CALLIOPÉE

Répondre
Wenine
Heureux Adoptant
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2015, 10:22
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Deux : Jynx, un adorable rouquin tigré d'un an et quelques mois, et Calliopée, 3 mois, fraîchement adoptée grâce à Félin Possible.
fonction : Aucune
FA : non
provenance : J'ai découvert l'association grâce à un stand tenu à un vide grenier de Rennes.

Re: CALLIOPÉE

Message par Wenine » 06 mars 2016, 20:43

Bonsoir :chat1:

Quelques nouvelles de la petite - qui n'est plus si petite que ça - Calliopée, qui est toujours aussi adorable. On l'emmène assez souvent en "vacances" chez mes beaux parents à la campagne, pour qu'elle et Jynx puissent profiter de l'air frais, elle apprécie sortir et gambader mais contrairement à Jynx qui vadrouille pendant de longues heures, après une heure à l'extérieur elle rentre bien vite au chaud. A l'appartement elle a ses petites cachettes, et elle aime toujours autant attaquer mes pieds quand je me couche le soir, m'empêcher de lire, ou se chamailler avec Jynx à 4h du matin. Jynx et elle sont très copains, ils s'adorent.

Petite sieste à deux sous le bureau :chatdort: :
Image

"C'est bien sympa de nous avoir acheté une fontaine à eau mais nous on préfère largement l'eau tiède de ta douche" :chatbol: :
Image

"Ça a l'air super confortable là-dedans" :chat4: :
Image

Chacun son fauteuil :
Image

Bonne soirée et bonne semaine :smile1:

Avatar de l’utilisateur
malou
Responsable des Prises en Charge
Messages : 14647
Inscription : 13 août 2010, 15:25
Loisirs : Ma passion: les chats, les ballades au bord de la mer...
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Bleuem.Malou, (gros bébé)
Brevalann, (rouquin infernal)
Emmerod, (Red.Point FP)
Mayeul, (petit pot de colle)
Autres animaux : Aurore, Auphélie, Choleen-Choo,
Maëlig, au paradis des chiens.
Phaê, Poupy, Ernest, Hermiane,
Didoune, Gabin, partis au paradis des chats
association : Félin possible
fonction : Bénévole
FA : oui
provenance : annonce sur internet

Re: CALLIOPÉE

Message par malou » 06 mars 2016, 22:18

:love: Une bien belle et jolie demoiselle, comme elle a grandi !
Merci à vous pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos, effectivement ils ont l'air très complices tous les deux jusqu'à faire les choses ensemble :smile1: :aime:
Responsable des prises en charge - Marraine de LUCKY




" Je crois que le sens de la vie est donner du sens à d'autres vies." ღ‿ღ ❤

" Chaque chat est un chef-d'oeuvre " ( L-de-VINCI-)

Avatar de l’utilisateur
liloo
Secrétaire
Messages : 6398
Inscription : 16 févr. 2010, 21:40
Loisirs : Les animaux bien sûr, sous toutes leurs formes :)
nombre_de_chats : 5
noms_de_vos_chats : Flèche , Shadow , Indigo , Korben , Joey et Mushu
Autres animaux : Que des rescapés : une chienne, 6 chats, 3 cochons d'inde
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Secrétaire
FA : oui
provenance : Bouche a oreilles

Re: CALLIOPÉE

Message par liloo » 11 mars 2016, 10:29

Ohlalala !!! Encore encore encore des photos !

C'est si agréable de voir ce que ce tout petit bout de chat est devenue, une jolie princesse, qui s'entend à merveille avec son colloc' !

Merci :love2:

Wenine
Heureux Adoptant
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2015, 10:22
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Deux : Jynx, un adorable rouquin tigré d'un an et quelques mois, et Calliopée, 3 mois, fraîchement adoptée grâce à Félin Possible.
fonction : Aucune
FA : non
provenance : J'ai découvert l'association grâce à un stand tenu à un vide grenier de Rennes.

Re: CALLIOPÉE

Message par Wenine » 25 avr. 2017, 15:38

Bonjour !

Des nouvelles de Calliopée, qui se porte comme un charme. Beaucoup de choses lui sont arrivées depuis les dernières nouvelles il y a un peu plus d'un an. Tout d'abord elle s'est révélée être un chat très maladroit, en ratant beaucoup de ses sauts, souvent dans des circonstances hilarantes, mais parfois avec quelques frayeurs, elle est notamment tombée de la fenêtre de notre ancien appartement l'été dernier ; heureusement, plus de peur que de mal, elle nous a attendus sagement sur le trottoir, toute noire mais sans aucune séquelle.

A la fin mars de l'année dernière, nous avons accueilli une chienne, un bébé Jack Russel qui a depuis bien grandi, et après beaucoup de suspicion de la part de Calliopée au début, les deux s'entendent maintenant plutôt bien, même si Calliopée a bien fait comprendre à la chienne que c'est elle qui commande. Et pour continuer dans la catégorie "la famille animale s'agrandit", sachant que nous allions déménager à la campagne pendant l'hiver, nous avons accueilli un petit chaton tout noir, baptisé Merlin, à l'automne dernier, avant de trouver une chatte grise tigrée dans le moteur de notre voiture quelques semaines plus tard. N'ayant pas réussi à retrouver sa famille, cette petite qui s'appelle désormais Yaris est restée avec nous, et nous avons emmené tout ce petit monde dans la campagne mayennaise avec nous. C'est assez drôle, car dans notre groupe de félins, Jynx et Calliopée ont toujours la priorité par rapport aux deux derniers arrivés, ils semblent tous avoir mis en place une certain hiérarchie, mais ils ne se battent jamais entre eux et cohabitent très très bien : on les a même retrouvés en train de dormir tous ensemble sur le même lit à plusieurs reprises !

Nous avons donc déménagé à la campagne cet hiver, et Calliopée a maintenant tout un royaume sur lequel régner, tout du moins c'est ce qu'elle pense. Elle a très vite pris ses marques à la campagne, et est devenue un autre chat, complètement épanouie ! Elle qui ne semblait apprécier que moi, et se cacher dès que l'on avait des invités à l'appartement, est désormais câline avec tout le monde, et ne rate pas une occasion de se montrer et de pavaner dès que l'on reçoit des personnes qu'elles ne connait pas. En revanche, elle a tendance à ignorer les gens une fois qu'elle a l'habitude de les voir. Quelle diva ! :lol2: Elle "roucoule" toujours autant, chasse comme une pro, défend le territoire des chats qui s'aventurent chez nous, et a développé un trait assez rigolo : lorsqu'on la caresse et que l'on s'arrête, faisant mine de retirer notre main, elle va rattraper la main en question à coup de patte et de griffes, un peu à la manière d'un chien qui ne veut pas que les caresses s'arrêtent !

Comme vous pouvez le voir sur les photos elle est toujours aussi belle, ce que ne manquent pas d'observer les personnes qui viennent nous voir, on a toujours le droit à des exclamations lorsque les gens la voient !

Image
Quelques jours avant de déménager en décembre, les bonnes habitudes de l'appartement ne se perdaient pas - 1

Image
Quelques jours avant de déménager en décembre, les bonnes habitudes de l'appartement ne se perdaient pas - 2

Image
Les chats à la sieste par une après-midi de janvier

Image
Qu'elle est mignonne !

Image
Encore une sieste car l'hiver a été long

Image
Vue du jardin dimanche après-midi, Calliopée se cache parmi d'autres animaux sur cette photo, occupée à explorer son royaume

Image
Image
Et pour terminer, deux photos prises il y a quelques minutes, de la belle qui se prélasse sur son fauteuil ancien à moitié retapé, l'un de ses endroits de sieste préférés !

A bientôt :)

Gwendoline