VOYOU

Répondre
cid
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Voyou & Auréa
fonction : Aucune
FA : non
provenance : Une amie est FA pour félinpossible, et de fil en aiguilles...

Re: VOYOU

Message par cid » 19 nov. 2017, 19:45

Le message est passé ! (ça a été plutôt facile, j'ai juste eu à tendre le bras, ils traînent à côté de moi dans le canapé en ce moment :p)
"Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maitre et son apprenti"
Yoda

cid
Heureux Adoptant
noms_de_vos_chats : Voyou & Auréa
provenance : Une amie est FA pour félinpossible, et de fil en aiguilles...

Message par cid » 05 janv. 2018, 19:07

Quelques nouvelles santé du matou, qui m'a bien fait peur ces derniers temps ! (spoiler : il n'a pas été malade mais j'ai un peu paniqué)
Il s'est fait opérer pour son tartre avec succès, rien de méchant à part une dent en trop mauvais état pour être laissée. J'en avais aussi profité pour demander un bilan sanguin, et là, petite surprise, un taux de glycémie qui crève les plafonds ! (de tête, 3mg/L là où le standard est plutôt entre 0.8 et 1.5)
Revisite chez le véto pour contrôler sa glycémie sur une journée pour voir si ça se confirme, et ça s'est tellement confirmé qu'il m'ont dit de venir le chercher après 2 tests seulement, leur appareil n'était même pas capable de donner de mesure tellement c'était haut... Bon... Le diagnostic du diabète commençait un peu à pointer son nez... Seul moyen pour être fixé, envoyer un échantillon de sang en labo pour mesurer le fructochaispasquoi, à savoir un "truc" qui permet de connaitre le taux de glycémie moyen sur plusieurs semaines et pas juste ponctuellement, parce que, je ne savais pas du tout, mais les chats font un boost glycémique en cas de stress, un peu comme nous avec l'adrénaline je suppose, et évidemment, un chat qu'on amène le véto, en général, il stresse...
Même s'il n'a aucun symptôme de diabète, j'ai assez mal dormi tout ce temps parce que le doute était là, je dois quand-même surveiller son état (ça va de soi mais quand on ne connait pas les symptômes potentiels, on peut passer à côté) mais en l'état il a juste une glycémie un peu haute mais dans les clous... Et une peur atroce des vétos apparemment :lol1:
"Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maitre et son apprenti"
Yoda

Plume
Gestion des stocks
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Bénévole
provenance : .

Message par Plume » 06 janv. 2018, 11:49

Ouf heureusement plus de peur que de mal ! Oui quand ils vont chez le véto, ils peuvent avoir une montée de glycémie, ma minette aussi avait été diagnostiquée diabétique mais au final c'était pareil, juste une grosse peur panique du véto. :rolleyes:

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
FA : oui
provenance : Internet

Message par Mog » 06 janv. 2018, 12:04

Ouf, on craint tous des diagnostics pas très marrants dans le genre !! Au final, le véto a fait stresser autant le chat que le maître :tongue: . Heureusement rien de grave, et maintenant il a en plus un joli sourire !
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.