Des conseils pour faire cohabiter un chat craintif avec un chat gentil mais "brutal"?!

Pour toutes les questions que vous vous posez concernant le comportement de votre chat.
Répondre
Lipizi
Visiteur
nombre_de_chats : 0
fonction : Aucune

Re: Des conseils pour faire cohabiter un chat craintif avec un chat gentil mais "brutal"?!

Message par Lipizi » 09 juil. 2018, 09:58

Lol, on en est loin donc je pense qu'on fera un petit pot à l'appart avant !!! :bigsmile:

Lipizi
Visiteur
nombre_de_chats : 0
fonction : Aucune

Re: Des conseils pour faire cohabiter un chat craintif avec un chat gentil mais "brutal"?!

Message par Lipizi » 23 juil. 2018, 08:38

Bonjour,

Je reviens vers vous vu que je suis à nouveau en stress :thumbdown: il n'y a plus de feliway depuis ce weekend et dimanche il y a eu de la castagne avec un peu de sang sur la patte de mon chat (mon pauvre bébé :crying: ) et depuis Izi reste agressif vers Lip.

Je pense racheter du feliway ce soir après mon travail mais que faire pour qu'Izi n'attaque pas Lip ? C'est toujours le même scenario, quand Lip sort de la chambre, ou même de dessous le lit des fois, et qu'Izi le voit, ils bloquent se regardent et d'un coup Izi part sur Lip et paf ça fait une petite bagarre. Izi a toujours la queue agitée, même quand Lip reste sous le lit et qu'ils ne sont pas dans la même pièce (c'est moi qui l'énerve ou quoi :glare: ).

Mon ami est en congé aujourd'hui donc je pense qu'ils va les surveiller (on tente de distraire Izi quand on voit qu'il bloque sur Lip) mais mercredi c'est la reprise donc d'ici là j'aimerais que les esprits soit plus tranquille.

Je sais que les chats sentent le stress, mais ne me demander pas de pas stresser, c'est plus fort que moi dans ces situations là !! :sad1:

Par contre ils arrivent à se supporter quand c'est pour manger, on a 2 gamelles (une dans la pièce de vie et une dans la chambre où Lip passe 23h de sa journée) mais Izi vient manger dans la gamelle de la chambre quand Lip y mange et rien ne se passe.

Ils vont me faire tourner chèvre....

pataponxd7
Présidente et responsable Adoptions
Loisirs : Ma passion :les chats
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Nomi, renommée Hélia , jeune adulte
Hermès jeune adulte
Google victime d un chauffard, Félix disparu l été 2011 au paradis des chats
Autres animaux : Non
association : FP, Crad
fonction : Président
FA : oui
provenance : Par connaissance

Message par pataponxd7 » 24 juil. 2018, 17:39

Un comportementaliste felin pourrait vous aider ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats"
Albert Schweitzer
Marraine de
WIKI

Image