Les colliers

Vous trouverez dans cette rubrique tous les dangers, extérieurs comme intérieurs, qui menacent nos chats.
Répondre
Céleste
Visiteur
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Cannelle
fonction : Aucune
FA : non
provenance : affiche

Re: Les colliers

Message par Céleste » 29 mars 2011, 20:24

au feutre??
---------------------

Actuellement en FA : MAYDAY
Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou

Eldrya
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Indya mon bébé, Gajra la princesse et Sucette dite La Lollipop
Ma Freyja trop vite partie
FA : oui
provenance : Internet

Message par Eldrya » 29 mars 2011, 20:33

Ba genre un truc indélibile comme un faux tatouage...
C'est la première fois que j'y pense mais après tout... vérifier avant que ce soit non toxique évidemment (ou feutre pour enfant peut être?)
Mes loulous:Enki,Sitaël,Simba,Beau-fan,Tsukiyo,Kasumi,Zelig,Chikamichi,Yuki,Curieux,Tiao,Lilia,Mallow,Voyou,Scoobi, Jolicoeur, Nemoy, Kaïla
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nous font les hommes "

Céleste
Visiteur

Message par Céleste » 29 mars 2011, 20:37

ben propres comme sont les chats, ils ne manqueraient pas de lécher l'écriture donc pas très bon et pas très indélébile...
mais il y a des vétérinaires qui tatouent un P dans l'oreille des chats pucés mai bon pareil que le reste: pas sûr qu'un P soit explicite pour tout le monde...pour certains faudrait carrément tatouer un numéro de téléphone pour que ça soit efficace... :fou:
---------------------

Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou

Eldrya
Heureux Adoptant
noms_de_vos_chats : Indya mon bébé, Gajra la princesse et Sucette dite La Lollipop
Ma Freyja trop vite partie
provenance : Internet

Message par Eldrya » 29 mars 2011, 20:40

Le souci c'est que pour le tatouage il faut endormir le chat (je sais que pour Indya non seulement l'anesthésie mais aussi le tatouage en lui même sont contre-indiqué)
Bien à l'intérieur de l'oreille je pense que ça peut tenir et il suffit de repasser un coup de temps en temps.
C'est vrai que je ne vois pas d'autre solution sasn risque pour le chat :confused:
Mes loulous:Enki,Sitaël,Simba,Beau-fan,Tsukiyo,Kasumi,Zelig,Chikamichi,Yuki,Curieux,Tiao,Lilia,Mallow,Voyou,Scoobi, Jolicoeur, Nemoy, Kaïla
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nous font les hommes "

chat-mallow
Visiteur
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Maestro, Mindy, Nougat
provenance : ...

Message par chat-mallow » 29 mars 2011, 22:14

Pour ma part je ne mets pas de collier à mes chats, et c'est vrai que l'idée que quelqu'un les ramasse sans se soucier de savoir s'ils appartiennent à quelqu'un et sont identifiés, ça m'angoisse aussi.

Par contre, en prévention, je fais savoir autour de moi quels sont mes chats :
- il m'est arrivé de demander à des voisins, 2-3 fois dans la même après-midi, la permission d'aller chercher Mindy dans leur jardin => voilà Mindy identifiée aux yeux des gens ; ça, c'est fait :rasta:
- appeler Nougat quand il n'est pas rentré à l'heure... après 22h (bon, sans hurler non plus mais juste en l'appelant) => Nougat est identifié en tant que chat bleu qui court comme une flèche et que sa maîtresse appelle la nuit ; ça, c'est fait :fou:
- Maestro, c'est le gros noir (en fait mince mais avec bcp de poils mi-longs) qui rentre à toute blinde dans la maison dès qu'il entend des inconnus, donc beaucoup moins de risque avec lui je pense.

J'emménage prochainement dans un lieu où je ne connais encore personne : avant toute sortie, je pense mettre une photo de chacun sur la boîte aux lettres (un peu comme les auto-collants "mon chien monte la garde"), avec en dessous la mention "nos chats sont stérilisés, identifiés et vaccinés"... en me disant qu'il y aura bien un ou 2 commères pour s'approcher de la boite :chat4: , et ce sera un début d'identification visuelle :chat3:

Céleste
Visiteur

Message par Céleste » 29 mars 2011, 22:20

ben oui mais moi je suis en appart donc Cannelle ne sort pas donc elle n'est pas connue dans le quartier... je ne sais même pas si mes voisins de pallier savent que j'ai un chat... (euh...si! mesvoisins immédiats doivent bien s'en douter vu que je crie CANNELLE çA SUFFIT! à toute heure du jour ou de la nuit... :blush: )
---------------------

Yorane
FA
Loisirs : Lecture, musique, sport et fanfreluchage...
noms_de_vos_chats : Tea Spoon (RIP), Soon Ghiz, Ban'Shee / Ancienne FA de Eiffel, Fango, Faroon, Nyx
Autres animaux : Tasheylle (RIP), Dara'Wãzh et Ty'Saãzh, ratounes
fonction : Bénévole
provenance : Bouche à oreille

Message par Yorane » 30 mars 2011, 14:19

Cel1112 a écrit :ben oui mais moi je suis en appart donc Cannelle ne sort pas donc elle n'est pas connue dans le quartier... je ne sais même pas si mes voisins de pallier savent que j'ai un chat... (euh...si! mesvoisins immédiats doivent bien s'en douter vu que je crie CANNELLE çA SUFFIT! à toute heure du jour ou de la nuit... :blush: )
Ah toi aussi ?! :tongue3:
*Comité de soutien à l'adoption des chats adultes*

Ancienne FA de Mlle Eiffel
Image

Céleste
Visiteur

Message par Céleste » 30 mars 2011, 14:25

:tongue2:
eh oui mon chat est IMPOSSIBLE!!! à cause d'elle j'ai du mettre des sécurités enfants sur tous mes tiroirs: elle adore les ouvrir et les vider! et tous les soirs elle se met sur ses pattes arrières et gratte les portes de placard métalliques! bonjour le boucan pour les voisins! et des bêtises comme ça elle en fait des dizaines! :chaton:
---------------------

christelle maman
Visiteur
Loisirs : le cinéma, le théâtre, les fringues, la lecture, et mes chats, voir même ceux des autres et tout les animaux en général....
noms_de_vos_chats : TIGRETTE et CHOCOLAT
Autres animaux : non, deux chats uniquement.
association : félin possible

Message par christelle maman » 02 avr. 2011, 09:24

Où peut-on se procurer les colliers sécurisés dont vous parlez, ceux qui se détachent en cas de traction trop forte,
ont-ils un nom particulier?
Merci !!

Yannick-QS
Visiteur
Loisirs : Jeux vidéos,
Chat,
Photographie
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Diwan, Sexta-Feira et Lula
provenance : Internet & connaissances

Message par Yannick-QS » 03 avr. 2011, 14:34

Dans les bonnes animaleries. Suffit de tester le système ne fait... Le seul point négatif, c'est que le collier est souvent en nylon, nylon qui s’abîme facilement avec les griffes quand ils se grattent un peu. Du coup, pour l'instant ils sont de côté.
Yannick

Yes we cat.