Problème de cohabitation

Pour toutes les questions que vous vous posez concernant le comportement de votre chat.
Répondre
Thog
FA
Loisirs : Théâtre, Equitation, Escalade, Tricot, Cinéma, Dessin et s'occuper d'animaux !
nombre_de_chats : 0
association : FélinPossible
FA : oui
provenance : Internet (notamment les annonces sur LBC)

Problème de cohabitation

Message par Thog » 06 mars 2018, 19:46

Bonjour à tous! Après avoir laissé Théo à Rennes me voilà à Arles ou je fais face à un problème de chats où j'aimerais vos conseils.

Alors voilà l'appartement où je suis (qui jouxte la maison de mon oncle et de ma tante) accueille une chatte dont l'ancienne propriétaire (qui habitait l'appartement ) est décédée. La chatte a passé un bon mois seule dans cet appart, sortant la journée et y dormant la nuit. Depuis que je suis arrivée elle ne veut plus y mettre les pattes. :crying: Le problème est que du coup elle reste dehors tout le temps et se chamaille avec la chatte de mon oncle et de ma tante. :sneaky:
Ma question est donc double:
-Est ce que vous auriez des idées pour qu'elle accepte de rerentrer ? (On a déjà essayé de l'attirer avec de la nourriture sans succès) j'ai malgré tout pu la câliner pendant plus d'une heure une fois qu'elle avait accepté de rentrer. Ça c'était très bien passé et elle avait beaucoup ronronné + plus coup de tête amical pour réclamer des caresses.
-ou alors pour qu'elle s'entende mieux avec l'autre chatte pour qu'elles puissent vivre toutes les deux dans la maison de mon oncle et de ma tante? (Sachant que des fois elles restent ensemble sans se faire de mal. Le dernier cas de griffure remonte à quelques semaines. Elles se feulent dessus majoritairement). Ce sont deux chattes de 6 ans pour la précision.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été claire sur un point.
Aurore.
Ancienne FA de: Yska, Dizer (en transit), Framboise, Geronimo et Gallifrey
Actuellement: Othello

doudoune
Responsable FA
noms_de_vos_chats : Imotep (à nous), Atlas, Obéron, Skoll, Triton, Persan et Osaka en FAcances
Autres animaux : Tima (beagle)
association : Felin Possible
provenance : Par curiosité.

Re: Problème de cohabitation

Message par doudoune » 08 mars 2018, 20:34

Bonsoir
La faire rentrer dans un appart où elle serait seule à terme semble dur. Pauvre, si elle est habitué à avoir du monde.

Pour ce que ça vaut, je dirais la faire rentrer dans la maison avec l'autre chatte en leur laissant à chacune une possibilité de repli en cas de nécessité.
Si elle ne font que souffler ça devrait se tasser. Un peu de F...W... peut être pour aider.

Ils finissent souvent par trouver un modus vivendi acceptable par tous. Les chats sont des animaux intelligents

Bon séjour dans le midi :smile1:

Thog
FA
Loisirs : Théâtre, Equitation, Escalade, Tricot, Cinéma, Dessin et s'occuper d'animaux !
nombre_de_chats : 0
association : FélinPossible
provenance : Internet (notamment les annonces sur LBC)

Re: Problème de cohabitation

Message par Thog » 09 mars 2018, 10:24

Bonjour :smile1:
Oui je suis d'accord que le mieux serait qu'elle rentre dans la maison (surtout qu'à terme une cloison de l'appart risque d'être enlevée pour le rattacher à la maison.)

Merci beaucoup pour ces conseils! :bigsmile: J'espère aussi que la situation va se tasser...

Bonne continuation à vous!
Ancienne FA de: Yska, Dizer (en transit), Framboise, Geronimo et Gallifrey
Actuellement: Othello

Répondre