Page 1 sur 1

boites de conserve!

Publié : 06 oct. 2009, 09:39
par bibi
qui aurait pensé qu'une simple boite de sardines ouverte pouvait etre dangereuse pour nos boules de poil! eh bien si...dimanche mon chat miette m'a fait une belle frayeur...j'avais maladroitement laissé cette boite de sardines ouverte dans mon évier, partie m'occuper des 3 chatons dans la chatchambre, je reviens dans la cuisine, du sang partout!! et quand je dis partout c'est partout!!, le sol, les murs, la table et puis après sur mon lit...ce balot de miette, alléché par l'odeur de la boite, a éssayé de lécher la sauce avec une de ses pattes et s'est fait une belle coupure avec le couvercle!!! heureusement plus de peur que de mal, une patte de chat saigne beaucoup mais heureusement coagule assez rapidement aussi, (sauf que le chat secoue aussi beaucoup sa patte d'ou le sang partout!)...enfin bref attention aux boites de conserves ouvertes, surtout s'ils peuvent y passer la tete plutot qu'une patte, car là, une coupure au cou risquerait d'etre plus grave!!

Re: boites de conserve!

Publié : 06 oct. 2009, 09:58
par chipie
c'est sûr, même un couteau je ne laisse pas traîner, il suffit de lécher, j'ai tjrs peur d'une coupure sur la langue..faut penser à tout, comme avec les enfants ! heureusement que c'était la patte.. enfin on ne peut pas penser à tt tout le temps ! bon rétablissement !

Re: boites de conserve!

Publié : 18 mai 2010, 02:31
par NgX
Dans le même genre, je ne laisse jamais traîner la vaisselle sale sur l' évier (et oui, ça m' arrive) sans fermer la porte de la pièce où elle se trouve. Je me souviens être arrivé juste à temps pour empêcher l' un de mes chats, voleur et boulimique, de "manger" des restes de repas mêlés à des bouts de verre. Il avait fait tomber une assiette sale et s' apprêtait à avaler les morceaux. Je précise que la bête (cette dénomination est affectueuse) venait de manger, et plutôt copieusement, mais était insatiable et mangeait de tout (je l' ai surpris à voler et manger des peaux d' avocats, par exemple). Je vous assure que je le nourrissais correctement ! :lol2: