TEEJAY - mâle gris et blanc - 3 ans et demi [FIV+]

Ils sont un peu plus vieux, ou en moins bonne santé, mais ont énormément de bonheur à apporter à la famille qui les choisira
Répondre
Savon
Visiteur
nombre_de_chats : 0
fonction : Aucune
FA : oui
provenance : Qwant

Re: TEEJAY - mâle gris et blanc - 3 ans [FIV+]

Message par Savon » 26 nov. 2017, 19:28

J'ai eu le plaisir de faire catsitting pour TJ pendant une semaine.

C'est décidément un gentil petit matou court sur pattes, tout doux et très sympathique. Il est propre, joueur et très agréable à vivre, même dans mon petit T1. Il est surtout très câlin, toujours partant pour allumer son moteur à ronrons au moment d'aller dormir, à se blottir contre ses humains et à rester au lit jusqu'au son du réveil !

Quelques photos floues qu'il m'a laissé prendre de lui :

Image

Image

Je lui souhaite une très bonne route !

:chaton:

fanchon
FA
Autres animaux : non

Re: TEEJAY - mâle gris et blanc - 3 ans [FIV+]

Message par fanchon » 03 déc. 2017, 20:20

Notre ami poilu est revenu enchanté de chez Romain =')
Cette semaine, après (mûre) réflexion avec Romain, je vais essayer de faire quelque chose contre sa gloutonnerie (il enfourne les croquettes sans les mâcher en moins de 2 minutes, et en réclame encore alors qu'il est loin d’être malnourri !)

Maintenant il doit faire tourner une bouteille avec des trous pour faire tomber les croquettes, on va voir si ça le fait mieux manger ! Et la prochaine étape c'est d'acheter des croquettes plus grosses pour qu'il soit obligé de les croquer ! HAHA

Voici une belle photo de notre glouton endormi profondement=) :
Image

fanchon
FA

Re: TEEJAY - mâle gris et blanc - 3 ans et demi [FIV+]

Message par fanchon » 01 janv. 2018, 15:30

bonne année à tous !!
Notre ami Teejay a bien festoyé hier, il est resté avec nous toute la soirée, alors ce matin c'est tout doux..

Image

... mais c'était sans compter sur son nouveau jouet =) !! Hop c'est reparti !

Image

Il a été un petit peu malade ces quelques derniers jours, il a vomi ses croquettes 2 jours de suite, mais le revoici sur pied, tout naturellement ! ouf !
Par ailleurs depuis quelques semaines, j'utilise une bouteille en plastique percée pour lui distribuer ses croquettes progressivement, ça marche bien, il mange plus doucement, en plusieurs fois =)

fanchon
FA

Message par fanchon » 16 févr. 2018, 11:18

Bonjour ! Quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles de notre petite boule de poils !
Je m'en explique : Teejay a été malade au mois de janvier. Pour faire bref, il est devenu tellement constipé qu'il en vomissait, il a fait quelques visites chez le véto, avant qu'on finisse par lui faire un lavement qui l'a bien soulagé...
Bref, dès ce lavement, je l'ai bien retrouvé, il était nettement plus en forme, mais il a continué à vomir de temps à autre pendant quelques semaines. Nous sommes aujourd'hui à un mois de ses mésaventures, et nous avons un minou toujours aussi mignon, câlin, intéressé par nos moindres faits et gestes, et de nouveau bien joueur ! Il a perdu un peu de poids dans l'affaire mais c'est tant mieux car il avait un peu de gras à perdre, il a maintenant une belle silhouette ! Sa rhinite, étrangement, va beaucoup mieux ces derniers temps youpi ! Il remange avec bon appétit, mais certains jours c'est un peu plus mitigé, comme s'il restait quelques petites séquelles de son problème, avec des épisodes de vomissements qui heureusement s'espacent de plus en plus.

Bref, au regard de ce qu'il a vécu en janvier, on peut dire qu'il a bien récupéré le ptit pépère !!!

pataponxd7
Présidente et responsable Adoptions
Loisirs : Ma passion :les chats
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Nomi, renommée Hélia , jeune adulte
Hermès jeune adulte
Google victime d un chauffard, Félix disparu l été 2011 au paradis des chats
Autres animaux : Non
association : FP, Crad
fonction : Président
provenance : Par connaissance

Message par pataponxd7 » 16 févr. 2018, 11:38

:thumbup:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats"
Albert Schweitzer
Marraine de
WIKI

Image

doudoune
Responsable FA
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Imotep (à nous), Junon & co
association : Felin Possible
provenance : Par curiosité.

Message par doudoune » 16 févr. 2018, 17:19

Chic ! :bigsmile:
Caresses au gentil loulou

fanchon
FA

Message par fanchon » 14 mars 2018, 19:25

Bonjour à tous !!
Des nouvelles du petit félin !
Son état est stable, il est encore un peu dérangé sur le plan intestinal, nous essayons actuellement des nouvelles croquettes, j'espère qu'il sera mieux comme cela !
Il a retrouvé une belle silhouette, continue à enchanter petits et grands avec sa belle bouille et ses jeux interminables =)

FredCat
Responsable Adoptions
Loisirs : La photographie
La cuisine
Les lectures SF, policiers,...
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Ayla
provenance : Annonce sur internet

Message par FredCat » 19 mars 2018, 22:55

Merci de bien t'occuper de lui, des caresses au beau Teejay
En ce moment chez nous : NOYOTTE

Passés chez nous et adoptés : MOLLY, TITA (ex Maybe), LAROUSSE, MAFALDA, MINLEY, MISSOUI, MITSUKI (ex Callyope), NALA (ex Thalie), MALO (ex Maximus), SKOLL (ex Marlon), NEHRU, KAÏ et MAC

fanchon
FA

Message par fanchon » 08 avr. 2018, 18:49

Des nouvelles du plus gentil chat du monde !
Le mois de mars s'est bien passé ! Les nouvelles croquettes passent bien, mais il a toujours des petits problèmes digestifs, par moment, mais il semble s'en accommoder tout à fait ; pour lui, c'est comme si de rien n'était une fois son petit vomi fait. ça s'espace de plus en plus, on croise les doigts !
En ce moment, il perd ses poils d'hiver, alors il a le droit à la brosse matin et soir, à son grand bonheur, vous le verriez ronronner et présenter son bidou pour des gratte-grattes !

doudoune
Responsable FA
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Imotep (à nous), Junon & co
association : Felin Possible
provenance : Par curiosité.

Message par doudoune » 14 juin 2018, 20:12

Teejay termine ses FAcances à la campagne et regagne ses pénates demain matin.
Il a été un amour !
Ce chat est vraiment facile à vivre, gentil, doux, calme.
Il adore être brossé. Il joue de longues minutes avec sa bouteille à croquettes. Il est très habile pour attraper les dites croquettes :tongue:
Il ne faut vraiment se laisser décourager par la rhinite, qui s'est faite très discrète d'ailleurs pendant ces 15 jours.
Quant aux problèmes digestifs avec les croquettes qui vont bien et les haricots, c'est nickel, aucun souci.
Il n'a été malade qu'une fois parce que ce coquin gourmand a réussi à boulotter tout un petit sachet de friandises que j'avais laissé là sans méfiance vu qu'il était fermé :fou:

Je vous le dis, foncez voir Teejay si vous cherchez un chat adorable ! :love2: