Chat gourmand

Tous les conseils concernant la santé et l'alimentation de votre chat.
Répondre
Bisig
FA
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2017, 23:36
nombre_de_chats : 0
fonction : Aucune

Chat gourmand

Message par Bisig » 08 mai 2017, 22:45

Bonsoir,

Je viens vous demander des conseils car Lolli (chatte 1 an et demi) est très gourmande et j'ai vu qu'elle avait pris du poids. J'essaye de la faire mincir mais sans l'affamer.. Celle-ci a en effet manger (engouffrer serait plus exact) un paquet de pains au lait que h'avais oublié de ranger l'autre matin et la fois d'avant (quand je ne connaissais pas encore son penchant pour la viennoiserie) un paquet de gache..

Comment nourrissez vous vos chats? J'avais l'habitude de donner un fond de croquettes deux fois par jour à mon vieux chat mais là j'ai l'impression que c'est trop pour elle.. en tout ça fait environ un demi verre (les petits verres de moutarde) par jour environ.

Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Linette
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2017, 19:20
Loisirs : Amatrice de musique, toujours partante pour un concert.
Ancienne Danceuse sur Glace
nombre_de_chats : 0
Autres animaux : Non
fonction : Aucune
FA : oui
provenance : Conseillée par une amie travaillant chez Lush
Localisation : Rennes

Re: Chat gourmand

Message par Linette » 17 mai 2017, 21:06

C'est peut-être le fait de ne pas voir une gamelle remplie qui lui fait craindre de manquer de nourriture ?
Alors elle fait ses réserves en mangeant des viennoiseries (comment l'en blâmer ? C'est tellement bon :tongue: )
Il faudrait peut être essayer de lui remplir sa gamelle au maximum et voir si elle arrive à s'auto réguler.

Bon courage !
Mâââow ?!

Avatar de l’utilisateur
Mog
FA
Messages : 13161
Inscription : 03 sept. 2011, 22:10
Loisirs : La création d'objets, les animaux
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
fonction : Aucune
FA : oui
provenance : Internet
Localisation : Saint Jouan de l'isle

Re: Chat gourmand

Message par Mog » 17 mai 2017, 22:06

Du même avis que Linette, Grems qu'on a adopté à l'asso était très chapardeur et gourmand, il éventrait tous les paquets de pains de mie, brioche, on avait pas intérêt à laisser trainer de la nourriture ... pourtant il a toujours eu suffisamment en quantité.
On a ensuite décidé de passer au "à volonté" car c'est vraiment la gamelle vide qui le fait flipper dans son cas, bien sûr il a d'abord gonflé :whistl: mais par contre il a appris à se réguler davantage, et à ne plus avoir d'obsession pour les brioches et autres trucs dans le genre :rasta: .

Il doit perdre du poids, mais n'en prend plus, depuis quelques semaines on a trouvé un moyen pour qu'il soit à la fois rassuré avec sa gamelle pleine, mais qu'il ne picore pas trop non plus (surtout quand il s'ennuie).
La solution ... des croquettes régime qu'il n'aime pas :blush2: . Je les ai acheté à la base pour lui faire perdre un peu de poids, mais vraiment, aucun de nos deux chats ne les aime, elles sont très peu grasses et pas appétantes du tout :whistl: (mais comestibles hein ^^) , donc les gamelles restent pleines, et le chachat rassuré ...
On est pas des monstres, ils ont toujours leur croquettes habituelles qu'ils adorent que je donne de façon contrôlée, je les rajoute sur les croquettes régime. 2 à 4 fois par jour.

Dans un premier temps, tester la gamelle pleine suffira peut-être ;) , elle va beaucoup manger au début puis se calmer après quelques jours normalement. Et si ça ne suffit pas, je te donnerai le nom de mes croquettes pas bonnes :lol1: .
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

Felinous
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2017, 14:22
nombre_de_chats : 0
fonction : Aucune

Re: Chat gourmand

Message par Felinous » 13 nov. 2017, 14:31

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec en plus des destructions matériels. Dernièrement mon chat a détruit tous un paquet neuf de volant de badminton livré avec ma nouvelle raquette badminton babolat que je viens d'acheter. Je ne sais plus quoi faire.

Répondre