TASHA

Répondre
geybuss
Heureux Adoptant
Loisirs : Lecture, blog, voyages, photos, sport, ciné, chats !
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Aya & Tsingy (adoptés chez FP), et Praslin, sauvé 2 fois !
Autres animaux : Non
association : Félin Possible, SPA
fonction : Bénévole
FA : oui
provenance : Internet et bouche à oreille

Re: TASHA - Femelle tigrée gris et blanc - 9 ans

Message par geybuss » 02 nov. 2017, 12:38

:pompom: :thumbsup: :pompom: :blush:
Mes loulous : Aya, Tsingy et Praslin

Ex FA de JODILA, OZIL, APSARA, TSINGY, ELSA, BROOKLYN, BROADWAY
"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" (Le Petit Prince, A. Saint Exupéry)

chat'ouilles
Visiteur
Loisirs : le jardinage avec option élevage de tomates et fan des félins de tous poils mais raide dingue du skogkatt
nombre_de_chats : 8
noms_de_vos_chats : Elixir, Folie Douce, Divine Idylle, Love Moon, Lola, Smartyz et les malous: Elastique, Flash, Astuce, Bounty et Dragibus
et à jamais dans mon cœur: Koum'Koum' (notre Koumba) et ma Utopie partie bien trop jeune
Autres animaux : 8 poissons: Hubert, Marie, Luce, Eva et 4 carpes Koïs appelées "poipois" par Lilly (notre petite fille)
+ plein de bébés imprévus (merci dame nature !!)
+ un grand DOOGY, le dogue Argentin qui veille sur la tribu des big moustaches
association : félin possible
provenance : internet

Message par chat'ouilles » 03 nov. 2017, 16:38

Quelle belle nouvelle pour Tasha :blush2: Pour elle, c'est sûrement le plus beau des cadeaux de Noël
beaucoup de bonheur à vous trois :aime:

CrêpeCroquette
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Ino (Pixine), adoptée le 06/12/15
Tasha, adoptée le 03/11/17
et dans mon cœur pour toujours, Elsif (Tigrou), adopté le 31/01/12.
fonction : Aucune
provenance : Bouche à oreille

Message par CrêpeCroquette » 06 nov. 2017, 08:55

:pompom: Et voilà, j'ai déposé le contrat d'adoption à Ki Kazh samedi ! :pompom:
Je suis très heureux d'avoir la chance de continuer à voir les progrès de Tasha chez moi. :love2:

La veille, nous sommes allés chez le vétérinaire pour la 2e injection de vaccins. La véto m'a raconté que si Tasha avait pris confiance chez moi, il n'y avait aucune assurance qu'elle se comporte ainsi ailleurs :ohmy: Cela m'a conforté dans ma décision de l'adopter.

L'environnement que je propose à Tasha lui a convenu pour commencer à se réparer tout doucement. J'ai cœur à lui permettre de continuer sur ce chemin.
Et si je ne suis pas certain que tout soit réparable (le corps aussi a souffert du stress et de la peur), je vais faire mon mieux pour que Tasha ait la vie la plus douce possible désormais.

Ce weekend, Ino a gratifié Tasha de quelques coups de langue sur la tête et elles ont partagé le dessus de ma couette, avec et sans moi en dessous.
L'équilibre entre nous trois va évoluer aussi et j'ai hâte de voir la relation entre mes deux chattes se développer :smile1:

Je ne manquerai pas de raconter les aventures de Tasha ici. J'attends notamment avec impatience que Tasha soit photographiable : qu'elle n'ait plus peur de mes mouvements quand elle n'est pas collée à moi et qu'elle ne se précipite pas dans les câlins dès que je lui porte de l'attention !

Merci Félin Possible ! :chinois:
Ex-Famille d'Accueil de Hettie, Hippie, A'Tuin (Séréna), Elvis (Santana), Tobias, Léo (Siracha), Banshee (Limette), Zita, Leena, Leïa (Tulipe), Matane (Mayday), Pastille, Gold, Tasha (qui est restée), Snow (Nùn)

malou
Responsable des Prises en Charge
Loisirs : Ma passion: les chats, les ballades au bord de la mer...
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Bleuem.Malou, (gros bébé)
Brevalann, (rouquin infernal)
Emmerod, (Red.Point FP)
Mayeul, (petit pot de colle)
Autres animaux : Aurore, Auphélie, Choleen-Choo,
Maëlig, au paradis des chiens.
Phaê, Poupy, Ernest, Hermiane,
Didoune, Gabin, partis au paradis des chats
association : Félin possible
provenance : annonce sur internet

Re: TASHA

Message par malou » 06 nov. 2017, 09:48

:thumbsup: Félicitations à vous trois ! On a hâte aussi de voir l'amitié qui va se créer entre Ino et Tasha !
Responsable des prises en charge - Marraine de LUCKY

" Je crois que le sens de la vie est donner du sens à d'autres vies." ღ‿ღ ❤

" Chaque chat est un chef-d'oeuvre " ( L-de-VINCI-)

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
provenance : Internet

Message par Mog » 21 nov. 2017, 11:26

J'ai rencontré la jolie Tasha :love2: ... j'ai même pu la caresser, elle avait l'air d'apprécier !! :woot:
Bon, elle était scotchée à son papa car les chatons lui faisaient un peu peur, c'est fou, si elle pouvait elle fusionnerait avec crêpe-croquette :love: .
Bref, une belle adoption, j'ai aussi revu sa copine Ino qui est toujours aussi belle aussi !
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

CrêpeCroquette
Heureux Adoptant

Message par CrêpeCroquette » 21 nov. 2017, 11:53

Je confirme ! TASHA a très peur des bébés chats.
Elle va entendre raison mais pour le moment, elle vient pleurer dans mes bras. :sad1:

Le weekend dernier, avant l'arrivée de ces bêtes étranges, TASHA a profité d'une séance de gros câlins sur une amie. C'était le bonheur ! :smile1:
Image
Image
Image
Ex-Famille d'Accueil de Hettie, Hippie, A'Tuin (Séréna), Elvis (Santana), Tobias, Léo (Siracha), Banshee (Limette), Zita, Leena, Leïa (Tulipe), Matane (Mayday), Pastille, Gold, Tasha (qui est restée), Snow (Nùn)

CrêpeCroquette
Heureux Adoptant

Message par CrêpeCroquette » 22 janv. 2018, 13:10

Je ne saurais pas exactement dire en quoi mais TASHA progresse.

Un jour, j'étais dans le salon et elle allait vers la chambre. Je l'ai appelée. Elle s'est arrêtée, m'a regardé et est repartie vers la chambre.
C'était la première fois (et seule fois) qu'elle me mettait un vent. J'étais tellement fier d'elle ! :blush:
(Ouais ben, chacun·e ses victoires, hein !)

TASHA aime beaucoup passer du temps sur le lit en compagnie d'INO. Ce n'est pas l'amour fou entre les deux mais elle se partagent bien l'espace (et les humains) et sont quand même très souvent pas très loin l'une de l'autre.

Image
Image
Image

Il y a encore des paniques un peu inexplicables. La dernière en date était... conceptuelle. TASHA a complètement paniqué et bondi du lit pour fuir vers le salon à toute vitesse parce que... je pliais une chemise sur le lit :fou:
Cependant, quand j'entre doucement dans la chambre et que TASHA est sur le lit, elle ne fuit quasiment plus :pompom:

Ce qui se passe dans la tête de cette chatte reste souvent un grand mystère.

geybuss
Heureux Adoptant
Loisirs : Lecture, blog, voyages, photos, sport, ciné, chats !
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Aya & Tsingy (adoptés chez FP), et Praslin, sauvé 2 fois !
Autres animaux : Non
association : Félin Possible, SPA
provenance : Internet et bouche à oreille

Message par geybuss » 22 janv. 2018, 19:00

c'est rare qu'un adoptant soit aussi content de se prendre un vent par son chat :tongue:
Mes loulous : Aya, Tsingy et Praslin

Ex FA de JODILA, OZIL, APSARA, TSINGY, ELSA, BROOKLYN, BROADWAY
"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" (Le Petit Prince, A. Saint Exupéry)

CrêpeCroquette
Heureux Adoptant

Message par CrêpeCroquette » 22 mars 2018, 19:12

TASHA a fait tellement de progrès ! :pompom:

Je découvre une chatte curieuse, joueuse, un peu clown et très futée :thumbup:

TASHA a encore besoin de longs et fréquents moments de "rechargement" sur un·e humain·e. Il arrive souvent qu'elle m'appelle en détresse et que seuls les bras la calment.
Toutefois je la trouve plus souvent à dormir ailleurs que sur moi. Elle teste tous les coins de l'appartement.

Elle est beaucoup plus apaisée en général. Je vois maintenant ses beaux yeux verts ( :love: ) et non plus ses pupilles dilatées H24.

:pompom: J'ai donc énormément de plaisir à vous partager enfin deux photos de TASHA toute seule ET détendue : :pompom:

Image
Image

Avec INO, ça se passe mieux aussi. Elles jouent toutes les deux et passent beaucoup de temps sur mon lit toutes les deux. TASHA prend encore peur parfois et elle peine à laisser de l'espace à INO quand je câline cette dernière mais ça s'améliore !

Bref, c'est la belle vie !

mipa
Responsable des Parrainages
noms_de_vos_chats : Galak (adopté chez Félin Possible)
Lucky
Autres animaux : Poissons
provenance : internet

Message par mipa » 22 mars 2018, 20:45

:thumbsup:
Vous vous êtes bien trouvés tous les 3!!!!!!
Ex F.A. de : Aël - Horlan - Dawa (ex Razmure) - Syoli (ex Gala) - Kuro (ex Phoebus) - Loula - Mogwai (ex Wingum) - Jules - Aërendil & Elfine - Obel - Watson (ex Roo) - Milky (ex Marguerite)
Marraine de "Qui en a besoin"