comment protéger les fenêtres?

Vous trouverez dans cette rubrique tous les dangers, extérieurs comme intérieurs, qui menacent nos chats.
Répondre
mistik_lili
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Ethel
Autres animaux : un lapinoux, Titou
association : Félinpossible
fonction : Aucune
FA : non
provenance : découvert sur le forum "chat papote en bzh" alors que je cherchais un chaton à adopter

comment protéger les fenêtres?

Message par mistik_lili » 06 sept. 2009, 14:28

bonjour bonjour,

J'ai besoin de ptt conseils car ma ptt puce adore sortir par la fenêtre en traitre!
Ethel est super énergique, et jusquà présent, elle restait trankil à regarder dehors; sauf que je suis en appart, au 1er étage et que à 5O cm desous, il y a les trucs publicitaires de deux agences; du coup, depuis quelques jours, la miss saute de la fenêtre et se balade tout le long des banderoles publicitaires (en gros sur 2 immeubles);Ah elle trouve ça super! et moi je stress quelle ne tombe!

Bref mon problème c'est que je voudrai trouver un moyen de pouvoir ouvrir les fenêtre sans qu' Ethel sorte...

pas simple, mais peut-être que vous avez des idées???
Merci d'avance!

Plume
Gestion des stocks
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association : FELIN POSSIBLE
fonction : Bénévole
provenance : .

Re: comment protéger les fenêtres?

Message par Plume » 06 sept. 2009, 14:37

Tu peux fabriquer un cadre en bois amovible, aux dimensions de la fenêtre, sur lequel tu fixes un grillage. Quand tu ouvres la fenêtre, tu places le cadre dans l'ouverture, ainsi tu peux laisser ta fenêtre ouverte en toute sécurité pour Ethel.

Les accidents de fenêtres/balcons sont très courants avec les chats, et ils ne retombent pas toujours sur leurs pattes comme le veut la croyance populaire !

Tu trouveras quelques exemples en photo sur ce post: http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-6 ... ns-ou.html :smile1:

tymaou
Visiteur
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Mo et Tagada
Autres animaux : Ex FA de : Chtulu, Koya, Caramel, Ewok, Eiko, Alexandrine, Ethel, Elya, Meskina, Foxtrot, Pimouss
association : Félin Possible
FA : oui
provenance : Annonce internet

Message par tymaou » 06 sept. 2009, 15:24

J'ai le même problème avec miss Tagada en ce moment, elle essaie par tous les moyens de se faufiler par les fenêtres entrouvertes, le pb c'est que je ne me vois pas avoir balcon et fenêtres grillagées, ou même avec filet... C'est galère un peu... :bored:

Sinon gratouilles à miss Ethel ! :smile1:
Céline Tymaou

Image

mistik_lili
Heureux Adoptant
provenance : découvert sur le forum "chat papote en bzh" alors que je cherchais un chaton à adopter

Message par mistik_lili » 06 sept. 2009, 20:46

Merci pour les conseils et les liens

je vais faire ma bidouille et jouer la bricoleuse, pas le choix!
Je pense que qd je serais en maison avec un jardin, elle sera heureuse de pouvoir courrir partout!

chipie
Adhérent
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Chipie - Babouche
association : félinpossible

Message par chipie » 06 sept. 2009, 23:10

il vaut pourtant mieux sécuriser, on est plus tranquille ! le filet, c'est pratique, et ça ne se voit pas beaucoup. Le grillage amovible est sûrement super aussi, j'ai un filet sur le balcon, et elles n'ont accès que là, je n'ouvre jamais les autres fenêtres si elles sont dans la pièce.

Plume
Gestion des stocks

Message par Plume » 06 sept. 2009, 23:27

Oui comme dit Chipie, le filet de protection, c'est une sécurité pour le chat ET une tranquillité pour les maîtres :smile1:

mistik_lili
Heureux Adoptant

Message par mistik_lili » 07 sept. 2009, 21:14

ah ben je veux bien vous croire c'est stressant! j'arrive à l'appâter avec des sachets de pâtes; c'est dingue comment ça marche bien! j'avais vu ça dans sa famille d'accueil! je me suis dit que j'allais essayer!

Mais ou j'ai ha^te de pouvoir enlever ce stress de la fenêtre ouverte

Beneal
Heureux Adoptant
Loisirs : beaucoup de chose ^^
noms_de_vos_chats : ALT-F4

Message par Beneal » 26 mai 2010, 19:45

J'ai installer un filet a chat à ma fenêtre. 14€ sur http://www.zooplus.fr.

Le filet me rassure bien et me permet d'avoir un œil en moins sur ma tout belle Alt-F4 ^^ :chat6:

Il faut quand même rester vigilant car ils aiment s'appuyer sur le filet donc toujours rester vigilant.

Céleste
Visiteur
noms_de_vos_chats : Cannelle
provenance : affiche

Message par Céleste » 20 juin 2010, 16:58

et pour les velux vous avez une idée de protection??? parce que j'habite sous les toits avec seule ouverture possible un grand velux et avec l'arrivée des beaux jours j'ai l'impression de vivre dans un sauna! j'habite au deuxième étage et le toit sous le velux est à pic donc pas envie de laisser mon chat tenter la sortie...
je trouve plein de conseils pour les fenêtres mais les velux ont une ouverture spéciale donc rien ne peut s'y adapter.
---------------------

Actuellement en FA : MAYDAY
Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou

Plume
Gestion des stocks

Message par Plume » 20 juin 2010, 17:10

Les miens ont un système de blocage, si bien que je ne les ouvre qu'avec une petite ouverture et je bloque pour éviter que mes chats ne jouent les cascadeurs sur le toit. Mais tous les velux ne doivent pas en être équipés.

Sinon il existe des grilles pour les fenêtres oscillo-battantes, qui avec un peu de bricolage, doivent pouvoir s'adapter sur les velux:
Image

Il y a aussi la possibilité d'installer une espèce de moustiquaire (attention à ce qu'elle soit suffisamment solide pour résister aux griffes des chats par contre).

Différents systèmes:

Image

Image