Bougies

Vous trouverez dans cette rubrique tous les dangers, extérieurs comme intérieurs, qui menacent nos chats.
Répondre
Père Castor
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Koya
association : Felin Possible
fonction : Autre
FA : non

Bougies

Message par Père Castor » 22 déc. 2008, 23:08

bonjour à tous !

en cette fin d'année, on allume souvent des bougies à table, les rebords de fenêtres,... y a t'il un risque pour les chats ? ne risquent ils pas de s'approcher trop près ? ou bien naturellement s'en éloignent-ils ?

merci pour vos conseils,

Plume
Gestion des stocks
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Bénévole
provenance : .

Re: Bougies

Message par Plume » 23 déc. 2008, 07:21

C'est arrivé à un de mes chats de se griller les moustaches (elles frisent en fait :lol: ) en s'approchant trop près d'une bougie. Donc oui ça peut être source de danger: ne jamais laisser un chat près d'une bougie sans surveillance. D'autant plus qu'il pourrait la faire tomber... et foutre le feu à la maison.

Père Castor
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Koya
association : Felin Possible
fonction : Autre

Message par Père Castor » 23 déc. 2008, 09:25

merci Plume !

Muriel & Kevan
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Muriel : Tabor, Loulou, Noa, Pennsy(chien : Eroi etsuko, Lou) ! Kevan : Brouce, Dessa, Unuka, Siam (chien : Mao) !
Ancienne FA de : Dune, Dargone, Damara, Daruis, Docmael, Dolly, Ephyros, Daiya, Dao, Darko, Vulcain, Daiki, Dalma, Dalo, Dolby, Daichiro, Dessa, Doslo, Lylou, Daxone, Néko, Della, Druce, Dira, Drou, Dalla, Ebène, Ethane, Yoda, Unuka, Véga, Lira, Laya, Xangh, Eclipse, Garou, Anouka, Tina, Lunna, Zuri, Cachou, Dalmat, Faxe, Tsuba, Laéli, Noa, Pennsy, Gum-gum, Thor !!
Autres animaux : Muriel :Eroi Etsuko, Lou chien
Kevan : Mao chien
FA : oui
provenance : par une FA

Message par Muriel & Kevan » 23 déc. 2008, 10:25

nous aussi l'un de nos chat à le droit aux moustaches qui frisent !! :vb08 depuis plus personne ne saproche des bougies !!
Image

Nimy
Adhérent
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Nouti et Lila
association : Félin Possible

Message par Nimy » 24 déc. 2008, 14:01

Nouti aussi a deux poils frisés sur le museau, mais en principe jamais de bougie alors qu'on n'était pas là mais bon, il est tellement inventif parfois, il serait cap' d'en allumer une lui-même...

J'aurais tendance à penser comme Plume : je pense que la plupart des chats ne se brûleraient pas, mais en jouant, intrigué, ou par accident au cours d'un moment de folie, le risque d'incendie est non négligeable. Jamais sans surveillance ;)

Mink
Heureux Adoptant
Loisirs : J'aime énormément lire et je dessine quand j'ai du temps libre
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Myrtille
Embrun
association : Félinpossible
fonction : Aucune
provenance : Recherche de chats à adopter sur internet

Message par Mink » 18 oct. 2009, 18:37

Pour moi des que j'ai adopté Myrtille, j'ai fait l'aquisition d'une mini lanterne-tempete pour les bougies chauffe plat qui empeche son museau de s'approcher de la flamme, et qui est trop lourde pour qu'elle la fasse basculer d'un coup de patte, c'est bien pratique ...

Image

Répondre