Image

Race : type européen
Robe : tigrée marron, tâche blanche sur le menton
Yeux : verts
Date de naissance : 1er août 2012 (estimation)
Identification : 250268601027174
Vaccins : TCL
Tests : FIV-/ FELV-
Caractère : Rackham est un petit chat très gentil, très propre et assez indépendant. Câlin à ses heures, il n'est pas toujours très rassuré dans les bras, leur préférant les genoux. Il se laisse assez facilement manipuler, mais sait s'exprimer quand il en a assez. Cependant il ne lève jamais la patte et ne griffe pas volontairement. Peu bavard, il ne miaule quasiment pas. Exception notable, il lance un "miaou" de remerciement lorsqu'on lui remplit sa gamelle de croquettes.
Généralement assez calme, il sait aussi apprécier les parties de jeu endiablées, en particulier lorsqu'il y est question de fils, ficelles ou rubans en tous genres. Mais attention aux doigts... Quand il joue, il joue !
Il aime la compagnie sans être pot de colle. La nuit, il vient dans la chambre dormir sagement sur le lit. Il conserve encore un côté un peu timide face aux situations et personnes inconnues qui disparaîtra peut-être avec le temps et l'âge : les gestes trop brusques et bruits forts sont à éviter. Il a besoin d'un peu de temps pour faire connaissance avec les gens et être en confiance, mais c'est un chat vraiment très facile à vivre à tous points de vue. Il paraît assez grand sur les photos, mais c'est en fait un petit gabarit.
Notes : Rackham a été trouvé très mal en point dans la rue, blessé et extrêmement maigre. Ok vie en appartement. Pour la cohabitation avec les chiens et les chats, je ne peux me prononcer, je n'en ai pas à la maison. Pour les enfants, j'ai des doutes. Tout dépend de leur caractère à eux.
Famille d'accueil : efdé à Rennes (35)

Frais d'adoption : 190 €
Dernière modification par efdé le 05 mars 2013, 20:34, modifié 5 fois.

diamant
Adhérent
Loisirs : ballades en forêt avec mes chiens. Médiation animale. M'occuper des animaux en détresse
nombre_de_chats : 15
noms_de_vos_chats : iris, duchesse, lilas, déesse, diamant, flocon, noisette, mimix, Gavotte, merzhin, calinette, Color, Isia, Ceela, Myrddin
Autres animaux : 6 chiens
association : oui, asso lien-knin
fonction : Bénévole
FA : oui
provenance : chez ma véto de Dinan

Re: RACKHAM - mâle tigré - junior

Message par diamant » 08 févr. 2013, 00:10

Il est trés beau ce minou :love2:
Heureuse adoptante de Gavotte, Merzhin, Myrddin.
Color et Isia
Ancienne FA de Migrou, Elfe, Confiance, Mouche, Alonso, Fangio, Verline, Awalon, Shim, Bambi, Bigoudi, Cassidy, Mellin et Aylah,Reghy......
FA : Voyou s

efdé
Heureux Adoptant

Message par efdé » 09 févr. 2013, 14:05

Et il sera encore plus beau quand tous ses poils auront repoussé !

Arrivé depuis deux jours, Rackam est un jeune chat encore un peu timide qui n'arrête pas de faire des progrès. Il raffole des câlins et ronronne au quart de tour mais n'a pour l'instant rien d'un pot de colle. Calme et curieux, il explore et prend lentement possession de son nouvel environnement et n'a pour l'heure aucune bêtise à son actif. Il a immédiatement adopté son griffoir (choisissant d'emblée la version mini-arbre à chat en sisal et toile de jute, sans même un regard vers le modèle en carton ni la bûche, pourtant sélectionnée avec amour dans le tas de bois).

Cerise sur le gâteau, Rackham est très propre ! Aujourd'hui, il a fait sa première expérience du bac à litière couvert et fermé. Il lui a fallu à peine deux heures pour oser franchir la porte, après moult tergiversations. Cela dit, ça devenait un peu urgent, puisque monsieur a tendance à noyer son anxiété dans la boisson et les croquettes. Je lui ai montré plusieurs fois comment pousser la porte de sa maison de toilette et je l'ai mis à l'intérieur sans le brusquer pour qu'il comprenne qu'il pouvait en sortir sans problème tout en lui expliquant en détail le fonctionnement de cet objet pour le moins étrange. Il avait l'air un peu dérouté devant cette porte soudainement tombée du ciel ("je ne suis pas fou, il n'était pas là hier, ce drôle de truc !"), mais pas vraiment effrayé. Après de nombreuses hésitations et un nombre incalculable d'arrêts au stand de ravitaillement, il a fini par me lancer un petit miaulement, genre : "bon ok, on y va, parce que je ne vais pas pouvoir me retenir plus longtemps, mais j'aimerais bien que tu restes à côté de moi, au cas où il se passerait des trucs limite paranormaux..." Et là, miracle, prenant son courage à deux pattes, il a poussé la porte de la délivrance sous mes encouragements discrets et mes applaudissements silencieux !

Quelques photos du jour (la qualité n'est toujours pas au rendez-vous, il va falloir que je prenne des cours accélérés) :

Interrompu en mode toilette :
Image

En mode commère, observant ce qu'il se passe dans la rue :
Image

En mode "t'inquiète, je l'ai à l'œil la souris, si elle bouge ne serait-ce que d'un poil je la massacre" :
Image

liloo
Secrétaire
Loisirs : Les animaux bien sûr, sous toutes leurs formes :)
nombre_de_chats : 5
noms_de_vos_chats : Flèche , Shadow , Indigo , Korben , Joey et Mushu
Autres animaux : Que des rescapés : une chienne, 6 chats, 3 cochons d'inde
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Secrétaire
provenance : Bouche a oreilles

Message par liloo » 09 févr. 2013, 19:46

Mille merci , ça me fait tellement plaisir de le voir comme ça !!!! :love2:

Tit'Ane
Adhérent
noms_de_vos_chats : Vanille et Gaïa
Autres animaux : non
association : non
provenance : Bouche à oreille

Message par Tit'Ane » 09 févr. 2013, 22:17

:love2: Quel beau tigré ! Il a l'air d'aimer sa nouvelle vie !

efdé
Heureux Adoptant

Message par efdé » 10 févr. 2013, 18:39

Oui, c'est un sacré beau gosse ! (liloo l'aurait bien gardé chez elle.)

Image

Petit bilan après trois jours : Rackham ne miaule qu'exceptionnellement et est très sage. Il joue de temps à autre, mais jamais très longtemps. Il témoigne cependant une véritable passion pour les ficelles. Même avec les jeux de type "canne à pêche", il est plus intéressé par le fil que par ce qui se trouve à son extrémité. Il semble assez indépendant, il vit sa vie de son côté, passant la majeure partie de la journée sur le canapé. Il y dort même la nuit. Il doit s'y sentir en sécurité, parce que c'est le seul endroit où il vient spontanément se faire câliner pour l'instant. Un chat vraiment sympa et très facile à vivre.

Image

Je déplace ici ses photos initiales, je les ai remplacées dans le 1er post.
Il n'est pas très facile à photographier : soit il bouge, soit il est en contre-jour, soit il montre son "mauvais" profil.

Premières photos de Rackham, le jour de son arrivée :
Image Image

leroy
FA
Loisirs : mes filles et mes animaux
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Winny, Labella, Milka et Bubulle
Autres animaux : 3 chiennes et 1 chien, 1 lapin 1 hamster 2 cochon d inde des poissons
provenance : connaissance et internet

Message par leroy » 11 févr. 2013, 22:30

:love: :love:

efdé
Heureux Adoptant

Message par efdé » 12 févr. 2013, 20:34

C'est un charmeur, ce petit !!!

Rackham se montre de plus en plus curieux et s'intéresse peu à peu à ce que je fais. Il vient spontanément sur mes genoux faire une sieste ou sa toilette lorsque je me pose devant le PC, m'obligeant à taper sur le clavier d'une seule main, l'autre étant occupée à l'empêcher de tomber. Il a d'ailleurs insisté pour écrire un mot aux lecteurs du forum, en passant de mes genoux à son nouveau coussin sur le bureau (le clavier se trouvant entre les deux) :
"é&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&"

Comprenne qui pourra.

Image

Il est aussi très intrigué par les bruits extérieurs. S'il s'est déjà habitué à ceux de la rue, ceux qui viennent de la cage d'escalier (insonorisation laissant à désirer + voisins particulièrement peu discrets = boucan garanti, à toute heure du jour et de la nuit) lui font encore peur. Lundi matin, énorme frayeur au son du balai de la femme de ménage frappant contre les plinthes en bois du couloir. Il s'est précipitamment jeté sous le canapé pour échapper à un hypothétique danger, mais constatant qu'il n'y avait aucun risque, il en est vite ressorti. Bizarrement, la veille j'avais allègrement joué de l'aspirateur, de la perceuse et de la scie sauteuse, et il n'avait quasiment pas cillé.
Il est donc toujours un peu craintif mais il se soigne.

Depuis deux jours, il a abandonné son canapé pour dormir sur mon lit. Il s'installe sagement à côté de moi, se lance consciencieusement dans une longue toilette et ronronne quelques minutes avant de s'assoupir. Un ange ! Pourvu que ça dure...
En revanche, le matin, il est ravi de me voir me lever pour lui remplir sa gamelle. Le petit pirate est en effet très gourmand. Pour l'instant, je ne le rationne pas, liloo m'a dit qu'il devait reprendre du poids. S'il continue sur cette lancée, elle risque d'être surprise à sa prochaine visite... Pourvu qu'il rentre encore dans sa cage de transport !

efdé
Heureux Adoptant

Message par efdé » 15 févr. 2013, 19:53

Plus joueur, moins craintif et plus gentil de jour en jour.

Image

Image

Image

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
provenance : Internet

Message par Mog » 15 févr. 2013, 20:28

:love: Une bouille qui appelle les bisous !!
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

Répondre