Koulma perdu Thorigné-Fouillard

Vous avez perdu votre chat ? Placez votre annonce ici, avec le maximum de renseignements et sa photo en couleur si possible.
Répondre
mimicha
Heureux Adoptant
Loisirs : Jardin, encadrement, etc.
nombre_de_chats : 0
Autres animaux : Aucun
association : SPA,30 millions d'am
fonction : Aucune

Re: Koulma perdu Thorigné-Fouillard

Message par mimicha » 19 mai 2016, 23:23

Non malheureusement et ils sont nombreux dans ce cas. Même après des années, j''ai toujours du mal à comprendre qu'ils puissent se volatiliser en pleine journée sans que personne ne s'en aperçoive et pourtant... Votre nouveau bébé est très mignon. Donc ne pas la laisser sortir sans surveillance lorsque le moment sera venu. Car en plus du risque de la perdre, il y a toujours le risque de se le faire voler. Des dizaines de milliers d'animaux sont volés chaque année en France. J'avoue que c'est une chose dont j'ai toujours peur.

Koulma
Visiteur
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Koulma
FA : non
provenance : Internet

Message par Koulma » 21 mai 2016, 13:02

Je reçois toujours des appels pour des chats ressemblant. Un chat très ressemblant a été vu hier après midi pas très loin et des gens habitants là ont repéré un chat plusieurs fois à cet endroit (ils l'ont vu de dos et il lui ressemblerait). J'y suis allée hier soir et ce matin mais je n'ai vu aucun chat :gloups:

Une personne habitant là, est disons moins sympatique. Comment faire face à ce genre de remarques : "ce n'est QU'un chat" , "y a pire dans la vie", "pourquoi vous embeter à le chercher"

Je desepère de la retrouver...

mimicha
Heureux Adoptant

Message par mimicha » 21 mai 2016, 13:19

Bonjour Aziliz,
Il faut retourner où les gens vous ont dit en avoir vu un qui ressemble. Difficile d'être là juste au bon moment, mais il ne faut pas désespérer. Quant aux commentaires du style "ça n'est qu'un chat" oubliez les. J'ai entendu cela aussi quand mon premier chat est mort. Et moi, je réponds à tous ces gens qu mes animaux ont autant d'intérêt pour moi que leurs gosses pour eux et que c'est mon problème, mon affaire. De toutes façons, il y a toujours des c... partout. Donc, faire abstraction de ce genre de remarques.

leroy
FA
Loisirs : mes filles et mes animaux
nombre_de_chats : 4
noms_de_vos_chats : Winny, Labella, Milka et Bubulle
Autres animaux : 3 chiennes et 1 chien, 1 lapin 1 hamster 2 cochon d inde des poissons
FA : oui
provenance : connaissance et internet

Message par leroy » 21 mai 2016, 13:22

Il ne faut pas baisser les bras :thumbsup: les gens ne comprennent pas toujours ceux qui aiment leurs animaux et malheureusement ça sera toujours comme ça.
Je croise les :crossf: pour que vous retrouviez votre minette.

Koulma
Visiteur

Message par Koulma » 22 mai 2016, 10:42

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien. Je suis retournée 1h dans cette zone hier soir mais je n'ai pas vu de chat...
Une dame m'a appelé suite aux affiches que j'ai mis à cet endroit pour me dire qu'elle avait vu un chat très ressemblant dans son jardin mais il y a bien un mois (elle ne savait plus quand exactement)...

mimicha
Heureux Adoptant

Message par mimicha » 23 mai 2016, 08:15

Bonjour,
Il faut continuer à chercher Koulma. La cherchez-vous le soir quand il fait nuit, avec un paquet de croquettes par exemple. Une lampe torche est pratique aussi pour voir les yeux de chats. Si vous avez peur de le faire seule un soir, je pourrai aller avec vous. Il ne faut pas désespérer. Je viens de voir sur pet alert qu'une dame avait perdu son chat à Chantepie le 28 avril et retrouvé le 22 mai. C'est un voisin qui l'a prévenue que le chat était devant chez lui. C'est pour cela qu'il n'est pas inutile de mettre des affiches.
Bonne journée.

Koulma
Visiteur

Message par Koulma » 23 mai 2016, 11:58

J'y suis retournée hier soir de 21h30 à 22h30 (en effet je ne reste pas plus tard car il fait nuit) avec des croquettes, mais je n'ai pas vu de chat (enfin un mais marron tigré). J'y retourne demain soir, et on peut y aller plus tard si vous pouvez venir. Je voulais y aller ce soir mais j'ai un empêchement.
Ca va faire un mois demain qu'elle a disparu, et je commence sérieusement à perdre espoir et me dire que ça ne vaut plus le coup de continuer à chercher... mais je n'arrive pas encore à m'y resoudre.
Je retournerais sur le lieu où on pense l'avoir vu tant que je n'ai pas vu au moins le chat qui lui ressemble.

J'ai remis d'autres affiches hier dans le secteur au cas où...

mimicha
Heureux Adoptant

Message par mimicha » 23 mai 2016, 12:33

Bonjour,
Demain soir, je ne pourrai pas venir, mais en principe, les autres jours je suis libre le soir à une heure avancée.

Koulma
Visiteur

Message par Koulma » 24 mai 2016, 17:58

Deja 1 mois ajd... :gloups: :crying:

Auroree
Heureux Adoptant
Loisirs : M'occuper de mes animaux
fonction : Bénévole
FA : oui
provenance : J'ai vu une publicité déposée dans un commerce par l'association qui cherchait des familles d'accueil.

Message par Auroree » 11 juin 2016, 13:18

Ne perdez pas espoir, j'ai retrouvée jeudi soir ma chatte Lola qui a un post dans les "retrouvés" et qui été partie depuis un mois.
Mettez autant d'affiches que vous le pouvez autour de chez vous et au-delà, il y aura forcément quelqu'un qui l'aura vu voir recueilli.
C'est ce que j'ai fait et malgré les quelques fois où je me suis déplacée alors que ça n'était pas "le bon chat", je n'ai pas perdu espoir et après un nouvel appel d'une lycéenne qui l'avait vu dans l'enceinte du lycée juste en face de chez moi jeudi, il s'est avérée que cette fois-ci c'était bien elle.
Continuez à l'appeler tôt le matin ou tard le soir, et je pense que mettre des affiches reste le système le plus efficace, vous avez eu raison d'en mettre.
Bon courage, je croise les doigts pour vous :crossf: N'abandonnez pas !!!! Elle a besoin de vous .