Chat(te) noire vers Iffendic

Vous avez trouvé un chat ? Laissez-votre annonce avec sa description ici et l'endroit où vous l'avez trouvé.
Répondre
BarbiE_BullE
Chargé(e) des Adoptions
Loisirs : Cinéma, lecture, équitation (sur le cheval, c'est mieux...), rando
nombre_de_chats : 2
noms_de_vos_chats : Mogwaï (FP) et Ghinzu (FP)
Autres animaux : 0
fonction : Bénévole
FA : non
provenance : Internet

Chat(te) noire vers Iffendic

Message par BarbiE_BullE » 08 mai 2018, 10:58

Depuis hier nous sommes littéralement assiégés par 1 petit(e) chat(te) [pas très sûre du sexe :blonde: ] qui doit avoir moins de 1 an et qui commence à avoir très faim.
Très très sociable (vient se rouler, ronronne et pattoune dès qu’on l’approche, pleure derrière les fenêtres et n’hésite pas à rentrer si 1 porte s’ouvre).
Chat(te) qui est apparu(e) il y a qq jours dans notre grange.
Porte au moins 2 tiques (donc gros doute sur 1 quelconque traitement anti-parasitaire...quid des puces ?), et j’ai 1 doute sur 1 éventuelle teigne (nez 1 peu pelé :huh2: )

Je vais mettre des affiches dans les boites des voisins, mais pour les contacts téléphoniques, le 8 mai, j’ai comme 1 doute. :rolleyes:
Je verrai pour l’emmener demain chez le véto (recherche de puce électronique)

En attendant, je confine nos 2 fauves ? Si teigne, ça se transmet comment ? (Parce qu’il/elle se frotte partout dehors où les nôtres ont leurs habitudes de roulades...)
Image
Image
Ceci n'est pas une signature, c'est une déclaration : j'aime le roux (et les tigrés en général, surtout quand ils sont roux ou trop choux)

Marraine de Dizer (<= clic)
Fan de OURAL Image

BarbiE_BullE
Chargé(e) des Adoptions

Re: Chat(te) noire vers Iffendic

Message par BarbiE_BullE » 08 mai 2018, 13:51

Tour des voisins : fait (et on ne peut pas dire qu'ils habitent tous à côté.... :rolleyes: )
Annonce sur petalert : n°124118 (en attente de validation)
et chat-perdu : https://www.chat-perdu.org/fr-fr/363128

Je lui ai mis 1 pipette de Frontline Combo (c'est tout ce que j'avais sous la main) et je l'ai nourri(e) (car semblait vraiment affamé(e) ). Pas sûr qu'il/elle soit stérilisé(e)...
Mes chats sont comme des dingues, car enfermés (je ne sais vraiment pas comment éviter le contact autrement...car ce petit chat est très demandeur de contact, même avec 2 matous cracheurs :huh2: )
ça ressemble furieusement à 1 chat de ferme qui s'est perdu (a suivi 1 randonneur ?), mais ça doit être super loin...

Si demain, comme je le crains, le véto me dit qu'il n'est pas identifié, j'en fais quoi ? :confused: :confused:
Ceci n'est pas une signature, c'est une déclaration : j'aime le roux (et les tigrés en général, surtout quand ils sont roux ou trop choux)

Fan de OURAL Image

pataponxd7
Présidente et responsable Adoptions
Loisirs : Ma passion :les chats
noms_de_vos_chats : Nomi, renommée Hélia , jeune adulte
Hermès jeune adulte
Google victime d un chauffard, Félix disparu l été 2011 au paradis des chats
Autres animaux : Non
association : FP, Crad
fonction : Président
FA : oui
provenance : Par connaissance

Message par pataponxd7 » 08 mai 2018, 14:47

Pour la teigne, c est un champignon à spores très volatiles .
Surtout bien se laver les mains après contact... et éviter les frottements au pantalon au cas où les tiens se frottent après.
Si personne ne la réclame malgré sites et affiche, tu fais une demande de prise en charge à ton asso préférée...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats"
Albert Schweitzer
Marraine de
WIKI

Image

bibi
Responsable des Prises en Charge
nombre_de_chats : 10
noms_de_vos_chats : Gus, Minouche, Gaïa, Balou, Flocon, Chouquette, Snowbelle, Snape, Lokni, Aslan.
Autres animaux : Looki copain chien
association : chalonn
fonction : Autre
provenance : annonce sur internet

Message par bibi » 09 mai 2018, 07:26

...Mais faut pas attendre une place du jour au lendemain, surtout en cette période d'été.
:chinois:

Mog
FA
Loisirs : La création d'objets, les animaux
noms_de_vos_chats : Hizou, Grems et Nouchka
Et chez mes parents : Sweety le gentil, Mya la folle et Cannelle la douce.
fonction : Aucune

Message par Mog » 09 mai 2018, 08:10

Oh le chat qui apparaît par magie alors que les premières maisons sont bien loin ... à Iffendic en plus ... ça me donne une sensation de déjà vu ^^! Ça nous ai arrivé malheureusement plusieurs fois dans la campagne d'Iffendic, il y a tant de fermes avec des chats pas stérilisés ...
C'est peut-être un abandon délibéré aussi.
Tu peux l'emmener à Montauban pour la vérification de puce et voir si c'est un ou une (et parler de la teigne, qui sait en passant le lecteur de puce ils pourront peut-être passer le détecteur de teigne gratuitement même si c'est pas miraculeux, si ce chat n'a pas de lésion ça pourrait te rassurer), ils sont cools, et y laisser une petite affiche ou voir s'ils n'ont pas eu un signalement de chat perdu (ils les notent).

Il est mignon le matou :love2: .
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

BarbiE_BullE
Chargé(e) des Adoptions

Message par BarbiE_BullE » 09 mai 2018, 12:26

C'est un mâle.
L'ASV n'a pas su me dire s'il était castré ou s'il avait de toutes petites noisettes :rolleyes:
Ni pucé, ni tatoué.
Et il aurait entre 1 et 3 ans environ (mais il est vraiment petit, quand je compare aux 2 miens :blink: ), avec les dents sales.
Pas de lésion de teigne visible (donc on va croiser les doigts). 2 tiques retirées (dont 1 déjà DCD).

Je tente encore de mettre des affiches dans les boîtes aux lettres cet après-midi dans des maisons encore plus éloignées ...
ça devient problématique de gérer les sorties des nôtres et de l'empêcher de s'engouffrer dans la maison dès que la porte s'ouvre (et je ne parle des sonates au clair de lune depuis 2 nuits sous nos fenêtres ... :rasta: )

Il dort dans la grange, mais dès qu'il est réveillé, il se manifeste (et il a 1 toute petite voix toute mimi)
Et qu'est-ce qu'il est gentil !!! :blush2:
Il se laisse manipuler sans broncher, mise en boîte les doigts dans le nez ( :blonde: )

Merci Mog pour la clinique de Montauban : très sympa là-bas ;)

Fan de OURAL Image

DANYCAT
Heureux Adoptant
nombre_de_chats : 1
noms_de_vos_chats : Falcon
provenance : internet

Message par DANYCAT » 09 mai 2018, 13:46

Mais il me semble que tu n'as pas de minou noir Barbie bulle :rolleyes: les panthères noires sont trèèèès sympas (enfin au moins autant que les tigrés et les rouquins :tongue: )

enfin je dis cela, je ne dis rien ...... ;-)

Mog
FA

Message par Mog » 10 mai 2018, 11:53

C'est vrai qu'il a l'air adorable :love2: , il me fait vraiment penser à Zéphir, aussi beau et aussi cool et gentil apparemment ! Un conseil ... craque :demon: :lol1: ! Cool pour montauban :smile1: .
Ancienne FA de Gordon, Aeris, Silver, Gabin, Hina, mon Hizou, Loula, Halley, Michka, Akita, Régliss, Fizz, Lune, Félix, Musta, Nukkuu, Katso, Phélix, Voyou, Zéphir, Leka, Blaise, Mélie, Milaine, Chans, Plum et ma petite Nouchka.

BarbiE_BullE
Chargé(e) des Adoptions

Message par BarbiE_BullE » 10 mai 2018, 23:11

:whistl: Triple veto de mes 3 poilus (dont ken_bulle :lol1: ) sur l'intégration du mini noir à la Barbie's family :tongue:

Le petit noir est très en recherche de contact :aime: et de jeu avec les humains (très réceptif au plumeau) et ses congénères (mais les 2 spécimens d'ici l'ont bruyamment rembarré quand il a essayé)
Il a dû connaître la vie en maison car il est collé à nos fenêtres et porte-fenêtres dès que possible (avec miaulements désespérés pour qu'on lui ouvre :mellow: )

Combien de temps après le début des recherches de proprio pour envisager 1 prise en charge ?
Il est trop choupi :blush2: mais c'est 1 peu compliqué pour gérer les sorties des nôtres (surtout le rouquin qui aurait tendance à partir plus loin et plus longtemps :gloups: )

Fan de OURAL Image

Mog
FA

Message par Mog » 11 mai 2018, 18:16

BarbiE_BullE a écrit :
10 mai 2018, 23:11
:whistl: Triple veto de mes 3 poilus (dont ken_bulle :lol1: ) sur l'intégration du mini noir à la Barbie's family :tongue:
:lol1: :lol1:

J'espère qu'il trouvera vite une gentille FA :smile1: .

Répondre