AMPO

Répondre
lluvia
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Maia et Ampo
fonction : Aucune
FA : non
provenance : en cherchant à adopter

Re: AMPO

Message par lluvia » 22 juin 2013, 16:00

J'avais une plante mais je l'ai mise dans la chambre hier soir pour qu'elle n'y ait plus accès. J'avais mis du poivre dessus pour qu'elle n'y touche plus et ça marchait mais quand je ne suis pas là je ne suis pas sure qu'elle n'y touche pas !

L'herbe à chat je lui en ai donné une fois elle a tout mangé le soir même et tout vomit...

Je vais voir si ça s'arrange maintenant que la plante est hors d'atteinte, et la brosser un peu plus mais elle déteste ça :gloups:

A part la plante il n y a rien à machouiller à la maison. Je ne m'inquiète pas mais je surveille alors, si ça continue j'essaierais la pate de malt.

Merci pour vos réponses je commençais à m'inquiéter, mais elle est en forme ça ne doit pas être grand chose, par contre quand elle vomit sur le canapé ce n'est pas pratique à nettoyer :gloups:

Cat
Adhérent/FA
Loisirs : Randonnées pédestres, cyclistes, observations naturalistes... et les chats.
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Tipi (SPA) et Sunny (FP)
association : Jardins (Ou)verts
FA : oui
provenance : Sur un stand, lors d'un vide-greniers.

Message par Cat » 22 juin 2013, 16:40

Ah oui! la plante n'est hors d'atteinte que depuis hier soir! Alors ça explique certainement les vomis, surtout qu'apparemment elle aime se purger si une fois elle a avalé d'un coup tout le gazon. :tongue: Juste croquer une feuille de plante d'appartement sans l'avaler suffit à provoquer une régurgitation, surtout que la sève de certaines plantes peut être vomitive, voire toxique! Ça devrait s'arranger maintenant... et le canapé va retrouver ses couleurs! :smile1:
                  • Image

lluvia
Heureux Adoptant

Message par lluvia » 22 juin 2013, 18:02

J'avais mis du poivre sur la plante et elle n'y touchait déjà plus, en tout cas plus en notre présence, mais il se peut très bien qu'elle en mange un peu en notre absence sans qu'on ne s'en rende compte donc là plus de doute possible.

Pour l'herbe à chat il n y a que la moitié de la barquette qui avait poussé mais elle avait tout mangé d'un coup et avait vomi...

Plume
Gestion des stocks
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Bénévole
provenance : .

Message par Plume » 22 juin 2013, 22:15

Pour l'herbe à chat, c'est normal qu'elle vomisse, c'est justement l'effet recherché. Dans la nature, les chats mangent de l'herbe pour se purger, et vomissent donc systématiquement après. ;)

Si ce n'est qu'une fois par semaine et que par ailleurs, elle a un comportement normal, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre-mesure :)

lluvia
Heureux Adoptant

Message par lluvia » 23 juin 2013, 00:04

Je vais voir mais si ça dure malgré que la plante soit hors d'atteinte il vaudra peut-être mieux consulter... Mais oui elle a un comportement normal, hier elle a amené sa balle sur la table pendant qu'on mangeait, mademoiselle voulait jouer à la balle :bigsmile:

saifairys
Adhérent
noms_de_vos_chats : Kaassyan et Eleïson
sont passés par chez moi: Elohim, Ezékiel, Enkou, Ecate, Tiwaz, Odin, Ishtar, Zuri, Chaboo, Lynälee, Shoo, Rhunon, Kiselt, Inouë, Kéro, Ampo, Itaë, Belline, Etteilla, Giulia, Clow, Linöa, Zoul, Ziran, Ilitïa, Prajy, Widoo, Socra, Biwan, Na'pi, Kaou, Samsaïm
actuellement en FA: ...
association : félin possible

Message par saifairys » 23 juin 2013, 13:39

Elle n'était pas du genre a vomir a la maison.
Ça peut arriver avec les plantes en effet ou avec quelque chose qu'elle aurait mâchouillé comme un lien de sac poubelle, une petite corde ce genre de chose. A surveiller mais une fois la semaine ce n'est pas quelque chose qui bloque plutôt quelque chose qu'elle trouve régulièrement a mon avis.
Sont passés par ici: Elohim Ezékiel Enkou Ecate Tiwaz Odin Ishtar Zuri Rhunon Kiselt Chaboo Inouë Shoo Lynälee Kéro Ampo Itaë Belline Etteilla Giulia Mana Clow Linöa Zoul Ziran Ilitïa Widoo Socra Prajy Biwan Kaou Na'pi Samsaïm

A la maison: ...

lluvia
Heureux Adoptant

Message par lluvia » 23 juin 2013, 13:53

Je penche plus pour la plante parce qu'effectivement c'est environ une fois par semaine, et je planque tout ce qui est fils vu que Maia est chipie (la dernière nouveauté, quand la fenêtre est ouverte elle enlève les cache-vis du cadre pvc !).

Puis la plante elle l'avait mangée à son arrivée alors si ça continue maintenant qu'elle est planquée c'est qu'elle a l'estomac irrité... Si ça continue je l'emmènerais chez le vétérinaire je vais surveiller.

J'avais pourtant poivré la plante :gloups: Mais à part ça elle est en pleine forme, c'est pour ça que ça ne m'a pas inquiétée, je me suis dit peut-être que c'est le stress du déménagement, et au début j'étais sure que c'était la plante vu qu'elle en avait mangé.

Ah la la elles trouvent toujours une bêtise à faire ces chipies.

lluvia
Heureux Adoptant

Message par lluvia » 09 juil. 2013, 11:57

ça fait plus de 15 jours que j'ai retiré la plante et pas de nouveau vomit d'Ampo ! J'ai retrouvé un peu de poils collés avec de la bave une fois, et elle a eu des hauts le cœur comme si elle allait vomir une autre fois, peut-être l'estomac un peu irrité...
Du coup elle devait goûter la plante, le poivre ne lui plaisait pas donc elle s'en allait et retentait plus tard... Je ne vois que ça ! Je continue à surveiller mais ça devrait aller maintenant.

Elle se fait bien à la vie à la maison, course beaucoup Maia, qui part en courant et revient se poster tout près pour la narguer et ainsi de suite !
Quand on gronde Ampo elle se "venge" sur Maia la vilaine, elle fait son regard fâché et va embêter Maia :lol1:

Ampo va partout maintenant, elle s'est approprié le gros coussin beige et y fait toujours la sieste, et elle a apprivoisé l'arbre à chat et aime y grimper, voire s'agripper au poteau et faire le tour avec un air tout fou. Elle est hyper joueuse, avec Maia et avec sa balle qu'elle nous amène pour qu'on lui lance. Elle aime les caresses mais a encore tendance à se retourner et nous mordre si on ne caresse pas mademoiselle comme il faut.

Elle aime faire sa loi, et elle chasse Maia de l'arbre à chat pour y être seule parfois, la chipie, mais dans l'ensemble tout se passe bien entre elles, même si on retrouve parfois des touffes de poils de Maia car Ampo lui mord les fesses !

Ampo mange doucement et délicatement, elle commence à aimer la pâtée, mais un coup elle mange tout et la fois d'après presque rien.

Quelques photos de la princesse (elle en a vraiment des airs, et des manières !)

Au réveil

Image

Image

Là elle a trouvé une petite bête !

Image

Image

Une de Maia !

Image

Une des deux chipies en train de prendre l'air

Image

saifairys
Adhérent
noms_de_vos_chats : Kaassyan et Eleïson
sont passés par chez moi: Elohim, Ezékiel, Enkou, Ecate, Tiwaz, Odin, Ishtar, Zuri, Chaboo, Lynälee, Shoo, Rhunon, Kiselt, Inouë, Kéro, Ampo, Itaë, Belline, Etteilla, Giulia, Clow, Linöa, Zoul, Ziran, Ilitïa, Prajy, Widoo, Socra, Biwan, Na'pi, Kaou, Samsaïm
actuellement en FA: ...
association : félin possible

Message par saifairys » 09 juil. 2013, 12:16

Merci pour les nouvelles! :thumbsup:
Sont passés par ici: Elohim Ezékiel Enkou Ecate Tiwaz Odin Ishtar Zuri Rhunon Kiselt Chaboo Inouë Shoo Lynälee Kéro Ampo Itaë Belline Etteilla Giulia Mana Clow Linöa Zoul Ziran Ilitïa Widoo Socra Prajy Biwan Kaou Na'pi Samsaïm

A la maison: ...

lluvia
Heureux Adoptant

Message par lluvia » 09 juil. 2013, 13:12

C'est normal, quand on prend soin d'un animal on aime savoir ce qu'il devient ! C'est une manière de remercier et d'encourager félin possible et les familles d'accueil qui ont du travail, surtout en ce moment ! Et puis tu as fais du super boulot, elle s'est adaptée à la maison super vite ! Un peu peur de Maia au début mais elle a vite compris que Maia était très (trop) gentille :bigsmile:

Je suis ravie de la vie avec Ampo ! Elle aime prendre l'air à la fenêtre et regarder dehors mais ça lui suffit, elle n'a pas envie de sortir (on ne laisse pas la porte ouverte non plus bien entendu, la curiosité est un vilain défaut chez le chat !)

Maia est moins demandeuse avec nous étant donné qu'elle a une copine, avant elle s'ennuyait donc elle se mettait au milieu de la pièce et miaulait à tue-tête pour qu'on s'occupe d'elle, et miaulait pour sortir. Elle est toujours devant la porte quand on ouvre quand même, mais plus pour nous accueillir quand on rentre, je la sens moins en demande de sorties !

Elles sont un peu chipies entre elles mais ne se font pas mal, elles aiment faire des courses-poursuites et quand je suis là je vois bien qu'elles alternent courses-poursuites et repos, donc quand on est au travail elles doivent en faire autant, ça les occupe. Elles ne dorment pas ensemble et ne se font pas la toilette par contre.

Elles partagent même la litière et les gamelles, mais j'ai gardé le deuxième bac à litière quand même pour le remettre en cas d'accident.