Pétition : Pour la stérilisation des chats errants du Mont Saint Michel

Pour connaître toutes les nouvelles concernant la Protection Féline en France et à l'Etranger.
Répondre
FredCat
Responsable Adoptions
Loisirs : La photographie
La cuisine
Les lectures SF, policiers,...
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Ayla
FA : oui
provenance : Annonce sur internet

Pétition : Pour la stérilisation des chats errants du Mont Saint Michel

Message par FredCat » 03 mai 2018, 09:27

Madame, monsieur bonjour. Je represente un groupe de personnes, souhaitant aider les chats du site Le Mont Saint Michel ( dépt. 50 ). En effet après avoir vu un post Facebook de toutristes allertant sur le sort de chats errants de ce lieu. Je me suis renseigné à ce sujet. J'ai pu contacté 2 salarié de ce site qui eux même ayant des connaissances sur place m'ont confirmé que des dizaines de chats sont errants au Mt St Michel. Des démarches pour une campagne de stérilisation à été débuté par des commerçants, mais ceux ci n'arrivant pas tous à se mettre d'accord cela à été stoppé. Ces chats sont nourris par des touristes, habitants ayant pitié d'eux ! Ils se nourrissent eux même parmis les poubelles des particuliers et de tout les restaurateurs sur place ! Certains sont encore chatons, malade, sauvage, semi-sauvage, plus docile. Les personnes sur place ne souhaite que leur identité soit connu par peur de repraisaille ! C'est pourquoi je me suis porté volontaire. Un courrier à été envoyé au maire du Mt ST Michel lui demandant de bien vouloir mettre en place avec l'association de protection animale de son choix une campagne de stérilisation. Une pétition à été mise en ligne, à l'heure actuel 665 signatures, et les médias ( Gazette/ Manche-libre /Ouest-France ) ont été contacté. Des publications sur les réseaux sociaux ont été mis en ligne. Mais beaucoup craignent que nos démarches ne soient pas appréciés par la mairie et que ce soit une campagne d'euthanasie massive qui soit effectué ! Peut-être seriez-vous succeptible de nous aider, d'être interéssé par ce sujet. Je vous joint quelques liens. Par avance merci. Cordialement.

https://www.change.org/p/mr-le-maire-du ... int-michel
Signez la pétition
Mr le maire du Mont-Saint-Michel : Aidons les chats errants du Mont-Saint-Michel.
change.org
Lettre maire du mt st michel.rtf
https://www.facebook.com/sylvia.Rault.H ... 6770792679

Signez la pétition
Mr le maire du Mont-Saint-Michel : Aidons les chats errants du Mont-Saint-Michel.
change.org
En ce moment chez nous : NOYOTTE

Passés chez nous et adoptés : MOLLY, TITA (ex Maybe), LAROUSSE, MAFALDA, MINLEY, MISSOUI, MITSUKI (ex Callyope), NALA (ex Thalie), MALO (ex Maximus), SKOLL (ex Marlon), NEHRU, KAÏ et MAC

garance85
FA
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Luigi ( adopté à Félin Possible)
association : Félin possible
provenance : magasin Ki-Kazh

Re: Pétition : Pour la stérilisation des chats errants du Mont Saint Michel

Message par garance85 » 03 mai 2018, 11:04

Signée.

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
fonction : Aucune
provenance : Internet

Message par Mog » 04 mai 2018, 06:49

Apparemment il ne faudrait pas signer cette pétition finalement, de crainte que ça oriente le maire vers une euthanasie massiv
e (plus facile qu'une stérilisation de tous les chats errants ...) bref, pour ma part trop tard aussi, je l'avais signée quand elle a été crée mais impossible de trouver comment annuler. Après, je la trouvais assez claire alors j'espère que ça ira bien "dans le bon sens".
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

Ardélis
Adhérent
nombre_de_chats : 0
association : FP
fonction : Bénévole
FA : non
provenance : Par internet ^^

Message par Ardélis » 04 mai 2018, 09:00

Mince :s moi aussi j'ai signé, bon :crossf:

pataponxd7
Présidente et responsable Adoptions
Loisirs : Ma passion :les chats
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Nomi, renommée Hélia , jeune adulte
Hermès jeune adulte
Google victime d un chauffard, Félix disparu l été 2011 au paradis des chats
Autres animaux : Non
association : FP, Crad
fonction : Président
provenance : Par connaissance

Message par pataponxd7 » 04 mai 2018, 12:35

Oui, le groupe protection animaux Bretagne dit de ne surtout pas signer sous cette forme, et à contacté les assos locales pour essayer de faire avancer les choses.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats"
Albert Schweitzer
Marraine de
WIKI

Image

Répondre