Voici l'adresse pour les personnes qui ne connaîtraient pas encore l'endroit:
Vous retrouverez à cette occasion tous les objets de la boutique FP, ainsi qu'une présentation de nos chats à l'adoption. Il sera aussi possible d'adhérer à l'association lors de cette journée, ou de faire un don pour les chats. Nos bénévoles se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Nous espérons vous y voir nombreux !]]>Nous aurons besoin de bénévoles comme toujours pour nous aider à tenir le stand
Nous sommes toujours preneurs également des objets divers et variés dont vous souhaiteriez vous débarrasser: pensez à nous lors de vos ménages de printemps ! L'idéal si c'est possible, c'est de nous les apporter directement sur la braderie. Si ce n'est pas possible, dans ce cas, prendre rendez-vous par email à asso@felinpossible.fr pour les déposer chez Ki-Kazh.
Nous aurons aussi besoin de personnes pour nous aider à transporter les objets à vendre de la réserve de Ki-Kazh (9 rue Victor Hugo à Rennes) directement à la braderie... et du monde dans le sens inverse, pour rapporter les objets restants à Ki-Kazh, à la fin de la braderie. Si vous avez des remorques, camionnettes ou coffres de grande capacité, ils seront les bienvenus !
Nous vous communiquerons bientôt l'emplacement exact de notre stand.
Merci à tous, nous espérons que vous serez nombreux à venir nous rendre visite !
]]>L'ordre du jour sera :
- bilans moraux et financiers 2012
- objectifs 2013
- élection du nouveau conseil d'administration
- questions/réponses
Elle sera suivie d'un goûter autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Les invitations seront envoyées individuellement d'ici mi-février par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.
Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement, mais pensez déjà à réserver cette date !
]]>Voici les postes ouverts pour 2013 au sein du Bureau:
* 1 Vice-Président :
Le Vice-Président a pour rôle de seconder au quotidien le Président dans toutes ses tâches (gestion générale de l'association), et de prendre le rênes de l'association en cas d'indisponibilité de celui-ci. Il est nécessaire pour le Vice-Président, comme pour tous les autres membres de l'équipe dirigeante, de partager à 100% les valeurs de l'association, de connaître son fonctionnement, de suivre au quotidien tout ce qu’il s’y passe par le biais du forum de discussion et de connaître les chats accueillis sur le bout des doigts.
* 1 Trésorier et/ou 1 Trésorier Adjoint:
L'association ayant beaucoup grossi, la gestion administrative, et notamment de la trésorerie, est de plus en plus lourde. Une seule personne ne suffit plus à tout gérer (encaissement des chèques, règlement des factures...). Donc il nous faut au moins une personne supplémentaire à ce niveau. Cette personne devra avoir le goût des chiffres, être rigoureuse, organisée et régulière.
La gestion de la trésorerie est primordiale pour une association, donc il nous faut vraiment une personne de confiance à ce niveau. Une expérience en comptabilité ou trésorerie associative sera un plus pour cette fonction.
* 1 Secrétaire
Cette personne sera en charge de tout le secrétariat courant, notamment l’envoi des cartes d'adhérent. Il est donc primordial qu'elle maîtrise parfaitement les logiciels de traitement de texte, et qu'elle ait également une parfaite maîtrise de l'orthographe et de la langue française. Elle doit posséder une imprimante et un ordinateur, et être régulière dans son travail (même bénévole).
* 1 Responsable des Adoptions
C'est un poste clé dans l'association. Il consiste à étudier les différentes candidatures d'adoptants potentiels, suite aux comptes-rendus des différents chargés des adoptions, à définir les priorités en cas de demandes multiples portant sur le même chat, éventuellement à s'entretenir par téléphone avec les candidats à l'adoption, et à faire un bref résumé de l'entretien téléphonique au reste de l'équipe. Il consiste également à organiser les adoptions, en fixant les rendez-vous d’adoption en fonction des disponibilités des divers intervenants et soit à être présent lors des adoptions, soit en déléguant un bénévole chargé des adoptions. Il attribue également les candidatures aux chargés des adoptions. Il est nécessaire pour ce poste, d'avoir une bonne connaissance des chats de l'association, une présence régulière sur le forum, et une bonne maîtrise de la langue française (particulièrement à l'écrit).
* 1 Responsable des Manifestations
Cette personne sera chargée de surveiller les divers salons/expos qu'il pourrait y avoir dans la région, et de s'occuper des inscriptions aux manifestations auxquelles participe l'association et de la préparation de celles-ci : vide-greniers, forum des associations, etc. Elle sera aussi chargée de la préparation de l'assemblée générale (location de salle, préparation d'un buffet etc...), et aussi de l'organisation de diverses manifestations comme les repas de l’association ou toute autre manifestation destinée à récolter des fonds (expo photo, tombola, spectacle etc.) Elle devra idéalement être force de proposition, et savoir faire preuve d'initiatives.
Voilà pour les postes à pourvoir au niveau du Bureau.
En dehors de cela, nous cherchons aussi des volontaires pour les missions suivantes :
* Chargés des adoptions - terrain
Notre besoin est surtout sur la région rennaise, mais si vous êtes sur un autre secteur, n'hésitez pas à vous proposer, ça peut aussi nous intéresser. Leur rôle est d'être présents lors des adoptions chez les familles d'accueil qui ne font pas elles-mêmes les adoptions, afin de se charger des formalités administratives (signature des contrats, réception des règlements puis envoi à l'association, etc) et prodiguer les 1ers conseils de base. Il n'y a pas de limite en nombre, plus il y a de chargés des adoptions, mieux c'est, ça nous permet de nous organiser plus facilement.
* Administration des fiches des chats sur le site internet
Le but est de mettre les fiches publiques des chats à jour sur le site de l'association, donc indiquer les informations concernant le caractère du chat, OK chats-chiens-enfants-appartement, etc... Mettre aussi les informations sur les vaccins, tests, numéro d'identification...
* Chargés de communication :
Travailleront en équipe avec le responsable communication. Il y a beaucoup à faire : rédactions d’articles pour la newsletter ou la presse, mise en page de la newsletter, contacter les medias, réalisation d’affiches et de tracts, opérations ponctuelles pour les manifestations, maîtrise des réseaux sociaux etc. Diverses compétences peuvent être utiles : talent littéraire, maîtrise de l’orthographe et de la langue française, graphisme, aisance à l’oral…
Voilà autrement nous cherchons en permanence des bonnes volontés pour d'autres tâches: visites post-adoption, diffusion des annonces, etc. Quelles que soient votre disponibilité et vos envies, n'hésitez pas à vous proposer, et nous verrons ensemble comment vous pouvez aider.
=> Une réunion entre bénévoles aura lieu en début d'année, la date et le lieu vous seront précisés ultérieurement.
]]>Alors, le lundi 10 décembre 2012, le bar Funky Munky nous accueillera pour une soirée privée, avec pour chaque personne:
* 2 verres de Soupe Champenoise, ou Soupe sans alcool, au choix *
* 1 consommation avec alcool au choix, cocktail, bière, ou autre *
* 1 consommation sans alcool au choix, cocktail, soda, ou autre *
Et pendant la soirée, des canapés, des popcorns salés et sucrés ainsi que des pains surprises et des friandises seront servis, afin que nous puissions grignoter...
Le tout pour 20€ par personne, avec un petit bonus: le bar reversera 5€ par réservation à l'association, ce qui viendra aider nos budgets, et par conséquent, nos matous adorés !
Les réservations sont à prendre directement au bar avant le 1er décembre, toutes les infos et heures d'ouvertures sont sur la page suivante:
http://www.facebook.com/FunkyMunky.Cocktails.Vodkas.Bar
La soirée est ouverte à tous les membres de l'association (adhérents, familles d'accueil, bénévoles...).
Nous espérons vous y voir nombreux !
Attention le nombre de participants est limité à 80... premiers arrivés, premiers servis: ne tardez pas à confirmer votre réservation !
]]>Quelques précisions :
- les photos doivent représenter un ou plusieurs chats de l'association uniquement, à l'adoption, ou adoptés (pas de photo d'autres chats)
- pas de restriction de nombre : chaque participant peut envoyer autant de photos qu'il le souhaite
- les photos peuvent être en couleur, comme en noir et blanc, dans le sens vertical comme horizontal
- merci d'envoyer dans un premier temps vos photos réduites au format 600x800 (nous vous demanderons ensuite le fichier original, non-réduit, pour celles qui seront sélectionnées)
- si possible des photos inédites
- les photos devront être d'excellente qualité (inutile d'envoyer des photos floues (sauf flou artistique), sur ou sous-exposées, etc: nous ne pourrons pas les prendre)
Vous avez jusqu'au 31 août 2012 pour nous envoyer vos photos à l'adresse email asso@felinpossible.fr exclusivement (n'envoyez pas de photo par MP sur le forum, ni sur ce topic, si sur facebook : seules les photos reçues par mail seront prise en compte) en précisant dans votre mail :
- le nom du chat lorsqu'il était en famille d'accueil
- son nouveau nom si vous l'avez renommé
- l'année de son adoption s'il s'agit d'un chat adopté
- vos noms et prénoms
- votre pseudo sur le forum si vous en avez
A vos appareils !
Nous cherchons également un volontaire pour réaliser le calendrier avec les photos sélectionnées, début septembre (le but étant que les calendriers soient imprimés et prêts à être distribués à partir du 1er octobre).
]]>Nous serons situés au 5 rue des Ormeaux :
Comme d'habitude, nous aurons besoin de bénévoles pour tenir le stand, ainsi que pour l'installation dès 6h du matin, et le remballage, à partir de 18h30.
Nous aurons également besoin de volontaires pour aider au déchargement du camion après la braderie, à la Baussaine.
Et nous aurions besoin de tables ou planches + tréteaux supplémentaires !
Merci à tous et au 10 juin, en espérant qu'il fasse aussi beau que ce week-end !
]]>Nous aurons besoin de bénévoles comme toujours pour nous aider à tenir le stand
Nous sommes toujours preneurs également des objets divers et variés dont vous souhaiteriez vous débarrasser : pensez à nous lors de vos ménages de printemps ! L'idéal si c'est possible, c'est de nous les apporter directement sur la braderie. Si ce n'est pas possible, dans ce cas, prendre rendez-vous par email à asso@felinpossible.fr pour les déposer au local à La Baussaine.
Nous aurons aussi besoin de personnes pour nous aider à transporter les objets à vendre de la Baussaine (20mn au nord de Rennes), à Rennes, dans les jours qui précèdent la braderie... et du monde dans le sens inverse, pour rapporter les objets restants à La Baussaine, à la fin de la braderie. Si vous avez des remorques, camionnettes ou coffres de grande capacité, ils seront les bienvenus !
Notre stand sera situé sensiblement au même endroit que l'année dernière, rue Yann Sohier :
Merci à tous, nous espérons que vous serez nombreux à venir nous rendre visite !
]]>Vous y retrouverez aussi les objets de la boutique, en vente au profit de l'association.
Plus d'informations sur la manifestation sur le site de l'ACAR
Venez nombreux !
]]>L'occasion pour l'association de sensibiliser le public à ses actions, de présenter les chats actuellement à l'adoption, trouver de nouvelles gamelles d'accueil, récolter des adhésions, et vendre les objets de la boutique.afin de récolter quelques fonds.
Horaires d'ouverture au public:
Vendredi 30/03: 10h - 22h (nocturne)
Samedi 31/03: 10h - 19h
Dimanche 1/04: 10h - 19h
Tarifs visiteurs:
Plein tarif : 6 €
Enfants de 3 à 10 ans : 1 €
Entrée avant 12h en semaine: 2€
Nocturne le vendredi à partir de 18h : 4 €
]]>L'ordre du jour sera:
- bilans moraux et financiers 2011
- objectifs 2012
- élection du nouveau conseil d'administration
- questions/réponses
Elle sera suivie d'un goûter autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Les invitations seront envoyées individuellement d'ici mi-janvier par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.
Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement, mais pensez déjà à réserver cette date !
]]>Cette année, la plupart des membres de l'équipe ont décidé de re-signer, mais nous avons tout de même quelques postes d'ouverts.
* Nous cherchons notamment un responsable des prises en charge.
Cela consiste à :
- faire le point sur les différentes demandes de prise en charge d'un côté
- faire le point sur les places disponibles en familles d'accueil de l'autre
- définir les priorités dans les prises en charge
- et organiser les prises en charge en tenant compte des impératifs des chats et des familles d'accueil
C'est une tâche assez ardue, mais intéressante, qui nécessite de bien connaître les familles d'accueil et leurs critères spécifiques, et une régularité sans faille (le point sur les prises en charge doit être fait chaque semaine (au mininum)).
* Nous cherchons également des chargés des adoptions pour compléter l'équipe existante, ceci afin de gagner encore plus en efficacité et en rapidité pour rappeler les candidatures d'adoption.
Plus nous aurons de chargés des adoptions, moins chacun aura à en faire.
Etre chargé des adoptions consiste à contacter les adoptants par téléphone (sur des téléphones fixes) et s'entretenir avec eux avant les visites aux chats dans leur famille d'accueil, afin de leur expliquer notre fonctionnement (tarifs, suivi post-adoption, stérilisation, etc.), de voir avec eux leurs attentes et de leur proposer les chats qui y correspondent le mieux
Là encore nous demandons un minimum de régularité (idéalement quotidiennement, ou en tous cas, passer plusieurs appels par semaine). Il est nécessaire pour être chargé des adoptions, de bien connaître l'association et son fonctionnement, et de connaître les chats sur le bout des doigts (donc de lire le forum quotidiennement).
* Nous cherchons également des volontaires pour donner un coup de main au niveau communication et organisation de manifestations.
Pour tous ces postes, il est nécessaire d'être inscrit sur le forum de l'association, et de s'y connecter régulièrement, notre communication interne se faisant principalement par ce biais.
* Nous sommes ouverts à toute autre proposition, si vous avez envie de vous investir de manière régulière et durable, et que vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part.
=> Une réunion aura lieu le jeudi 19 janvier en soirée à la salle polyvalente de Québriac (en face de la salle où ont lieu les AG).
Toutes les personnes souhaitant s'y investir y seront les bienvenues. Merci de confirmer votre présence si vous souhaitez venir (des covoiturages seront possible au départ de Rennes)
]]>Le calendrier est vendu au prix unitaire de 10 euros TTC (+ frais de port en cas d'envoi par la Poste)
Pour recevoir votre calendrier, 3 possibilités :
1. Venir le chercher au siège de l'association: FELIN POSSIBLE - La Ville es Ray - 35190 QUEBRIAC (prendre RDV avant)
2. Demander à ce qu'il soit expédié par la Poste (commandes par mail à l'adresse asso@felinpossible.fr)
Dans ce cas, voici les frais de port:
1 calendrier: 2.50 euros
2 à 3 calendriers: 3.50 euros
4 à 7 calendriers: 4.50 euros
Vous pouvez envoyer votre règlement par chèque à l'adresse de l'association: FELIN POSSIBLE - La Ville es Ray - 35190 QUEBRIAC. Votre calendrier vous sera envoyé dès réception de votre règlement (enfin dans la mesure de notre temps disponible, ne soyez pas trop pressés non plus).
3. Le récupérer lors de la braderie FP du 30/10/2011 à Québriac (sous réserve que la livraison arrive à temps)
Il n'y aura que 200 calendriers imprimés: ne tardez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Un grand MERCI à Chrystel pour la réalisation de ce calendrier, ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont fourni les photos.
]]>Si on compare à l'année dernière, nous sommes en retard, puisque nous avions fait 204 adoptions en 2010, alors que cette année à bientôt début décembre, nous n'en sommes qu'à 169 et seulement 4 réservations. Or les chats recueillis sont beaucoup plus nombreux cette année !
C'est pourquoi, afin de booster les adoptions en cette fin d'année morose, et profiter de la "magie" de Noël, je vous propose un petit concours d'affiches spéciales Noël !
Pour les personnes qui souhaitent participer, voici les modalités :
- format A4
- fond blanc (pour faciliter les impressions)
- thème "Noël"
Par contre, pour ne pas encourager l'"animal-cadeau", l'affiche devra traiter de la bonne action d'offrir un foyer à un chat pour Noël, et non sur le fait d'offrir un chat pour Noël.
- photos ou dessins (libres de droits bien entendu), les deux sont autorisés (voire même des mélanges si vous le souhaitez)
- l'affiche devra intégrer le logo de l'association (je peux le fournir en meilleure qualité que ceux que vous trouvez sur le forum, donc n'hésitez pas à demander si vous ne l'avez pas) ainsi que les coordonnées de l'asso (sauf l'adresse qui n'est pas nécessaire, donc uniquement mail, téléphone, site internet, forum et éventuellement l'indication comme quoi nous sommes aussi présents sur Facebook).
Voilà pour le reste, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.
Date limite pour l'envoi de vos fichiers: dimanche 4 décembre 2011.
Les fichiers sont à envoyer par mail à asso@felinpossible.fr
Chaque participant peut envoyer autant de propositions d'affiches qu'il le souhaite.
Les membres du bureau se réuniront pour voter et choisir l'affiche lundi 5 décembre.
Le créateur de l'affiche gagnante se verra remettre au choix, soit un calendrier, soit un lot de 3 joujoux et objets de la boutique.
Nous aurons ensuite besoin de volontaires en nombre pour nous aider à la diffuser partout (chez les vétérinaires, chez les commerçants, à la fac, à vos boulots, clubs de sports, bref partout où il y a des panneaux d'affichages).
A vous maintenant !
]]>Ceci afin de vider au maximum le local de l'association, qui est plein à craquer.
La preuve en images :
Lors de cette manifestation, nous aurons besoin de toute l'aide possible pour différentes missions. Un topic d'appel à volontaires a été créé dans la rubrique "besoins ponctuels".
Vous y retrouverez également en vente nos fameux joujous à la valériane, et tous les objets de la boutique (p'tits monstres, mémos magnétiques, marques-pages magnétiques etc).
Pour les rennais qui ne seraient pas véhiculés, il y aura probablement des co-voiturages mis en place
]]>Photo prise l'année dernière (même emplacement cette année)
A cette occasion, nous aurons besoin de bénévoles pour nous aider à tenir le stand, que ce soit pour quelques heures, pour toute la journée, ou pour tout le week-end !
Si vous avez des objets dont vous ne vous servez plus dans vos caves et vos greniers, ne les jetez pas: tout peut se vendre, même les choses les plus improbables, alors n'hésitez pas ! Cette braderie draîne énormément de monde (si le soleil est de la partie), donc plus nous aurons d'objets à vendre, et plus nous aurons de chances de récolter des fonds pour nos petits protégés.
Voici le plan du quartier:
Nous serons situés au 12bis rue Charles Laurent, comme les années précédentes.
Nous aurons besoin de volontaires pour nous aider à transporter les cartons dans la semaine qui précède, du local de l'association à LA BAUSSAINE, vers RENNES. Nous avons beaucoup de cartons en stock, donc camionnettes et/ou remorques seront les bienvenues !
Nous espérons vous y voir nombreux, que vous veniez nous prêter main forte, ou tout simplement nous saluer !
]]>- les photos doivent représenter un ou plusieurs chats de l'association uniquement, à l'adoption, ou adoptés (pas de photo d'autres chats)
- pas de restriction de nombre : chaque participant peut envoyer autant de photos qu'il le souhaite
-les photos peuvent être en couleur, comme en noir et blanc, dans le sens vertical comme horizontal
- merci d'envoyer dans un premier temps vos photos réduites au format 600x800 (nous vous demanderons ensuite le fichier original, non-réduit, pour celles qui seront sélectionnées)
- si possible des photos inédites
- les photos devront être d'excellente qualité (inutile d'envoyer des photos floues (sauf flou artistique ), sur ou sous-exposées, etc: nous ne pourrons pas les prendre)
Vous avez jusqu'au 31 août 2011 pour nous envoyer vos photos à l'adresse email asso@felinpossible.fr exclusivement (n'envoyez pas de photo par MP sur le forum, ni sur ce topic) en précisant dans votre mail:
- le nom du chat lorsqu'il était en famille d'accueil
- son nouveau nom si vous l'avez renommé
- vos noms et prénoms
- votre pseudo sur le forum si vous en avez
Nous sélectionnerons au total 25 photos (2 par mois + 1 pour la couverture)
A vos appareils !
]]>En effet, nous sommes désormais affiliés au site de petites annonces VIVASTREET.
Chaque annonce publiée dans les rubriques auto/immo/emploi en passant par le bouton nous rapporte 80 centimes. Chaque annonce publiée dans les autres rubriques (animaux notamment) en passant par le bouton nous rapporte 50 centimes.
Alors si vous avez l'occasion de passer des annonces sur ce site (et notamment le bénévole en charge de nos propres annonces), pensez-y !
]]>Vous avez peut-être remarqué le bouton en haut du forum de discussion, et en bas du site internet ?
Si vous passez commande sur Wanimo en cliquant sur ce bouton, plutôt que de passer directement par leur site, Wanimo nous reverse un certain pourcentage sur les ventes:
- 0.30 € par formulaire (inscription newsletter + création de compte + jeu concours)
- 10% par vente nouveau client
- 4% par vente ancien client
Alors si vous avez des commandes à passer sur le site Wanimo, pensez-y !
]]>C'est une nouvelle affiliation, qui devrait nous permettre de récolter quelques euros, tout comme les affiliations avec Zooplus et Wanimo.
GROUPON (anciennement Citydeal) est une société de e-commerce qui propose un "bon plan" (resto, hôtel, salle de sport, coiffeur etc) par jour dans de nombreuses villes de France, dont Rennes.
Donc s'il vous arrive de commander sur ce site de temps à autre, n'hésitez pas à passer par le bouton sur le site ou le forum.
GROUPON reverse une commission de 10% sur les ventes + 3€ par lead actif (si une personne en provenance s'inscrit sur leur site et passe une commande dans les 30 jours).
]]>L'ordre du jour sera: - bilans moraux et financiers 2010 - objectifs 2011 - élection du nouveau conseil d'administration - questions/réponses
Elle sera suivie d'un buffet autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
es invitations seront envoyées individuellement d'ici fin février par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.
Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement sur le forum (http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8735), mais pensez déjà à réserver cette date !
]]>Vous pourrez y découvrir les œuvres de 3 photographes, également bénévoles et adhérents de l’association :
- Célie Joubert (plus connue ici sous le pseudo Chentyt)
- Elsa Baudon (plus connue ici sous le pseudo Léonie
- et Isabelle Roth (pseudo: Elli)
Les photos seront exposées sur la façade du 4 bis, et mises en vente au profit de l’association.
Cette exposition sera également pour nous l’occasion de communiquer sur l’association et ses actions, puisqu’elle sera visible par tous les passants dans la rue. :)
Nous vous donnerons plus de précisions d'ici fin janvier à ce sujet sur le forum de discussion: http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8737!
]]>Le montant de l’adhésion annuelle reste inchangé : 25 euros.
Une petite précision : l’adhésion annuelle ne donne pas droit à un reçu fiscal, mais tout don supplémentaire vous permet d’en bénéficier et de déduire 66% du montant du don de vos impôts.
Ne bénéficiant que de très peu de subventions, vos adhésions sont essentielles pour la pérennité de l’association. Merci à toutes les personnes qui nous soutiendront à nouveau cette année. :)
]]>De notre côté, nous espérons qu'elle sera un peu plus calme que 2010, qui a été particulièrement bien remplie: demandes de prises en charge en hausse, adoptions en hausse, nombre de familles d'accueil en hausse, et nombre d'adhérents en hausse... nous sommes toujours plus sollicités.
Tout ceci représente une charge de travail de plus en plus lourde à porter pour notre petite équipe de bénévoles. C'est pourquoi nous recrutons de nouvelles personnes en 2011 pour intégrer l'équipe dirigeante de FELIN POSSIBLE et l'équipe de bénévoles réguliers.
Nous cherchons notamment: - Un vice-président - Un responsable des adoptions - Un responsable du suivi post-adoption - Un responsable des familles d’accueil - Un responsable communication - Un responsable des manifestations - Eventuellement un secrétaire adjoint et un trésorier adjoint
Et des bénévoles chargés des adoptions, des familles d’accueil, des prises en charge, de la diffusion des annonces, du suivi post-adoption, et de la communication.
Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur notre forum: http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8875
La nouvelle équipe sera effective lors de l’Assemblée Générale de l'association, qui aura lieu le 12 mars prochain. Cependant nous cherchons ces nouvelles personnes volontaires pour intégrer l’équipe dès maintenant pour une période d’essai de 1 à 2 mois.
Si vous souhaitez postuler à l'une de ces fonctions, merci de le faire par email à l'adresse asso@felinpossible.fr.
Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien se proposer. Il est évident que plus il y aura de monde à vouloir mettre la main à la pâte, plus le travail de chacun sera dilué.
Une réunion aura lieu avec les volontaires d’ici fin janvier 2011, donc ne tardez pas trop à vous proposer. :)
]]>]]>
De quoi s'agit-il ?
Du 6 au 26 décembre 2010, Almo Nature offre 10% des aliments de la marque Almo vendus sur
Dont FELIN POSSIBLE, donc !
C'est bientôt Noël, c'est le moment de gâter vos animaux avec de la pâtée Almo dont ils sont généralement très friands !
Et en plus, vous participez par la même occasion à une bonne action en faveur des refuges et des animaux abandonnés. :-)
Pour plus d'informations:
Merci à tous !
]]>Vous êtes nombreux à nous réclamer une soirée entre membres de l'asso. Il est vrai que nous ne nous sommes pas réunis (hors braderies, assemblées générales et autres manifestations de ce genre) depuis un petit moment.
C'est pourquoi nous vous proposons une soirée resto FELIN POSSIBLE à RENNES le 25 septembre prochain
L'endroit sera défini plus tard, en fonction du nombre de participants.
Nous prévoyons la date suffisamment à l'avance donc pensez à nous réserver votre soirée si vous souhaitez participer !
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en cliquant sur le lien suivant: http://www.doodle.com/btmqmuz76ww8r37b (une inscription par personne: si vous venez en couple, inscrivez-vous 2 fois) Précisez aussi s'il y a des enfants, et/ou des régimes particuliers (végétariens ou autres).
Ce repas sera l'occasion de nous retrouver entre bénévoles, adoptants, familles d'accueil, sympathisants (tout le monde est le bienvenu !), de faire connaissance pour certains, d'échanger sur l'asso (entre autres !), et de passer un moment agréable et convivial tout simplement.
Nous espérons vous y voir nombreux !
Plus d'informations ici : http://felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=6606
]]>Nous serons situés aux 33-35 rue des Ormeaux.
Comme toujours, nous aurons besoin de bras pour nous aider à tenir le stand. Pour vous inscrire en tant que bénévole, c'est par ici: http://www.doodle.com/5q4bc4xba2sza65q
Si vous avez encore des petites choses dont vous souhaitez vous débarrasser, n'hésitez pas à nous les faire parvenir avant le 13 ou à nous les apporter directement sur le stand.
]]>Nous vous communiquerons plus tard notre emplacement.
A cette occasion, nous aurons besoin de bénévoles pour nous aider à tenir le stand, que vous veniez pour quelques heures, ou pour toute la journée.
Nous faisons également appel à votre générosité pour nous aider à garnir notre stand, nous aurons besoin d'un maximum d'objets de toutes sortes: objets. Alors ne jetez pas: pensez à nous lors de vos ménages de printemps !
]]>L'ordre du jour sera:
- bilans moraux et financiers 2009- objectifs 2010
- élection du nouveau conseil d'administration
- questions/réponses
Elle sera suivie d'un buffet autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Les invitations seront envoyées individuellement d'ici mi-mars par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.
Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement, mais pensez déjà à réserver cette date !
]]>Toute l'équipe de FÉLIN POSSIBLE vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une très bonne année 2010.
MERCI
Nous en profitons pour vous remercier encore une fois pour votre soutien, qui a été très important, à tous les niveaux, tout au long de l'année 2009. Plus de 150 chats ont eu la chance de trouver une famille cette année, et près de 200 ont pu être, grâce à votre générosité, pris en charge par l'association.
Nous espérons que pour cette nouvelle année, vous serez encore plus nombreux à soutenir notre action. Car nous avons besoin de vous, les chats ont besoin de vous, plus que jamais.
ADHESIONS 2010
Vous trouverez à cette adresse le bulletin d'adhésion pour 2010 (cliquez-ici). Si vous souhaitez continuer à nous aider, il vous suffit de nous le renvoyer, accompagné de votre cotisation, à l'adresse suivante:
Association FELIN POSSIBLE
La Ville es Ray
35190 QUEBRIAC
DE GROS FRAIS EXCEPTIONNELS EN CETTE FIN D'ANNEE
Ces derniers mois, nous avons eu des frais exceptionnels très importants, puisque nous avons financé un certain nombre d'analyses et d'interventions chirurgicales inévitables pour nos pensionnaires. Certaines de ces interventions étaient particulièrement délicates et ont nécessité la participation de vétérinaires spécialistes, ce qui bien sûr, a un coût. Voici les principales interventions et analyses réalisées:
- SAVANE: opération délicate d'une patte avec pose d'une broche et d'une plaque suite à une grosse fracture (intervention d'un spécialiste: 600 euros)
- DOUCE: ablation de l'utérus (suite à infection importante) et hospitalisation
- HORATIO: ablation d'une tumeur au niveau de l'oreille - HORATIO doit se refaire opérer en début d'année, la prochaine opération prévue étant plus lourde (intervention d'un spécialiste: 400 euros)
- VOLUTE: arrachage de 2 dents suite à infection
- PENNY: analyses ayant révélé une insuffisance cardiaque, hépatique, et rénale
- GEISHA: opération suite à coupure très profonde
- ELYOS: opération et hospitalisation suite à accident (percuté par une voiture)
- MACHA: bilan sanguin (ayant permis de supprimer son traitement quotidien à l'insuline)
- GAZOLINE: ablation d'une hernie ombilicale
- GRIOTTE: caudectomie
- KOYA: analyses (ayant permis de diagnostiquer une insuffisance rénale sévère)
- APOSTROFE: analyses suite à des problèmes digestifs
- BALI, BLOOM, BAYA: analyses suite à des problèmes digestifs
- CRISTOBAL: opération au niveau de la queue (+ traitement de la teigne)
- SIMBA: soins suite à une blessure à la patte
- BOY: hospitalisation le dimanche (tarif de garde) suite à un caillot dans l'aorte
- ENOK: frais à venir dans les jours qui viennent: écho-cardiographie (suite à anomalie détectée lors d'une consultation classique)
Au total, ces frais exceptionnels se montent à plus de 3000 euros sur les 4 derniers mois de l'année. En plus de tous ces frais occasionnels, nous avons bien sûr également tous les soins plus courants: coryza, teigne, petits bobos de tous les jours, etc.
Vos adhésions nous permettent de subvenir aux soins quotidiens des chats: croquettes, vermifuge, anti-puces, médicaments, etc. Mais nous avons aussi besoin de votre aide pour pouvoir honorer les factures pour tous ces soins exceptionnels, mais néanmoins nécessaires.
APPEL A CANDIDATURES POUR LE BUREAU 2010
Par ailleurs, nous avons également besoin de votre aide bénévole au quotidien. En effet, l'association s'est considérablement développée depuis sa création il y a seulement 2 ans, puisque nous comptons désormais une soixantaine de chats pris en charge en permanence, une cinquantaine de familles d'accueil, près de 250 adhérents... Et elle continue encore de grandir de jour en jour. Pour pouvoir continuer à gérer l'association de manière efficace, celle-ci étant toujours administrée par un petit groupe de personnes bénévoles, ayant pour la plupart une occupation salariée à côté, nous devons revoir notre organisation, et étoffer la composition de l'équipe dirigeante. C'est pourquoi nous profitons également de ce courriel pour lancer un appel à candidatures pour le futur Bureau 2010.
Voici les postes à pourvoir:
- 1 président
- 1 vice-président
- 1 trésorier
- 1 secrétaire
+ éventuellement 1 secrétaire adjoint
- 1 responsable des adoptions
- 1 responsable des familles d'accueil
- 1 responsable du suivi post-adoption
- 1 responsable de la diffusion des annonces
- 1 responsable de la communication
- 1 responsable des manifestations
- 1 webmaster
Vous trouverez plus de précisions sur chacune de ces fonctions sur notre forum de discussion: http://felinpossible.fr/forum/
Si vous souhaitez vous présenter, merci de bien vouloir envoyer un e-mail à l'association, à l'adresse: asso@felinpossible.fr, en précisant vos motivations, et les compétences que vous pensez avoir pour occuper le ou les postes pour lesquels vous vous présentez.
Pour tous ces postes, nous recherchons des personnes sérieuses, capables d'être autonomes dans leurs fonctions, de faire preuve de rigueur, sachant communiquer (une bonne communication entre les membres de l'équipe dirigeante étant essentielle), et réellement désireuses de s'investir dans l'association, de manière régulière et constante, sachant que cela peut demander un peu (voire beaucoup) de temps quand même. Nous cherchons des personnes prêtes à s'engager sur une durée d'un an (ou plus !) jusqu'à l'Assemblée Générale suivante, qui aura lieu au printemps 2011. La majorité de la communication entre les membres du Bureau se faisant sur le forum de discussion, dans une partie privée réservée à cet effet, les personnes devront être inscrites et régulièrement présentes sur le forum.
Nous remercions par avance toutes les personnes qui seront volontaires pour nous aider, de quelque manière que ce soit.
A NOS ADOPTANTS
Pour terminer, nous aimerions rappeler à toutes les personnes qui ont eu le plaisir d'adopter un chat dans notre association, l'importance pour nous, et particulièrement pour les familles d'accueil, d'avoir des nouvelles de temps en temps de nos anciens pensionnaires. Nous serions très heureux si chacun d'entre vous voulait bien nous envoyer un petit mail, une petite photo, un petit mot sur le forum de discussion, en ce début d'année. :-)
Nous vous souhaitons à nouveau une excellente année 2010, ainsi qu'à vos boules de poils.
Cordialement,
L'équipe FELIN POSSIBLE
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