banniere gauche banniere gauche banniere droite
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2017, 13:59

Zooplus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chat seul
MessagePublié: 06 Déc 2016, 13:37 
Hors-ligne
Visiteur

nombre_de_chats: 1
noms_de_vos_chats: MEEKO
fonction: Aucune
FA: non
provenance: J'ai adopté mon chaton par l'association
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir après combien de temps un chaton s'habitue a être seul. En effet, cela fait maintenant 3 mois que j'ai adopté Meeko et il a encore du mal quand il est seul, la journée cela passe encore le pire c'est quand je m'absente le soir ou le week-end (alors que du monde passe le voir pour l'occuper).

Il a profité d'une de mes absences pour ruiner mon canapé, il est tout troué (plein de petit trous de dents). Alors que je lui laisse toujours des jeux à volonter pour jouer et bien sur les gamelles sont pleines et la litière propre. Même la nuit il se met à faire des bêtises.

Merci de votre aide.

Tiphaine

Sujet du message: Re: Chat seul
MessagePublié: 06 Déc 2016, 17:11 
Hors-ligne
FA

Loisirs: mes filles et mes animaux
nombre_de_chats: 4
noms_de_vos_chats: Winny, Labella, Milka et Bubulle
Autres animaux: 3 chiennes et 1 chien, 1 lapin 1 hamster 2 cochon d inde des poissons
FA: oui
provenance: connaissance et internet
Essayez de mettre du feliway peut-être que ça le calmera :confused:

MessagePublié: 06 Déc 2016, 22:41 
Hors-ligne
FA

Loisirs: J'aime coudre et créer des objets, faire du point de croix et de la broderie de perle. J'adore le rose et les jeux vidéos. Je suis ce qu'on peut appeler une "geekette" au sens large du terme.
noms_de_vos_chats: Jinny
association: EPIC
provenance: En cherchant sur internet
Le Feliway comme dit Leroy, sinon tu as aussi les croquettes "Calm" de chez Royal Canin qui sont utiles pour les chats stressés (normalement on donne ça aux chats qui partent en voyage avant ou ceux qui sont très stressés de base), parles-en à ton vétérinaire à l'occasion peut-être qu'il pourra te renseigner.

Si vraiment ça ne s'arrange pas, tu peux tenter de lui laisser un pull avec ton odeur prêt de tous les endroits où il aime dormir.
J'espère qu'il sera un peu moins effrayé quand tu sors. Bon courage.

MessagePublié: 06 Déc 2016, 23:03 
Hors-ligne
Visiteur

noms_de_vos_chats: Cannelle
provenance: affiche
je ne pense pas qu'on parle d'un chat "stressé" ou "effrayé" :blush2: mais d'un chaton seul en appartement.

MEEKO est junior, c'est un grand chaton énergique et, pour en avoir eu beaucoup à la maison, tous ont besoin de se défouler, ou en jouant avec des congénères ou avec les humains ou tous seuls. Si vous vous absentez souvent, MEEKO se défoule tout seul, avec les jouets qu'il a à sa disposition. Pour lui, le canapé est un jouet comme un autre. Si vous n'êtes pas là pour le reprendre, il ne peut pas comprendre qu'il fait une "bêtise". :chat4: Faire des choses dont il sait que c'est interdit, ça peut aussi être un moyen d'attirer votre attention. :chat4:

Un chat ne "s'habitue" pas à être seul selon moi :blush2: Comme on a du vous le dire lors de l'entretien ou de la visite, les chatons sont des "pochettes surprise", leur caractère n'est pas encore défini, il n'est donc pas possible de dire, quand ils ont 3 mois, s'ils auront besoin de sortir, s'ils supporteront (ou au contraire ne pourront pas se passer) d'autres chats... MEEKO est encore jeune, il a encore à passer l'adolescence et normalement il devrait ensuite se poser mais on ne peut rien promettre ;)

Pour les nuits, il faut faire une longue session de jeu avec lui avant d'aller se coucher, idem pour les personnes qui viennent le voir. :thumbup:

Actuellement en FA : MAYDAY
Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou

MessagePublié: 20 Déc 2016, 17:24 
Hors-ligne
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ces conseils, effectivement je ne penses pas qu'il soit stressé, je l'emmène régulièrement en week-end et il n'y a aucun problème pour lui, il a bien compris à quoi sert la caisse.

Je vais essayer le pull lors de mes longues absence.

Par contre effectivement, il cherche peut-être a avoir mon attention, car il sais très bien qu'il fait une bêtises, mais il a du mal avec le non, souvent un simple non ne suffit pas il faut que je vienne vers lui pour qu'il arrête.

Beaucoup de personnes me disait qu'il se calmerais après la stérilisation, cela fait maintenant presqu'un mois et cela n'a rien changé. Combien de temps dure l'adolescence chez le chat ?

J'essaye autant que possible de jouer un maximum avec lui avant de me coucher mais cela ne fonctionne pas toujours, cette nuit, jusqu'à 3 heures il a joué comme un fou.

Par contre j'ai beaucoup moins de miaulement, seulement quand je rentre je pense que c'est qu'il est content de me voir. et c'est toujours un fan des câlins une machine à ronrons. Je vais poster quelques photos.

MessagePublié: 20 Déc 2016, 18:42 
Hors-ligne
Présidente et responsable Adoptions

Loisirs: Ma passion :les chats
nombre_de_chats: 2
noms_de_vos_chats: Nomi, renommée Hélia , jeune adulte
Hermès jeune adulte
Google victime d un chauffard, Félix disparu l été 2011 au paradis des chats
Autres animaux: Non
association: FP, Crad
fonction: Bénévole
provenance: Par connaissance
Les hormones mettent trois semaines à un mois à "retomber".. Donc il n'y a pas de temps perdu ;)
Si c'est l'adolescence, là, on ne peut pas dire quand ça s'arrête.. C'est propre à chacun :rasta:

Image

MessagePublié: 28 Déc 2016, 23:13 
Hors-ligne
Heureux Adoptant

Loisirs: Lecture, blog, voyages, photos, sport, ciné, chats !
nombre_de_chats: 3
noms_de_vos_chats: Aya & Tsingy (adoptés chez FP), et Praslin, sauvé 2 fois !
Autres animaux: Non
association: Félin Possible, SPA
fonction: Bénévole
provenance: Internet et bouche à oreille
Oui la durée de l'adolescence varie selon les chats, comme pour les humains !

Pour le canapé, je mettrais un grand plaid polaire tout doux dessus. Il préférera sans doute y patouner et s'y lover pour roupiller plutôt que de détruire le canapé :blush:

Ex FA de JODILA, OZIL, APSARA, TSINGY, ELSA, BROOKLYN, BROADWAY
"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" (Le Petit Prince, A. Saint Exupéry)

MessagePublié: 24 Oct 2017, 23:11 
Hors-ligne
Visiteur

Bonjour à tous,

Me revoilà avec de nouvelles interrogations, Meeko c'était bien calmé et voilà que depuis quelques mois il recommence ces grandes crises de miaulement. Et maintenant il fait pipi en dehors de sa litière au debut il s'agissait d'epi phénomène et il se contentait de la baignoire.

Cependant, il y a un mois j'ai acheté un nouveau canapé et le jour même il a fait pipi dessus, ce qui n'est jamais arrivé avec l'autre.

Le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'un chat stressé alors j'ai remis depuis 3 semaine du feliway. Mais il continu c'est pipi intempestifs dans l'évier alors que je nettoie sa litière tout les jours. Et cette nuit Monsieur à décidé de faire sur mon lit alors que j'étais couché dedans.

Merci par avance de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire.

MessagePublié: 25 Oct 2017, 07:14 
Hors-ligne
FA

Loisirs: La création d'objets, les animaux
nombre_de_chats: 2
noms_de_vos_chats: Hizou(ille) et Grems(ouille) !
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
provenance: Internet
Est-ce que l'avis véto a été donné à distance ou a-t-il eu une visite ? Car il faut commencer par écarter la thèse des soucis urinaires. Pour le nouveau canapé, il avait sans doute tout simplement une odeur qui ne lui plaisait pas, ça peut arriver sur du neuf. Pour le lit, vous n'avez pas changé de lessive récemment ? Ça peut jouer aussi ... mais comme il fait dans l'évier aussi, on dirait surtout qu'il évite la litière, c'est peut-être signe qu'il a mal en y allant donc à voir s'il ne fait pas des cystites (mêmes de stress, ça existe, mon chat en a déjà fait).
Le féliway fonctionne sur certains chats, pas sur d'autres. La véto vous a-telle parlé du Zylkène ? C'est un produit apaisant aussi et d'origine naturelle, sans accoutumance, soit ça s'ajoute sur la nourriture chaque jour soit il en existe déjà "intégré" dans les croquettes (les croquerres R*y*l C*n*N Calm par exemple).

Est-ce qu'il miaule avant de faire pipi ou pas forcément ? Est-ce que type de litière a changé ?
Si les soucis urinaires sont écartés, il faudra voir ce qui aurait pu changer dans son environnement / ses habitudes, ou les vôtres, récemment. Bon courage en attendant, c'est jamais agréable car en plus ils sentent notre stress face à leur comportement, il faut maintenant trouver la raison, ce qui est toujours en peu plus délicat.

Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans et Plum.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]