Les aliments toxiques

Vous trouverez dans cette rubrique tous les dangers, extérieurs comme intérieurs, qui menacent nos chats.
Répondre
cocott
Heureux Adoptant
Loisirs : animaux,sport,cuisine, automobile, cinéma...
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Zen, Mustang et Harzhel
Autres animaux : un boxer mâle: Crunch
et Andorra la miss cocker
fonction : Aucune
FA : oui
provenance : annonce sur internet via le bon coin

Re: Les aliments toxiques

Message par cocott » 04 avr. 2009, 11:43

Merci ;)

Et d'ailleurs, Sonate, Zen ne comprend toujours pas le système de la porte :blink: Donc j'ai abandonné, car Vladimir n'est pas mieux :thumbdown:
Ancienne FA de Clifden,Vladimir, Diabolo,Cobon, Demie, Sélune, Panpan, Taisha et Gus

Sont passés en colo par chez moi : Floyd, Canaille et Foley

Sont passés par ici en transit : Floconeige et Enya

Laeti3925
Heureux Adoptant
Loisirs : Musique, animaux, sorties...
nombre_de_chats : 0
Autres animaux : Non malheureusement

Message par Laeti3925 » 14 nov. 2010, 11:49

Bonjour

J'ai un autre exemple de nourriture qui pourrait peut être se révéler dangereuse ou tout du moi fâcheuse pour le chat.... le sac de croquettes!
Je m'explique : quand j'avais encore ma Boubouille, j'étais étudiante dans un 30 mètre carrés et je n'avais pas rangé le sac de croquettes neuf donc non ouvert dans un placard faute de place.
Un matin, je me lève et je découvre qu'elle avait vomi... bon je me dit qu'elle doit être malade et que si ça se reproduit direction véto le soir même... Et là je rentre de cours... encore vomi... et évidemment pas touché à sa gamelle de croquettes depuis ce temps alors que question nourriture la demoiselle était un ventre! Toujours faim, une morfalle, il fallait la rationner parce que s'il fallait la servir à chaque fois qu'elle réclamait... Mais juste avant de l'amener au veto j'ai découvert le truc..... cette petite maligne avait réussi à déchirer le sac de croquettes neuf dans un coin bien caché, donc je ne l'avais pas vu tout de suite... et elle partait se gaver pendant mon absence... et jusqu'à s'en rendre malade. :cogner:
Donc du coup j'ai trouvé un système... transvaser les croquettes dans un seau fermé hermétiquement... et la je peux vous dire qu'elle n'était pas très contente :lol2:
Donc plus de peur que de mal mais bon, pas très conseillé.
:chat4:

Eldrya
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Indya mon bébé, Gajra la princesse et Sucette dite La Lollipop
Ma Freyja trop vite partie
provenance : Internet

Message par Eldrya » 14 nov. 2010, 12:19

Ha oui un sac de croquettes à portée de dent ne fait pas long feu...
Chez mes parents même les briques de lait y avaient droit: un coup de dent et hop on lappe... et parfois on tombe sur du jus d'orange :tongue2:
Ici Indya mange aussi les sacs en plastique... comme quoi il faut faire attention à tout
Mes loulous:Enki,Sitaël,Simba,Beau-fan,Tsukiyo,Kasumi,Zelig,Chikamichi,Yuki,Curieux,Tiao,Lilia,Mallow,Voyou,Scoobi, Jolicoeur, Nemoy, Kaïla
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nous font les hommes "

Sy'wen
Visiteur
Loisirs : Loisirs créatifs, natation ...
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Lumpy - Berlingo - Fahrenheit - Carwyn - Neko alias Gamin - Hermione

Actuellement en FA : Aragorn - Theoden - Eomer

Sont passés par chez nous : Tic - Tac - Hirsute - Lionelise - Carbone- Sirroco - Kharma - Angus - Geisha - Gamin - Gary - Guyane - Ghana - Galadriel - Aerin - Ness - Rahan
Autres animaux : 2 Chiens : Caramel et Lola
provenance : vétérinaire

Message par Sy'wen » 16 nov. 2010, 09:16

Eldrya a écrit :Ha oui un sac de croquettes à portée de dent ne fait pas long feu...
Chez mes parents même les briques de lait y avaient droit: un coup de dent et hop on lappe... et parfois on tombe sur du jus d'orange :tongue2:
Ici Indya mange aussi les sacs en plastique... comme quoi il faut faire attention à tout
on a les meme à la maison .. tout ce qui est brique en carton y passe .... meme les bouteilles de lait étaient attaquées !

pour faire plaisir à Mossieur on a fini par lui donner du lait de soja de temps en temps :p
Carpe diem (quam minimum credula postero)

à adopter : Theoden - Eomer

lou18
Heureux Adoptant
Loisirs : lire
ballade
ecouter la musique
nombre_de_chats : 3
noms_de_vos_chats : Maya
Celeste
Hounnah
Autres animaux : oiseaux
provenance : annonce sur internet

Message par lou18 » 19 nov. 2010, 20:49

pff et moi c'est petite maya qui vien me piquer mon nutella!!
je savais deja que c'etai pas bon pour elle mais me suis pas méfier pensan qu'elle irai pas eh bah si maintenant jeplanque mon pot quand je l'ouvre...la pétasse me guette et se précipite si j'ai le malheure de l'oubleir ouvert!!!
a la la la coquine!!

bon je vous rassure une ou deux lichouille et j'ai rouspéter donc rien de grave pas meme de diarhé
ancienne FA de Noisette, Gabin, tchae, sencha, alonso

Céleste
Visiteur
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Cannelle
FA : non
provenance : affiche

Message par Céleste » 26 nov. 2010, 12:06

heu...le lait condensé c'est pas mauvais pour les chats? parce que dès que Cannelle en voit un tube elle devient folle et tète le goulot comme un bébé son biberon! :fou:
mais elle n'a le droit qu'à une lichette!
---------------------

Actuellement en FA : MAYDAY
Passés chez moi : Quick, Madison, Gaby, Dolly, Gus, Mika, Sirius, Rouzig, Iris, Koantiz, Iglou, Juju, Maëli, Iloë, Brizhoù, Kaerenn, Keïta, Corazón, Piolín, Feliz, Carbón et Limpiou

LuvToday
Visiteur
Loisirs : Lecture, cinéma, peinture, photo, Disney
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Nougat, 12ans
Isis, 13ans
Autres animaux : Boston, 3ans

Ancienne FA de Iago
association : FP
provenance : Fb

Message par LuvToday » 16 sept. 2013, 15:34

une fois, mon idiot de matou (gourmand comme 10) avait réussi à chipper une tablette de chocolat. il en avait manger la moitié et a été très malade pendant tout un week-end :sad1:
Tout s'est bien fini mais le flip, en plus j'étais parti le week-end-là, heureusement qu'il ne lui ai rien arrivé, j'en aurait beaucoup voulu à MaReine ;)
Mes chats :_______Mon chien :
Image

"Une maison sans chat, c'est comme un aquarium sans poisson."
Jean-Louis Hue