banniere gauche banniere gauche banniere droite
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2017, 18:02

Zooplus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 06 Sep 2017, 21:30 
Hors-ligne
Heureux Adoptant

Loisirs: Cinéma, lecture, équitation (sur le cheval, c'est mieux...), rando
nombre_de_chats: 2
noms_de_vos_chats: Mogwaï et Ghinzu, adoptés grâce à FP
fonction: Aucune
FA: non
provenance: Internet
Je ne suis pas sûre d'arriver à surmonter un jour mon aversion pour ces grosses bêtes (quoi qu'en disait l'arrière grand-mère de doudoune, ça n'entre pas dans mon classement des "petites" bêtes :tongue2: ) mais il va bien falloir que j'apprenne à vivre avec (je n'ai en revanche aucun problème avec les pholques, je ne suis donc pas totalement arachnophobe) parce que c'est MA maison, pas la leur !! :mad:
Je vais essayer de trouver le produit de gwen et essayer aussi tous les trucs et astuces que j'ai lus sur le net (la maison va être parfumée comme un Seph*ra avec toutes les huiles essentielles, écorces de cèdre et autres vinaigres conseillés :lol2: ) : 3-4 bestioles par soir, c'est déjà 3-4 de trop...
Et si rien ne marche, j'irai voir un psy :lol1:

Merci pour vos conseils et vos encouragements : i will survive !! :lol2:

Marraine de Lolli (<= clic)

MessagePublié: 07 Sep 2017, 10:44 
Hors-ligne
FA

Loisirs: Voyages, loisirs créatifs, musique, lecture
nombre_de_chats: 3
noms_de_vos_chats: Bastet, Birmane et Ixelles (adoptée à Félin Possible)
Autres animaux: 1 lapin (Noisette)
Ancienne FA de Flanelle, Ficelle, Elfy, Gommette, Gribouille, Gospel, Faramir, Coriolis, Galice, Fakir, Eidie, Hyacinthe, Horus, Hestia, Jaya, Juno, Julius, Jacob, Junky, Toffee, Obel, Roo, Lavande, Livia, Lipton, Morphée, Maia, Muse, Mutine
association: non
FA: oui
provenance: internet
Je n'ai plus en effet la marque exacte en tête, vu que je n'ai plus de produit en stock (il faut que j'y pourvoie d'ailleurs). En tout cas, pour environ 6 € le spray, on avait trouvé çà redoutablement efficace dans un garage où araignées et insectes de tous poils avaient élu domicile. Le spray les avait fuir à grande vitesse, comme dans le déluge de Noë :bigsmile: ! Et ma foi, depuis, on est tranquilles, on n'a plus d'invasion massive.
Tu peux aussi en mettre sur tes tapis et parquets contre les puces. Tu t'arranges évidemment pour que tes animaux ne soient pas là pendant que tu asperges. Mais tu peux les faire rentrer quand le produit est retombé, ce n'est pas du tout dangereux pour eux. Cà sent surtout l'huile essentielle de lavande, en fait.

MessagePublié: 07 Sep 2017, 16:59 
Présidente et responsable Adoptions

Loisirs: Ma passion :les chats
noms_de_vos_chats: Nomi, renommée Hélia , jeune adulte
Hermès jeune adulte
Google victime d un chauffard, Félix disparu l été 2011 au paradis des chats
Autres animaux: Non
association: FP, Crad
fonction: Bénévole
provenance: Par connaissance
C'est pas ça ?
Image

http://www.aboneobio.com/maison-bio/bricolage-jardinage-bio/insecticide-foudroyant-lavande-400ml-p-345.html

Image

MessagePublié: 07 Sep 2017, 18:05 
Hors-ligne
FA

Loisirs: Voyages, loisirs créatifs, musique, lecture
nombre_de_chats: 3
noms_de_vos_chats: Bastet, Birmane et Ixelles (adoptée à Félin Possible)
Autres animaux: 1 lapin (Noisette)
Ancienne FA de Flanelle, Ficelle, Elfy, Gommette, Gribouille, Gospel, Faramir, Coriolis, Galice, Fakir, Eidie, Hyacinthe, Horus, Hestia, Jaya, Juno, Julius, Jacob, Junky, Toffee, Obel, Roo, Lavande, Livia, Lipton, Morphée, Maia, Muse, Mutine
association: non
provenance: internet
Si, tout juste :thumbup: :chinois: !

MessagePublié: 07 Sep 2017, 20:34 
Hors-ligne
Heureux Adoptant

:chinois: :chinois:

MessagePublié: 10 Sep 2017, 15:55 
Hors-ligne
Gestion des stocks

nombre_de_chats: 4
noms_de_vos_chats: Coyote, Azumi, Smarra, Lilith
association: FELIN POSSIBLE
fonction: Bénévole
provenance: .
Toc, toc, toc ! C'est bien ici le CDAA (Club Des Arachnophobes Anonymes) ?

Je m'appelle Caroline dans la vraie vie, Plume sur la toile, et ayant tué ma dernière araignée il y a moins de 48h, je ne suis pas vraiment guérie ni abstinente. :blush2:

J'ai toujours vécu à la campagne, donc habituée à l'intrusion de monstres poilus trop plein de pattes. Mais là j'ai déménagé il y a 3 mois dans une vieille maison encore plus à la campagne que les précédentes, et si la maison et l'endroit me plaisent beaucoup, il y a un bémol: les *fucking* tégénaires !

Je crois que je n'en ai jamais eu autant... je tourne à en moyenne 1 (énoooorme) chaque soir (sans compter toutes celles que je ne vois pas, certainement, mais ce qui ne se voit pas, n'existe pas, n'est-ce pas ?).

Pas de remède de grand-mère ici, ni de recette miracle... La maison est ancienne, j'ai tendance à vivre un maximum les fenêtres/porte-fenêtres ouvertes, et même fermées, il y a des interstices partout. Je ne me vois pas asperger ma maison de produits, aussi inoffensifs et naturels soient-ils... Ça serait peine perdue.

Donc, plutôt que d'attendre un miracle, j'ai opté pour la solution de prendre sur moi, et d'acquérir des réflexes au quotidien pour éviter au maximum la crise cardiaque:
- zieuter régulièrement les murs et les coins de chaque pièce, surtout le soir, qui est le moment où on les voit le plus
- avant de m'habiller: bras tendus le plus loin possible, vérifier l'absence d'intrus sur les vêtements, recto, puis verso
- idem sur les serviettes de bains avant la douche, ainsi que les torchons dans la cuisine avant la vaisselle
- avant d'entrer sous la douche, inspecter rapidement le plafond, notamment la partie qui se trouve au-dessus de la sortie
- avoir une bombe insecticide dans chaque pièce de la maison, et surtout une dans la chambre près du lit (endroit où, comme dans la douche, on est tout nu, sans arme, donc vulnérable)
- avoir toujours un balai à proximité, ou à défaut, l'aspirateur (mais les araignées meurent-elles systématiquement en étant aspirées ?)
- ne pas compter sur les félins, quel que soit leur nombre

Voilà, pour terminer sur une note pas trop négative, je ne dirais pas qu'on s'y fait, mais qu'on devient moins "hystérique" avec l'habitude et l'expérience. Il y a 15 ans, j'aurais été capable d'aller dormir dans ma voiture, plutôt que de dormir dans une maison avec une araignée, quelle qu'elle soit. Aujourd'hui, je peux sans-souci dormir avec des araignées autres que les tégénaires, et quand je vois un spécimen de ces dernières, j'arrive à ne plus hurler et à prendre mon courage à 2 mains pour les éliminer. Je n'en suis pas encore au stade où je me sens capable de les mettre sous un bocal pour les relâcher dehors, mais je progresse quand même. :fou:

MessagePublié: 11 Sep 2017, 21:34 
Hors-ligne
Heureux Adoptant

Bienvenue au CDAA !!! :pompom:

C'est fou mais en lisant ce message, je me rends compte qu'en 3-4 week-ends de rencontres du 3ème type, j'ai déjà pris TOUS les réflexes de survie de la tégénairophobe pas vraiment anonyme. :scared: (et le plaisir de ma vie à la campagne dans une belle longère en est un peu gâché aussi... :glare: )

Merci pour cette séance de partage : je me sens moins seule...et plus coupable du tout d'être une serial killeuse de monstres poilus :demon: (en même temps, vus les spécimens que j'ai déjà exterminés, c'est plutôt un plat à gratin qu'un bocal qu'il me faudrait pour les capturer vivantes :lol1: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2