Félin Possible

partenaire de

<![CDATA[News de Félin Possible]]> Fri, 29 Mar 2024 03:00:13 +0100 asso@felinpossible.fr Zend Framework Zend_Feed fr http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Vacances d'hiver 2024]]> Fri, 23 Feb 2024 16:34:12 +0100 <![CDATA[Fermeture de l'association le 21 Novembre 2019]]> Sat, 09 Nov 2019 17:28:44 +0100 <![CDATA[Recrutement des familles d'accueil STOPPÉ]]> Sat, 09 Nov 2019 17:12:49 +0100 <![CDATA[Fermeture de l'association demain jeudi 11 Octobre 2018]]> Wed, 10 Oct 2018 18:04:21 +0200 <![CDATA[«  FERMETURE DE L’ ASSOCIATION DU 22 JUILLET au 08 AOÛT 2018 »]]> Wed, 18 Jul 2018 15:14:22 +0200 <![CDATA[Arrêt des prises en charge JUIN 2018]]> Tue, 19 Jun 2018 22:10:17 +0200 <![CDATA[Grande braderie de Rennes le 25 juin 2014]]> FÉLIN POSSIBLE tiendra un stand devant le magasin KI-KAZH à l'occasion de la Grande Braderie de Rennes, le mercredi 25 juin 2014


Voici l'adresse pour les personnes qui ne connaîtraient pas encore l'endroit:


Vous retrouverez à cette occasion tous les objets de la boutique FP, ainsi qu'une présentation de nos chats à l'adoption. Il sera aussi possible d'adhérer à l'association lors de cette journée, ou de faire un don pour les chats. Nos bénévoles se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.



Nous espérons vous y voir nombreux !]]>
Fri, 16 May 2014 19:14:50 +0200
<![CDATA[Braderie des Longs Champs, le dimanche 25 mai 2014]]> Nous serons présents comme chaque année à la braderie des Longs Champs, le dimanche 25 mai prochain.


Nous aurons besoin de bénévoles comme toujours pour nous aider à tenir le stand

Nous sommes toujours preneurs également des objets divers et variés dont vous souhaiteriez vous débarrasser: pensez à nous lors de vos ménages de printemps ! L'idéal si c'est possible, c'est de nous les apporter directement sur la braderie. Si ce n'est pas possible, dans ce cas, prendre rendez-vous par email à asso@felinpossible.fr pour les déposer chez Ki-Kazh.

Nous aurons aussi besoin de personnes pour nous aider à transporter les objets à vendre de la réserve de Ki-Kazh (9 rue Victor Hugo à Rennes) directement à la braderie... et du monde dans le sens inverse, pour rapporter les objets restants à Ki-Kazh, à la fin de la braderie. Si vous avez des remorques, camionnettes ou coffres de grande capacité, ils seront les bienvenus !

Nous vous communiquerons bientôt l'emplacement exact de notre stand.

Merci à tous, nous espérons que vous serez nombreux à venir nous rendre visite !

]]>
Fri, 16 May 2014 19:16:26 +0200
<![CDATA[Partenariat FELIN POSSIBLE / KI-KAZH]]> KI-KAZH à Rennes.



Voici en quoi consiste ce partenariat, et en quoi il peut être profitable aux adhérents de Félin Possible :

- les bons de réduction adoptants: Chaque adoptant se verra remettre un [u]bon de réduction d'une valeur de 5 € pour 100 € d'achats, sur les rayons alimentations, produits d'hygiène et accessoires, valable 6 mois à partir de la date d'adoption. Cette offre est rétroactive pour tous les adoptants de 2013. Vous recevrez prochainement votre bon de réduction numéroté par mail.

- une remise sur l'alimentation:

Les adhérents Félin Possible peuvent bénéficier, sur présentation d'une carte de membre datée de moins d'un an, à compter de ce jour, d'une remise de 5% sur tout le rayon alimentation (hors friandises et compléments alimentaires).

- la carte de fidélité du magasin:

Cette remise sur l'alimentation est cumulable avec la carte de fidélité du magasin, gratuite, qui vous offre également 5% de remise (sous forme de chèques cadeaux de 5 € pour 100 € d'achats) sur tout le magasin (y compris le rayon cadeaux-déco). Ce qui vous fait donc 10% de remise sur le rayon alimentation, et 5% sur le reste du magasin

En plus de ces avantages, et dans le cadre de ce partenariat, d'autres choses sont mises en place:

- Consultation des chats à l'adoption: un panneau présentant une partie des chats à l'adoption au sein de l'association, est mis en consultation pour la clientèle, ainsi qu'une tablette tactile pointant vers le site et le forum de l'association.

- Collecte de dons:

Un bac à dons est également mis à disposition pour les dons de croquettes, pâtées, litière, etc. ainsi qu'une tirelire.

- Ventes au profit de l'association:

Un certains nombres d'objets de la boutique sont également mis en vente intégralement au profit de Félin Possible: porte-clefs, stylos, jouets à la valériane, bloc-notes, bijoux, sacs malins, têtes de clefs, tableaux... Ces objets sont susceptibles d'évoluer avec le temps.

- Stockage du matériel de l'association:

KI-KAZH stocke également le matériel mis à disposition pour les familles d'accueil de l'association: accessoires, médicaments, alimentation.

Pour plus d'informations:

]]>
Fri, 16 May 2014 19:05:09 +0200
<![CDATA[Adoptants - Trouvez le chat adapté à vos conditions de vie]]> choisissez votre chat selon vos conditions de vie.

Vous vivez dans un petit appartement, vous avez un chien, des enfants en bas âge, ou tout simplement d'autres chats : tous ces paramètres sont importants et doivent guider votre choix.

Nous sommes là pour vous aider à trouver le chat adapté à vos conditions de vie (n'hésitez pas à remplir le formulaire d'adoption sans aucun engagement), mais vous pouvez désormais établir une première sélection grâce à la page de recherche disponible sur notre site :

]]>
Tue, 26 Mar 2013 19:53:01 +0100
<![CDATA[Assemblée générale annuelle FELIN POSSIBLE dimanche 17 mars 2013 à 15h]]> La 5eme Assemblée Générale annuelle de l'association se tiendra à la salle polyvalente de Québriac (même endroit que les années précédentes) le dimanche 17 mars 2013, à 15h.

L'ordre du jour sera :

- bilans moraux et financiers 2012

- objectifs 2013

- élection du nouveau conseil d'administration

- questions/réponses

Elle sera suivie d'un goûter autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Les invitations seront envoyées individuellement d'ici mi-février par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.

Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement, mais pensez déjà à réserver cette date !

]]>
Sun, 13 Jan 2013 14:51:06 +0100
<![CDATA[Formation de l'équipe FP 2013 : appel à volontaires]]> Comme chaque année, nous faisons un appel à volontaires, si certains d'entre vous souhaitent intégrer l'équipe 2013, ou s'investir un peu plus dans l'association.

Voici les postes ouverts pour 2013 au sein du Bureau:

* 1 Vice-Président :

Le Vice-Président a pour rôle de seconder au quotidien le Président dans toutes ses tâches (gestion générale de l'association), et de prendre le rênes de l'association en cas d'indisponibilité de celui-ci. Il est nécessaire pour le Vice-Président, comme pour tous les autres membres de l'équipe dirigeante, de partager à 100% les valeurs de l'association, de connaître son fonctionnement, de suivre au quotidien tout ce qu’il s’y passe par le biais du forum de discussion et de connaître les chats accueillis sur le bout des doigts.

* 1 Trésorier et/ou 1 Trésorier Adjoint:

L'association ayant beaucoup grossi, la gestion administrative, et notamment de la trésorerie, est de plus en plus lourde. Une seule personne ne suffit plus à tout gérer (encaissement des chèques, règlement des factures...). Donc il nous faut au moins une personne supplémentaire à ce niveau. Cette personne devra avoir le goût des chiffres, être rigoureuse, organisée et régulière.

La gestion de la trésorerie est primordiale pour une association, donc il nous faut vraiment une personne de confiance à ce niveau. Une expérience en comptabilité ou trésorerie associative sera un plus pour cette fonction.

* 1 Secrétaire

Cette personne sera en charge de tout le secrétariat courant, notamment l’envoi des cartes d'adhérent. Il est donc primordial qu'elle maîtrise parfaitement les logiciels de traitement de texte, et qu'elle ait également une parfaite maîtrise de l'orthographe et de la langue française. Elle doit posséder une imprimante et un ordinateur, et être régulière dans son travail (même bénévole).

* 1 Responsable des Adoptions

C'est un poste clé dans l'association. Il consiste à étudier les différentes candidatures d'adoptants potentiels, suite aux comptes-rendus des différents chargés des adoptions, à définir les priorités en cas de demandes multiples portant sur le même chat, éventuellement à s'entretenir par téléphone avec les candidats à l'adoption, et à faire un bref résumé de l'entretien téléphonique au reste de l'équipe. Il consiste également à organiser les adoptions, en fixant les rendez-vous d’adoption en fonction des disponibilités des divers intervenants et soit à être présent lors des adoptions, soit en déléguant un bénévole chargé des adoptions. Il attribue également les candidatures aux chargés des adoptions. Il est nécessaire pour ce poste, d'avoir une bonne connaissance des chats de l'association, une présence régulière sur le forum, et une bonne maîtrise de la langue française (particulièrement à l'écrit).

* 1 Responsable des Manifestations

Cette personne sera chargée de surveiller les divers salons/expos qu'il pourrait y avoir dans la région, et de s'occuper des inscriptions aux manifestations auxquelles participe l'association et de la préparation de celles-ci : vide-greniers, forum des associations, etc. Elle sera aussi chargée de la préparation de l'assemblée générale (location de salle, préparation d'un buffet etc...), et aussi de l'organisation de diverses manifestations comme les repas de l’association ou toute autre manifestation destinée à récolter des fonds (expo photo, tombola, spectacle etc.) Elle devra idéalement être force de proposition, et savoir faire preuve d'initiatives.

Voilà pour les postes à pourvoir au niveau du Bureau.

En dehors de cela, nous cherchons aussi des volontaires pour les missions suivantes :

* Chargés des adoptions - terrain

Notre besoin est surtout sur la région rennaise, mais si vous êtes sur un autre secteur, n'hésitez pas à vous proposer, ça peut aussi nous intéresser. Leur rôle est d'être présents lors des adoptions chez les familles d'accueil qui ne font pas elles-mêmes les adoptions, afin de se charger des formalités administratives (signature des contrats, réception des règlements puis envoi à l'association, etc) et prodiguer les 1ers conseils de base. Il n'y a pas de limite en nombre, plus il y a de chargés des adoptions, mieux c'est, ça nous permet de nous organiser plus facilement.

* Administration des fiches des chats sur le site internet

Le but est de mettre les fiches publiques des chats à jour sur le site de l'association, donc indiquer les informations concernant le caractère du chat, OK chats-chiens-enfants-appartement, etc... Mettre aussi les informations sur les vaccins, tests, numéro d'identification...

* Chargés de communication :

Travailleront en équipe avec le responsable communication. Il y a beaucoup à faire : rédactions d’articles pour la newsletter ou la presse, mise en page de la newsletter, contacter les medias, réalisation d’affiches et de tracts, opérations ponctuelles pour les manifestations, maîtrise des réseaux sociaux etc. Diverses compétences peuvent être utiles : talent littéraire, maîtrise de l’orthographe et de la langue française, graphisme, aisance à l’oral…

Voilà autrement nous cherchons en permanence des bonnes volontés pour d'autres tâches: visites post-adoption, diffusion des annonces, etc. Quelles que soient votre disponibilité et vos envies, n'hésitez pas à vous proposer, et nous verrons ensemble comment vous pouvez aider.

=> Une réunion entre bénévoles aura lieu en début d'année, la date et le lieu vous seront précisés ultérieurement.

]]>
Sat, 05 Jan 2013 10:29:03 +0100
<![CDATA[Soirée FELIN POSSIBLE lundi 10 décembre 2012 au FUNKY MUNKY]]> Cela fait déjà un certain temps que nous n'avons pas eu l'occasion d'une soirée où se rencontrer (pour les nouveaux) ou pour se retrouver (pour les autres).

Alors, le lundi 10 décembre 2012, le bar Funky Munky nous accueillera pour une soirée privée, avec pour chaque personne:

* 2 verres de Soupe Champenoise, ou Soupe sans alcool, au choix *

* 1 consommation avec alcool au choix, cocktail, bière, ou autre *

* 1 consommation sans alcool au choix, cocktail, soda, ou autre *

Et pendant la soirée, des canapés, des popcorns salés et sucrés ainsi que des pains surprises et des friandises seront servis, afin que nous puissions grignoter...

Le tout pour 20€ par personne, avec un petit bonus: le bar reversera 5€ par réservation à l'association, ce qui viendra aider nos budgets, et par conséquent, nos matous adorés !

Les réservations sont à prendre directement au bar avant le 1er décembre, toutes les infos et heures d'ouvertures sont sur la page suivante:

http://www.facebook.com/FunkyMunky.Cocktails.Vodkas.Bar

La soirée est ouverte à tous les membres de l'association (adhérents, familles d'accueil, bénévoles...).

Nous espérons vous y voir nombreux !

Attention le nombre de participants est limité à 80... premiers arrivés, premiers servis: ne tardez pas à confirmer votre réservation !

]]>
Mon, 26 Nov 2012 00:21:54 +0100
<![CDATA[Besoin de volontaires pour le calendrier FELIN POSSIBLE 2013]]> Comme chaque année, nous faisons appel à vous pour les photos du futur calendrier 2013.

Quelques précisions :

- les photos doivent représenter un ou plusieurs chats de l'association uniquement, à l'adoption, ou adoptés (pas de photo d'autres chats)

- pas de restriction de nombre : chaque participant peut envoyer autant de photos qu'il le souhaite

- les photos peuvent être en couleur, comme en noir et blanc, dans le sens vertical comme horizontal

- merci d'envoyer dans un premier temps vos photos réduites au format 600x800 (nous vous demanderons ensuite le fichier original, non-réduit, pour celles qui seront sélectionnées)

- si possible des photos inédites

- les photos devront être d'excellente qualité (inutile d'envoyer des photos floues (sauf flou artistique), sur ou sous-exposées, etc: nous ne pourrons pas les prendre)

Vous avez jusqu'au 31 août 2012 pour nous envoyer vos photos à l'adresse email asso@felinpossible.fr exclusivement (n'envoyez pas de photo par MP sur le forum, ni sur ce topic, si sur facebook : seules les photos reçues par mail seront prise en compte) en précisant dans votre mail :

- le nom du chat lorsqu'il était en famille d'accueil

- son nouveau nom si vous l'avez renommé

- l'année de son adoption s'il s'agit d'un chat adopté

- vos noms et prénoms

- votre pseudo sur le forum si vous en avez

A vos appareils !

Nous cherchons également un volontaire pour réaliser le calendrier avec les photos sélectionnées, début septembre (le but étant que les calendriers soient imprimés et prêts à être distribués à partir du 1er octobre).

]]>
Mon, 25 Jun 2012 11:28:42 +0200
<![CDATA[Braderie SAINTE-THERESE à RENNES - Dimanche 10 JUIN 2012]]> C'est la saison des braderies ! Après la braderie des Longs Champs, nous remettons ça dans 2 semaines, le dimanche 10 juin 2012, à la Braderie Saine-Thérèse !

Nous serons situés au 5 rue des Ormeaux :

Comme d'habitude, nous aurons besoin de bénévoles pour tenir le stand, ainsi que pour l'installation dès 6h du matin, et le remballage, à partir de 18h30.

Nous aurons également besoin de volontaires pour aider au déchargement du camion après la braderie, à la Baussaine.

Et nous aurions besoin de tables ou planches + tréteaux supplémentaires !

Merci à tous et au 10 juin, en espérant qu'il fasse aussi beau que ce week-end !

]]>
Tue, 29 May 2012 09:22:08 +0200
<![CDATA[Braderie des Longs Champs à RENNES - Dimanche 27 mai 2012]]> Nous serons présents comme chaque année à la braderie des Longs Champs, le dimanche 27 mai prochain.

Nous aurons besoin de bénévoles comme toujours pour nous aider à tenir le stand

Nous sommes toujours preneurs également des objets divers et variés dont vous souhaiteriez vous débarrasser : pensez à nous lors de vos ménages de printemps ! L'idéal si c'est possible, c'est de nous les apporter directement sur la braderie. Si ce n'est pas possible, dans ce cas, prendre rendez-vous par email à asso@felinpossible.fr pour les déposer au local à La Baussaine.

Nous aurons aussi besoin de personnes pour nous aider à transporter les objets à vendre de la Baussaine (20mn au nord de Rennes), à Rennes, dans les jours qui précèdent la braderie... et du monde dans le sens inverse, pour rapporter les objets restants à La Baussaine, à la fin de la braderie. Si vous avez des remorques, camionnettes ou coffres de grande capacité, ils seront les bienvenus !

Notre stand sera situé sensiblement au même endroit que l'année dernière, rue Yann Sohier :

Merci à tous, nous espérons que vous serez nombreux à venir nous rendre visite !

]]>
Sun, 20 May 2012 16:59:43 +0200
<![CDATA[FELIN POSSIBLE au CONCOURS D'ATTELAGE de la PREVALAYE le 13 MAI 2012]]> Nous serons présents le dimanche 13 mai prochain toute la journée au concours d'attelage de la Prévalaye, à RENNES pour présenter l'association, ses chats et ses actions :

Vous y retrouverez aussi les objets de la boutique, en vente au profit de l'association.

Plus d'informations sur la manifestation sur le site de l'ACAR

Venez nombreux !

]]>
Tue, 08 May 2012 19:51:59 +0200
<![CDATA[FELIN POSSIBLE à la foire internationale de RENNES du 30/03 au 1/04/2012]]> Félin Possible sera à la Foire Internationale de Rennes du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril 2012 au parc des expositions de Rennes Saint-Jacques.

L'occasion pour l'association de sensibiliser le public à ses actions, de présenter les chats actuellement à l'adoption, trouver de nouvelles gamelles d'accueil, récolter des adhésions, et vendre les objets de la boutique.afin de récolter quelques fonds.

Horaires d'ouverture au public:

Vendredi 30/03: 10h - 22h (nocturne)

Samedi 31/03: 10h - 19h

Dimanche 1/04: 10h - 19h

Tarifs visiteurs:

Plein tarif : 6 €

Enfants de 3 à 10 ans : 1 €

Entrée avant 12h en semaine: 2€

Nocturne le vendredi à partir de 18h : 4 €

]]>
Wed, 21 Mar 2012 18:50:18 +0100
<![CDATA[Assemblée Générale annuelle FELIN POSSIBLE le dimanche 5/02/2012 à 15h]]> La 4eme Assemblée Générale annuelle de l'association se tiendra à la salle polyvalente de Québriac (même endroit que les années précédentes) le dimanche 5 février 2012, à 15h.

L'ordre du jour sera:

- bilans moraux et financiers 2011

- objectifs 2012

- élection du nouveau conseil d'administration

- questions/réponses

Elle sera suivie d'un goûter autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Les invitations seront envoyées individuellement d'ici mi-janvier par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.

Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement, mais pensez déjà à réserver cette date !

]]>
Fri, 23 Dec 2011 11:53:32 +0100
<![CDATA[Appel à volontaires pour intégrer l'équipe 2012: réunion le jeudi 19/01/2012]]> Comme chaque année, nous faisons un appel à volontaires, si certains d'entre vous souhaitent intégrer l'équipe 2012, ou s'investir un peu plus dans l'association.

Cette année, la plupart des membres de l'équipe ont décidé de re-signer, mais nous avons tout de même quelques postes d'ouverts.

* Nous cherchons notamment un responsable des prises en charge.

Cela consiste à :

- faire le point sur les différentes demandes de prise en charge d'un côté

- faire le point sur les places disponibles en familles d'accueil de l'autre

- définir les priorités dans les prises en charge

- et organiser les prises en charge en tenant compte des impératifs des chats et des familles d'accueil

C'est une tâche assez ardue, mais intéressante, qui nécessite de bien connaître les familles d'accueil et leurs critères spécifiques, et une régularité sans faille (le point sur les prises en charge doit être fait chaque semaine (au mininum)).

* Nous cherchons également des chargés des adoptions pour compléter l'équipe existante, ceci afin de gagner encore plus en efficacité et en rapidité pour rappeler les candidatures d'adoption.

Plus nous aurons de chargés des adoptions, moins chacun aura à en faire.

Etre chargé des adoptions consiste à contacter les adoptants par téléphone (sur des téléphones fixes) et s'entretenir avec eux avant les visites aux chats dans leur famille d'accueil, afin de leur expliquer notre fonctionnement (tarifs, suivi post-adoption, stérilisation, etc.), de voir avec eux leurs attentes et de leur proposer les chats qui y correspondent le mieux

Là encore nous demandons un minimum de régularité (idéalement quotidiennement, ou en tous cas, passer plusieurs appels par semaine). Il est nécessaire pour être chargé des adoptions, de bien connaître l'association et son fonctionnement, et de connaître les chats sur le bout des doigts (donc de lire le forum quotidiennement).

* Nous cherchons également des volontaires pour donner un coup de main au niveau communication et organisation de manifestations.

Pour tous ces postes, il est nécessaire d'être inscrit sur le forum de l'association, et de s'y connecter régulièrement, notre communication interne se faisant principalement par ce biais.

* Nous sommes ouverts à toute autre proposition, si vous avez envie de vous investir de manière régulière et durable, et que vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part.

=> Une réunion aura lieu le jeudi 19 janvier en soirée à la salle polyvalente de Québriac (en face de la salle où ont lieu les AG).

Toutes les personnes souhaitant s'y investir y seront les bienvenues. Merci de confirmer votre présence si vous souhaitez venir (des covoiturages seront possible au départ de Rennes)

]]>
Fri, 23 Dec 2011 11:44:24 +0100
<![CDATA[Calendriers FELIN POSSIBLE 2012]]> Le CALENDRIER 2012 est actuellement à l'impression et devrait arriver d'ici la fin de la semaine prochaine !

Le calendrier est vendu au prix unitaire de 10 euros TTC (+ frais de port en cas d'envoi par la Poste)

Pour recevoir votre calendrier, 3 possibilités :

1. Venir le chercher au siège de l'association: FELIN POSSIBLE - La Ville es Ray - 35190 QUEBRIAC (prendre RDV avant)

2. Demander à ce qu'il soit expédié par la Poste (commandes par mail à l'adresse asso@felinpossible.fr)

Dans ce cas, voici les frais de port:

1 calendrier: 2.50 euros

2 à 3 calendriers: 3.50 euros

4 à 7 calendriers: 4.50 euros

Vous pouvez envoyer votre règlement par chèque à l'adresse de l'association: FELIN POSSIBLE - La Ville es Ray - 35190 QUEBRIAC. Votre calendrier vous sera envoyé dès réception de votre règlement (enfin dans la mesure de notre temps disponible, ne soyez pas trop pressés non plus).

3. Le récupérer lors de la braderie FP du 30/10/2011 à Québriac (sous réserve que la livraison arrive à temps)

Il n'y aura que 200 calendriers imprimés: ne tardez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Un grand MERCI à Chrystel pour la réalisation de ce calendrier, ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont fourni les photos.

]]>
Thu, 20 Oct 2011 17:47:37 +0200
<![CDATA[Concours d'affiches de Noël]]> Crise économique oblige, les adoptions sont un peu poussives en cette fin d'année.

Si on compare à l'année dernière, nous sommes en retard, puisque nous avions fait 204 adoptions en 2010, alors que cette année à bientôt début décembre, nous n'en sommes qu'à 169 et seulement 4 réservations. Or les chats recueillis sont beaucoup plus nombreux cette année !

C'est pourquoi, afin de booster les adoptions en cette fin d'année morose, et profiter de la "magie" de Noël, je vous propose un petit concours d'affiches spéciales Noël !

Pour les personnes qui souhaitent participer, voici les modalités :

- format A4

- fond blanc (pour faciliter les impressions)

- thème "Noël"

Par contre, pour ne pas encourager l'"animal-cadeau", l'affiche devra traiter de la bonne action d'offrir un foyer à un chat pour Noël, et non sur le fait d'offrir un chat pour Noël.

- photos ou dessins (libres de droits bien entendu), les deux sont autorisés (voire même des mélanges si vous le souhaitez)

- l'affiche devra intégrer le logo de l'association (je peux le fournir en meilleure qualité que ceux que vous trouvez sur le forum, donc n'hésitez pas à demander si vous ne l'avez pas) ainsi que les coordonnées de l'asso (sauf l'adresse qui n'est pas nécessaire, donc uniquement mail, téléphone, site internet, forum et éventuellement l'indication comme quoi nous sommes aussi présents sur Facebook).

Voilà pour le reste, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

Date limite pour l'envoi de vos fichiers: dimanche 4 décembre 2011.

Les fichiers sont à envoyer par mail à asso@felinpossible.fr

Chaque participant peut envoyer autant de propositions d'affiches qu'il le souhaite.

Les membres du bureau se réuniront pour voter et choisir l'affiche lundi 5 décembre.

Le créateur de l'affiche gagnante se verra remettre au choix, soit un calendrier, soit un lot de 3 joujoux et objets de la boutique.

Nous aurons ensuite besoin de volontaires en nombre pour nous aider à la diffuser partout (chez les vétérinaires, chez les commerçants, à la fac, à vos boulots, clubs de sports, bref partout où il y a des panneaux d'affichages).

A vous maintenant !

]]>
Mon, 28 Nov 2011 09:14:45 +0100
<![CDATA[Braderie FELIN POSSIBLE à QUEBRIAC le 30 octobre 2011]]> Nous organisons le 30 octobre prochain, de 9h à 18h, à la salle polyvalente de QUEBRIAC (la même que pour les AG), une braderie FELIN POSSIBLE !

Ceci afin de vider au maximum le local de l'association, qui est plein à craquer.

La preuve en images :

Lors de cette manifestation, nous aurons besoin de toute l'aide possible pour différentes missions. Un topic d'appel à volontaires a été créé dans la rubrique "besoins ponctuels".

Vous y retrouverez également en vente nos fameux joujous à la valériane, et tous les objets de la boutique (p'tits monstres, mémos magnétiques, marques-pages magnétiques etc).

Pour les rennais qui ne seraient pas véhiculés, il y aura probablement des co-voiturages mis en place

]]>
Sat, 01 Oct 2011 12:45:16 +0200
<![CDATA[FELIN POSSIBLE à la braderie ST MARTIN à RENNES les 17 et 18 septembre 2011]]> FELIN POSSIBLE tiendra un stand de présentation et de vente d'objets au profit de l'association à la braderie du Canal St-Martin à RENNES (35) les samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre 2011.

Photo prise l'année dernière (même emplacement cette année)

A cette occasion, nous aurons besoin de bénévoles pour nous aider à tenir le stand, que ce soit pour quelques heures, pour toute la journée, ou pour tout le week-end !

Si vous avez des objets dont vous ne vous servez plus dans vos caves et vos greniers, ne les jetez pas: tout peut se vendre, même les choses les plus improbables, alors n'hésitez pas ! Cette braderie draîne énormément de monde (si le soleil est de la partie), donc plus nous aurons d'objets à vendre, et plus nous aurons de chances de récolter des fonds pour nos petits protégés.

Voici le plan du quartier:

Nous serons situés au 12bis rue Charles Laurent, comme les années précédentes.

Nous aurons besoin de volontaires pour nous aider à transporter les cartons dans la semaine qui précède, du local de l'association à LA BAUSSAINE, vers RENNES. Nous avons beaucoup de cartons en stock, donc camionnettes et/ou remorques seront les bienvenues !

Nous espérons vous y voir nombreux, que vous veniez nous prêter main forte, ou tout simplement nous saluer !

]]>
Wed, 27 Jul 2011 09:59:16 +0200
<![CDATA[Besoin de vos photos pour le calendrier 2012 avant le 31 août 2011]]> Comme chaque année, nous faisons appel à vous pour les photos du futur calendrier 2012.

Quelques précisions:

- les photos doivent représenter un ou plusieurs chats de l'association uniquement, à l'adoption, ou adoptés (pas de photo d'autres chats)

- pas de restriction de nombre : chaque participant peut envoyer autant de photos qu'il le souhaite

-les photos peuvent être en couleur, comme en noir et blanc, dans le sens vertical comme horizontal

- merci d'envoyer dans un premier temps vos photos réduites au format 600x800 (nous vous demanderons ensuite le fichier original, non-réduit, pour celles qui seront sélectionnées)

- si possible des photos inédites

- les photos devront être d'excellente qualité (inutile d'envoyer des photos floues (sauf flou artistique ), sur ou sous-exposées, etc: nous ne pourrons pas les prendre)

Vous avez jusqu'au 31 août 2011 pour nous envoyer vos photos à l'adresse email asso@felinpossible.fr exclusivement (n'envoyez pas de photo par MP sur le forum, ni sur ce topic) en précisant dans votre mail:

- le nom du chat lorsqu'il était en famille d'accueil

- son nouveau nom si vous l'avez renommé

- vos noms et prénoms

- votre pseudo sur le forum si vous en avez

Nous sélectionnerons au total 25 photos (2 par mois + 1 pour la couverture)

A vos appareils !

]]>
Wed, 13 Jul 2011 21:05:58 +0200
<![CDATA[Nouvelle affiliation : VIVASTREET]]> Un nouveau bouton a fait son apparition en haut du forum et sur notre site:

En effet, nous sommes désormais affiliés au site de petites annonces VIVASTREET.

Chaque annonce publiée dans les rubriques auto/immo/emploi en passant par le bouton nous rapporte 80 centimes. Chaque annonce publiée dans les autres rubriques (animaux notamment) en passant par le bouton nous rapporte 50 centimes.

Alors si vous avez l'occasion de passer des annonces sur ce site (et notamment le bénévole en charge de nos propres annonces), pensez-y !

]]>
Tue, 19 Jul 2011 16:03:57 +0200
<![CDATA[FELIN POSSIBLE affiliée à WANIMO]]> FELIN POSSIBLE est désormais affiliée à Wanimo.

Vous avez peut-être remarqué le bouton en haut du forum de discussion, et en bas du site internet ?

Si vous passez commande sur Wanimo en cliquant sur ce bouton, plutôt que de passer directement par leur site, Wanimo nous reverse un certain pourcentage sur les ventes:

- 0.30 € par formulaire (inscription newsletter + création de compte + jeu concours)

- 10% par vente nouveau client

- 4% par vente ancien client

Alors si vous avez des commandes à passer sur le site Wanimo, pensez-y !

]]>
Tue, 19 Jul 2011 17:04:43 +0200
<![CDATA[Nouvelle affiliation : GROUPON]]> Vous avez peut-être remarqué le bouton en haut du forum et sur le site internet :

C'est une nouvelle affiliation, qui devrait nous permettre de récolter quelques euros, tout comme les affiliations avec Zooplus et Wanimo.

GROUPON (anciennement Citydeal) est une société de e-commerce qui propose un "bon plan" (resto, hôtel, salle de sport, coiffeur etc) par jour dans de nombreuses villes de France, dont Rennes.

Donc s'il vous arrive de commander sur ce site de temps à autre, n'hésitez pas à passer par le bouton sur le site ou le forum.

GROUPON reverse une commission de 10% sur les ventes + 3€ par lead actif (si une personne en provenance s'inscrit sur leur site et passe une commande dans les 30 jours).

]]>
Tue, 19 Jul 2011 16:17:42 +0200
<![CDATA[Assemblée Générale annuelle]]> L'Assemblée Générale Annuelle de l'association aura lieu le samedi 12 mars 2011 à 18h à la salle polyvalente de Québriac (même endroit que les années précédentes).

L'ordre du jour sera: - bilans moraux et financiers 2010 - objectifs 2011 - élection du nouveau conseil d'administration - questions/réponses

Elle sera suivie d'un buffet autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

es invitations seront envoyées individuellement d'ici fin février par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.

Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement sur le forum (http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8735), mais pensez déjà à réserver cette date !

]]>
Mon, 10 Jan 2011 17:20:04 +0100
<![CDATA[Expo photo du 15/02 au 27/02/2011]]> FELIN POSSIBLE organise une expo photo au 4bis à Rennes (à côté du Gaumont) en février prochain, du 15/02 au 26/02/2011.

Vous pourrez y découvrir les œuvres de 3 photographes, également bénévoles et adhérents de l’association :

- Célie Joubert (plus connue ici sous le pseudo Chentyt)

- Elsa Baudon (plus connue ici sous le pseudo Léonie

- et Isabelle Roth (pseudo: Elli)

Les photos seront exposées sur la façade du 4 bis, et mises en vente au profit de l’association.

Cette exposition sera également pour nous l’occasion de communiquer sur l’association et ses actions, puisqu’elle sera visible par tous les passants dans la rue. :)

Nous vous donnerons plus de précisions d'ici fin janvier à ce sujet sur le forum de discussion: http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8737!

]]>
Mon, 10 Jan 2011 17:16:45 +0100
<![CDATA[Cotisations 2011]]> Le bulletin d'adhésion 2011 est disponible en téléchargement sur le site et le forum de discussion:

http://www.felinpossible.fr/#/index/adherent

Le montant de l’adhésion annuelle reste inchangé : 25 euros.

Une petite précision : l’adhésion annuelle ne donne pas droit à un reçu fiscal, mais tout don supplémentaire vous permet d’en bénéficier et de déduire 66% du montant du don de vos impôts.

Ne bénéficiant que de très peu de subventions, vos adhésions sont essentielles pour la pérennité de l’association. Merci à toutes les personnes qui nous soutiendront à nouveau cette année. :)

]]>
Mon, 10 Jan 2011 17:09:20 +0100
<![CDATA[Excellente Année 2011 et formation de la nouvelle équipe FP]]> Toute l'équipe de FELIN POSSIBLE vous souhaite une excellente année 2011.

De notre côté, nous espérons qu'elle sera un peu plus calme que 2010, qui a été particulièrement bien remplie: demandes de prises en charge en hausse, adoptions en hausse, nombre de familles d'accueil en hausse, et nombre d'adhérents en hausse... nous sommes toujours plus sollicités.

Tout ceci représente une charge de travail de plus en plus lourde à porter pour notre petite équipe de bénévoles. C'est pourquoi nous recrutons de nouvelles personnes en 2011 pour intégrer l'équipe dirigeante de FELIN POSSIBLE et l'équipe de bénévoles réguliers.

Nous cherchons notamment: - Un vice-président - Un responsable des adoptions - Un responsable du suivi post-adoption - Un responsable des familles d’accueil - Un responsable communication - Un responsable des manifestations - Eventuellement un secrétaire adjoint et un trésorier adjoint

Et des bénévoles chargés des adoptions, des familles d’accueil, des prises en charge, de la diffusion des annonces, du suivi post-adoption, et de la communication.

Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur notre forum: http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8875

La nouvelle équipe sera effective lors de l’Assemblée Générale de l'association, qui aura lieu le 12 mars prochain. Cependant nous cherchons ces nouvelles personnes volontaires pour intégrer l’équipe dès maintenant pour une période d’essai de 1 à 2 mois.

Si vous souhaitez postuler à l'une de ces fonctions, merci de le faire par email à l'adresse asso@felinpossible.fr.

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien se proposer. Il est évident que plus il y aura de monde à vouloir mettre la main à la pâte, plus le travail de chacun sera dilué.

Une réunion aura lieu avec les volontaires d’ici fin janvier 2011, donc ne tardez pas trop à vous proposer. :)

]]>
Mon, 10 Jan 2011 17:07:49 +0100
<![CDATA[Joyeux Noël !]]> FELIN POSSIBLE vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL et d'excellentes fêtes de fin d'année ! Image Hosted by ImageShack.us
]]>
Fri, 24 Dec 2010 09:47:45 +0100
<![CDATA[Pour Noël, Almo Nature pense aux copains... et à FELIN POSSIBLE !]]> FELIN POSSIBLE a eu la chance de faire partie des 5 associations sélectionnées par les sites Wanimo et Seconde Chance, pour leur opération "Pour Noël, Almo Nature pense aux copains".

De quoi s'agit-il ?

Du 6 au 26 décembre 2010, Almo Nature offre 10% des aliments de la marque Almo vendus sur www.wanimo.com à 5 refuges qui viennent en aide aux animaux abandonnés.

Dont FELIN POSSIBLE, donc !

C'est bientôt Noël, c'est le moment de gâter vos animaux avec de la pâtée Almo dont ils sont généralement très friands !

Et en plus, vous participez par la même occasion à une bonne action en faveur des refuges et des animaux abandonnés. :-)

Pour plus d'informations: http://www.wanimo.com/noel-animaux.html

Merci à tous !

]]>
Wed, 08 Dec 2010 19:56:45 +0100
<![CDATA[Serveur de messagerie piraté]]> Thu, 16 Dec 2010 10:15:13 +0100 <![CDATA[Repas FELIN POSSIBLE à RENNES]]> Oyez oyez braves gens !

Vous êtes nombreux à nous réclamer une soirée entre membres de l'asso. Il est vrai que nous ne nous sommes pas réunis (hors braderies, assemblées générales et autres manifestations de ce genre) depuis un petit moment.

C'est pourquoi nous vous proposons une soirée resto FELIN POSSIBLE à RENNES le 25 septembre prochain

L'endroit sera défini plus tard, en fonction du nombre de participants.

Nous prévoyons la date suffisamment à l'avance donc pensez à nous réserver votre soirée si vous souhaitez participer !

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en cliquant sur le lien suivant: http://www.doodle.com/btmqmuz76ww8r37b (une inscription par personne: si vous venez en couple, inscrivez-vous 2 fois) Précisez aussi s'il y a des enfants, et/ou des régimes particuliers (végétariens ou autres).

Ce repas sera l'occasion de nous retrouver entre bénévoles, adoptants, familles d'accueil, sympathisants (tout le monde est le bienvenu !), de faire connaissance pour certains, d'échanger sur l'asso (entre autres !), et de passer un moment agréable et convivial tout simplement.

Nous espérons vous y voir nombreux !

Plus d'informations ici : http://felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=6606

]]>
Wed, 14 Jul 2010 03:02:27 +0200
<![CDATA[Braderie Ste Thérèse à Rennes]]> Devant le succès de la braderie des Longs Champs, nous remettons ça le 13 juin prochain à la braderie Ste-Thérèse à RENNES (35), où nous tiendrons à nouveau toute la journée un stand de présentation et de vente d'objets au profit de l'association.

Nous serons situés aux 33-35 rue des Ormeaux.

Comme toujours, nous aurons besoin de bras pour nous aider à tenir le stand. Pour vous inscrire en tant que bénévole, c'est par ici: http://www.doodle.com/5q4bc4xba2sza65q

Si vous avez encore des petites choses dont vous souhaitez vous débarrasser, n'hésitez pas à nous les faire parvenir avant le 13 ou à nous les apporter directement sur le stand.

]]>
Wed, 02 Jun 2010 21:59:40 +0200
<![CDATA[Braderie des Longs Champs]]> Sauf contre-temps, FELIN POSSIBLE participera à la Braderie des Longs Champs, qui aura lieu à Rennes le dimanche 30 mai 2010.

Nous vous communiquerons plus tard notre emplacement.

A cette occasion, nous aurons besoin de bénévoles pour nous aider à tenir le stand, que vous veniez pour quelques heures, ou pour toute la journée.

Nous faisons également appel à votre générosité pour nous aider à garnir notre stand, nous aurons besoin d'un maximum d'objets de toutes sortes: objets. Alors ne jetez pas: pensez à nous lors de vos ménages de printemps !

]]>
Thu, 13 May 2010 08:23:49 +0200
<![CDATA[Newsletter - Mai 2010]]> Voici la toute première newsletter de FELIN POSSIBLE !

http://felinpossible.fr/forum/download/file.php?id=1045]]>
Wed, 02 Jun 2010 22:04:18 +0200
<![CDATA[Assemblée générale FELIN POSSIBLE le 24 avril 2010]]> L'Assemblée Générale annuelle de l'association se déroulera le samedi 24 avril 2010 à 17h à la salle polyvalente de Québriac (même endroit que l'année dernière).

L'ordre du jour sera:

- bilans moraux et financiers 2009
- objectifs 2010
- élection du nouveau conseil d'administration
- questions/réponses

Elle sera suivie d'un buffet autour duquel nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Les invitations seront envoyées individuellement d'ici mi-mars par email ou par courrier pour les personnes ne possédant pas d'adresse mail.

Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement, mais pensez déjà à réserver cette date !

]]>
Mon, 22 Mar 2010 22:03:19 +0100
<![CDATA[Meilleurs Voeux]]> Bonjour à tous,

Toute l'équipe de FÉLIN POSSIBLE vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une très bonne année 2010.

MERCI

Nous en profitons pour vous remercier encore une fois pour votre soutien, qui a été très important, à tous les niveaux, tout au long de l'année 2009. Plus de 150 chats ont eu la chance de trouver une famille cette année, et près de 200 ont pu être, grâce à votre générosité, pris en charge par l'association.

Nous espérons que pour cette nouvelle année, vous serez encore plus nombreux à soutenir notre action. Car nous avons besoin de vous, les chats ont besoin de vous, plus que jamais.

ADHESIONS 2010

Vous trouverez à cette adresse le bulletin d'adhésion pour 2010 (cliquez-ici). Si vous souhaitez continuer à nous aider, il vous suffit de nous le renvoyer, accompagné de votre cotisation, à l'adresse suivante:

Association FELIN POSSIBLE
La Ville es Ray
35190 QUEBRIAC


DE GROS FRAIS EXCEPTIONNELS EN CETTE FIN D'ANNEE

Ces derniers mois, nous avons eu des frais exceptionnels très importants, puisque nous avons financé un certain nombre d'analyses et d'interventions chirurgicales inévitables pour nos pensionnaires. Certaines de ces interventions étaient particulièrement délicates et ont nécessité la participation de vétérinaires spécialistes, ce qui bien sûr, a un coût. Voici les principales interventions et analyses réalisées:
- SAVANE: opération délicate d'une patte avec pose d'une broche et d'une plaque suite à une grosse fracture (intervention d'un spécialiste: 600 euros)
- DOUCE: ablation de l'utérus (suite à infection importante) et hospitalisation
- HORATIO: ablation d'une tumeur au niveau de l'oreille - HORATIO doit se refaire opérer en début d'année, la prochaine opération prévue étant plus lourde (intervention d'un spécialiste: 400 euros)
- VOLUTE: arrachage de 2 dents suite à infection
- PENNY: analyses ayant révélé une insuffisance cardiaque, hépatique, et rénale
- GEISHA: opération suite à coupure très profonde
- ELYOS: opération et hospitalisation suite à accident (percuté par une voiture)
- MACHA: bilan sanguin (ayant permis de supprimer son traitement quotidien à l'insuline)
- GAZOLINE: ablation d'une hernie ombilicale
- GRIOTTE: caudectomie
- KOYA: analyses (ayant permis de diagnostiquer une insuffisance rénale sévère)
- APOSTROFE: analyses suite à des problèmes digestifs
- BALI, BLOOM, BAYA: analyses suite à des problèmes digestifs
- CRISTOBAL: opération au niveau de la queue (+ traitement de la teigne)
- SIMBA: soins suite à une blessure à la patte
- BOY: hospitalisation le dimanche (tarif de garde) suite à un caillot dans l'aorte
- ENOK: frais à venir dans les jours qui viennent: écho-cardiographie (suite à anomalie détectée lors d'une consultation classique)

Au total, ces frais exceptionnels se montent à plus de 3000 euros sur les 4 derniers mois de l'année. En plus de tous ces frais occasionnels, nous avons bien sûr également tous les soins plus courants: coryza, teigne, petits bobos de tous les jours, etc.

Vos adhésions nous permettent de subvenir aux soins quotidiens des chats: croquettes, vermifuge, anti-puces, médicaments, etc. Mais nous avons aussi besoin de votre aide pour pouvoir honorer les factures pour tous ces soins exceptionnels, mais néanmoins nécessaires.

APPEL A CANDIDATURES POUR LE BUREAU 2010

Par ailleurs, nous avons également besoin de votre aide bénévole au quotidien. En effet, l'association s'est considérablement développée depuis sa création il y a seulement 2 ans, puisque nous comptons désormais une soixantaine de chats pris en charge en permanence, une cinquantaine de familles d'accueil, près de 250 adhérents... Et elle continue encore de grandir de jour en jour. Pour pouvoir continuer à gérer l'association de manière efficace, celle-ci étant toujours administrée par un petit groupe de personnes bénévoles, ayant pour la plupart une occupation salariée à côté, nous devons revoir notre organisation, et étoffer la composition de l'équipe dirigeante. C'est pourquoi nous profitons également de ce courriel pour lancer un appel à candidatures pour le futur Bureau 2010.

Voici les postes à pourvoir:
- 1 président
- 1 vice-président
-
1 trésorier
- 1 secrétaire
+ éventuellement 1 secrétaire adjoint
- 1 responsable des adoptions
- 1 responsable des familles d'accueil
- 1 responsable du suivi post-adoption
- 1 responsable de la diffusion des annonces
- 1 responsable de la communication
- 1 responsable des manifestations
-
1 webmaster

Vous trouverez plus de précisions sur chacune de ces fonctions sur notre forum de discussion: http://felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4863

Si vous souhaitez vous présenter, merci de bien vouloir envoyer un e-mail à l'association, à l'adresse: asso@felinpossible.fr, en précisant vos motivations, et les compétences que vous pensez avoir pour occuper le ou les postes pour lesquels vous vous présentez.

Pour tous ces postes, nous recherchons des personnes sérieuses, capables d'être autonomes dans leurs fonctions, de faire preuve de rigueur, sachant communiquer (une bonne communication entre les membres de l'équipe dirigeante étant essentielle), et réellement désireuses de s'investir dans l'association, de manière régulière et constante, sachant que cela peut demander un peu (voire beaucoup) de temps quand même. Nous cherchons des personnes prêtes à s'engager sur une durée d'un an (ou plus !) jusqu'à l'Assemblée Générale suivante, qui aura lieu au printemps 2011. La majorité de la communication entre les membres du Bureau se faisant sur le forum de discussion, dans une partie privée réservée à cet effet, les personnes devront être inscrites et régulièrement présentes sur le forum.

Nous remercions par avance toutes les personnes qui seront volontaires pour nous aider, de quelque manière que ce soit.

A NOS ADOPTANTS

Pour terminer, nous aimerions rappeler à toutes les personnes qui ont eu le plaisir d'adopter un chat dans notre association, l'importance pour nous, et particulièrement pour les familles d'accueil, d'avoir des nouvelles de temps en temps de nos anciens pensionnaires. Nous serions très heureux si chacun d'entre vous voulait bien nous envoyer un petit mail, une petite photo, un petit mot sur le forum de discussion, en ce début d'année. :-)

Nous vous souhaitons à nouveau une excellente année 2010, ainsi qu'à vos boules de poils.

Cordialement,

L'équipe FELIN POSSIBLE
]]> Sun, 03 Jan 2010 14:38:49 +0100 <![CDATA[FELIN POSSIBLE sur FRANCE 3 cette semaine]]> FRANCE 3 a suivi quelques membres de l'association dans leurs activités samedi dernier. Le reportage devrait être diffusé au JT 19/20, édition Haute-Bretagne, dans le courant de la semaine. Nous n'avons pas le jour exact de diffusion pour le moment. N'oubliez pas de brancher vos postes de télévision ! ]]> Tue, 22 Sep 2009 09:01:43 +0200 <![CDATA[Braderie St-Martin à RENNES (35) - 19 et 20 septembre 2009]]> FELIN POSSIBLE tiendra un stand de présentation et de vente d'objets au profit de l'association à la braderie du Canal St-Martin à RENNES (35) les samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre 2009. A cette occasion, nous aurons besoin de bénévoles pour nous aider à tenir le stand, que ce soit pour quelques heures ou pour toute la journée. Si vous avez des objets dont vous ne vous servez plus dans vos caves et vos greniers, ne les jetez pas: tout peut se vendre, même les choses les plus improbables, alors n'hésitez pas ! Cette braderie draîne énormément de monde, donc plus nous aurons d'objets à vendre, et plus nous aurons de chance de récolter des fonds pour nos petits protégés. Nous sommes toujours également à la recherche des objets suivants pour les braderies: - un portant pour vêtements - un panneau d'affichage (stable) pour nos affiches Voici le plan du quartier: Nous serons situé au 12bis rue Charles Laurent. Nous espérons vous y voir nombreux, que vous veniez nous prêter main forte, ou tout simplement nous saluer !]]> Thu, 23 Jul 2009 12:39:47 +0200 <![CDATA[Forum des associations à Tinténiac le 12 septembre 2009]]> TINTENIAC Il se passera de 10h à 17h à l'espace Ille-et-Donac. Voici le plan: cliquez-ici N'hésitez pas à venir nous faire une petite visite ! Les personnes qui souhaiteraient nous aider à tenir le stand sont également les bienvenues.]]> Sun, 08 Nov 2009 23:44:45 +0100 <![CDATA[Pique-Nique]]> FELIN POSSIBLE organise un pique-nique à RENNES le samedi 11 juillet prochain à midi. Ce pique-nique est ouvert à tous sans exception: adhérents, adoptants (ou futurs !), bénévoles, familles d'accueil, sympathisants ou toute personne qui souhaiterait nous rencontrer... Bref, TOUT LE MONDE est le bienvenu ! Ce sera l'occasion de se retrouver une nouvelle fois en toute convivialité pour les habitués, de mettre une tête sur un pseudo pour ceux qui ne se connaissent que virtuellement, et de faire notre connaissance et nous poser toutes vos questions pour les personnes extérieures à l'asso. :-) Il aura lieu au parc des Gayeulles. N'oubliez pas de prévoir votre casse-croûte ! Nous espérons vous y voir nombreux ! :-) ]]> Sun, 08 Nov 2009 19:57:12 +0100 <![CDATA[DIXY, ou l'histoire d'un beau sauvetage]]> presque normale ? Le vétérinaire m'aide un peu, il me dit que je ne suis pas obligée de prendre la décision tout de suite. Soulagement. Je décide de laisser passer le week-end. De retour à la maison, je l'installe au calme dans une pièce, avec un bac à litière, des croquettes et un grand bol d'eau fraîche. Commence alors une surveillance anxieuse de la litière. Je laisse la minette se reposer et se remettre de ses émotions, et reviens la voir quelques heures plus tard. Et là, ô miracle, une belle crotte en plein milieu de la litière ! Mais ne crions pas victoire trop tôt, car elle n'a pas encore uriné. Cela viendra plus tard, dans la nuit. Au petit matin, immense soulagement à la vue d'un pipi, pile au milieu de la litière. Jamais un pipi de chat ne m'aura causé une joie aussi intense ! La miss est sauvée, c'est décidé: nous allons l'opérer, puisque sa patte est irrécupérable. Puis nous la proposerons à l'adoption. Elle s'appellera DIXY. DIXY restera à la maison, le temps de son opération, prévue le 11 septembre, et de sa convalescence. Cela durera au final 2 mois 1/2. 2 mois 1/2 durant lesquels j'ai appris à aimer cette petite chatte merveilleuse, bavarde, courageuse et pleine de vie. Pour DIXY, c'est certain, il fallait la crème de la crème des adoptants. Plusieurs personnes se sont portées candidates pour l'adopter, mais toutes les conditions n'étaient pas réunies. Et puis... j'ai reçu ce mail qui m'a touchée. Parce qu'il venait du cœur, parce qu'il était sincère, ça semblait une évidence: c'était les futurs maîtres de DIXY. Ils étaient faits pour elle, et vice versa. L'opération de DIXY s'est très bien passée. Le soir même elle gambadait, et semblait soulagée de ne plus avoir un poids mort à traîner. Quelques temps après, elle a fait la connaissance de ses maîtres, qui ont parcouru 700 kilomètres aller-retour pour venir la chercher. Depuis le mois d'octobre 2008, elle coule des jours heureux dans sa nouvelle famille, qui nous envoie des nouvelles régulièrement. Elle a fait de gros progrès: alors qu'elle n'était pas capable de monter les escaliers lorsqu'elle était chez moi, elle grimpe désormais aux arbres tel un chimpanzé. :) Voici un petit montage vidéo envoyé par ses nouveaux maîtres, le plus beau cadeau qu'on puisse me faire, et qui m'a fait extrêmement plaisir, c'est pourquoi je tenais à vous le faire partager: Un IMMENSE MERCI surtout à Gaëlle, Julien et Maxime pour avoir donné sa chance à la merveilleuse DIXY Plume et toute l'équipe de FELIN POSSIBLE]]> Sun, 28 Jun 2009 14:36:04 +0200 <![CDATA[Braderie Francisco Ferrer]]> FELIN POSSIBLE tiendra un stand d'information et de vente d'objets le 21 juin prochain à la braderie Francisco Ferrer - La Poterie, à RENNES. C'est la 6e édition de cette braderie organisée par le Comité de quartier Francisco Ferrer aux alentours de la Maison de quartier. A cette occasion, toute aide bénévole pour nous aider à tenir le stand sera la bienvenue :-) ! Voici le plan de situation du quartier et de la rue : cliquez-ici. Dans l'idéal, nous recherchons un ou des personnes - avec voiture -pouvant nous aider à ranger le stand en fin de journée et à ramener les affaires jusqu'à chez moi (Rennes-Bréquigny). Cela permettrait à notre Présidente Plume de profiter un peu de son après-midi (elle le mérite :-) ). Nous espérons vous y voir nombreux, que vous veniez nous aider, ou que vous passiez simplement nous dire bonjour :-) . ]]> Sun, 08 Nov 2009 19:15:32 +0100 <![CDATA[Braderie des Longs Champs]]> FELIN POSSIBLE tiendra un stand d'information et de vente d'objets le 31 mai prochain à la braderie des Longs Champs, à RENNES. Le stand sera tenu de 7h à 18h. Notre stand sera situé rue Yann Sohier, près du Square Jacques Monot. Pour voir le plan: cliquez-ici A cette occasion, toute aide bénévole pour nous aider à tenir le stand sera la bienvenue ! C'est généralement un moment très convivial, donc n'hésitez pas à passer quelques heures ou toute la journée en notre compagnie. :-) Nous faisons aussi appel à votre générosité: si vous avez dans vos greniers ou dans vos caves des objets qui ne vous servent plus et dont vous voudriez vous débarasser, pensez à nous ! Nous espérons vous y voir nombreux, que vous veniez nous aider, ou que vous passiez simplement nous dire bonjour. :-)]]> Sun, 08 Nov 2009 19:16:36 +0100 <![CDATA[Exposition Féline de Pacé les 9 et 10 mai 2009]]> FELIN POSSIBLE tiendra un stand de présentation et d'information sur la protection féline à l'exposition féline de Pacé les samedi 9 et dimanche 10 mai prochains. Pour cette occasion, nous faisons appel aux bénévoles pour nous aider à tenir le stand ! L'exposition se déroule sur 2 jours avec une spéciale Persans le dimanche. Elle se déroulera de 8h à 18h30 le samedi, de 8h15 à 18h30 le dimanche à la salle du Ponant, boulevard Dumaine de la Josserie à Pacé, près de Rennes. Nous espérons vous y voir nombreux ! Image Hosted by ImageShack.us
]]>
Mon, 13 Apr 2009 21:16:12 +0200
<![CDATA[Forum des Associations de Protection Animale le 18 avril 2009]]> FELIN POSSIBLE tiendra un stand d'information au forum des associations de Protection Animale organisé par les Fufus de l'Ouest le 18 avril prochain à Cesson-Sévigné, de 10h à 18h. A cette occasion, nous cherchons des bénévoles pour venir nous aider à tenir le stand, donc si vous voulez vous joindre à nous ou tout simplement nous rendre visite dans la journée, n'hésitez pas à vous signaler ! Le forum se tiendra au centre de Loisirs - mail de Bourgchevreuil, à Cesson-Sévigné (35). Il y aura un parc à furets (si vous n'avez jamais vu un furet en chair et en poils, c'est l'occasion, vous verrez c'est très marrant ;)), des projections de films éducatifs, une boutique chat-chien-furets peut-être une conférence d'un vétérinaire spécialiste des NACs (ça reste à confirmer), et plusieurs associations présentes. Nous espérons vous y voir nombreux ! N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous. :) Image Hosted by ImageShack.us
]]>
Mon, 13 Apr 2009 21:11:13 +0200
<![CDATA[Première Assemblée Générale le 14 mars prochain]]> Toute l’équipe de FELIN POSSIBLE est heureuse de vous inviter à sa première Assemblée Générale, qui aura lieu le samedi 14 mars 2009 à 17h à la salle polyvalente de QUEBRIAC. L’ordre du jour sera : - bilan 2008 - objectifs 2009 - élection du nouveau Conseil d’Administration L’Assemblée Générale sera suivie d’un buffet autour duquel vous pourrez nous poser toutes vos questions concernant l’association, en toute convivialité. Nous ne demandons pas de participation financière pour le buffet, mais nous demanderons aux personnes présentes de bien vouloir nous aider à le garnir en apportant un petit quelque chose à manger et/ou à boire. :) Les invitations ont été envoyée par email, ou par courrier aux personnes n'ayant pas internet, la semaine dernière. Sont conviés à cette Assemblée Générale: les adhérents ayant cotisé en 2008, les adhérents ayant cotisé depuis le début de l'année 2009, les familles d'accueil et les bénévoles. Si vous n'avez pas encore envoyé votre cotisation à l'association, et que vous souhaitez assister à l'assemblée générale, c'est le moment où jamais ! ;) Nous vous remercions encore une fois de votre soutien et espérons vous y voir nombreux ! Merci de confirmer votre présence en retournant le coupon réponse reçu avec l'invitation. Si vous n'avez pas reçu l'invitation et que vous êtes adhérent ou bénévole, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous en envoyions une ! L’équipe FELIN POSSIBLE Image Hosted by ImageShack.us
]]>
Wed, 25 Feb 2009 12:18:05 +0100
<![CDATA[Meilleurs Voeux]]> Image Hosted by ImageShack.us
]]>
Tue, 13 Jan 2009 11:21:21 +0100
<![CDATA[Joyeuses Fêtes !]]> Joyeuses Fêtes de fin d'années et une excellente année 2009 Remplie, nous l'espérons, de nombreuses adoptions pour nos amis les minous ! Nous en profitons pour vous remercier chaleureusement pour votre soutien depuis la création de l'association en février dernier. Grâce à vous tous, 75 chats ont eu le bonheur de trouver une famille, et plus de 100 chats ont été sauvés ! Alors un grand merci à tout le monde ! L'équipe FELIN POSSIBLE Image Hosted by ImageShack.us
]]>
Mon, 22 Dec 2008 12:21:26 +0100
<![CDATA[C'est la rentrée !]]> Familles d'Accueil car nous en manquons cruellement et sommes obligés de mettre des chats sur liste d'attente, ce qui n'est pas l'idéal. Nous avons aussi toujours besoin d'adhérents, car avec une trentaine de chats et chatons en charge, nous avons comme vous vous en doutez, énormément de frais. Nous avons aussi toujours besoin de bénévoles actifs prêts à s'impliquer dans l'association, que ce soit pour diffuser nos affiches et annonces, pour conduire un chat d'un point A à un point B, ou tout autre tâche. Car nous occupant de l'association bénévolement sur notre temps libre, nous manquons aussi cruellement de temps. Si vous souhaitez nous aider, de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à nous contacter ! L'équipe FELIN POSSIBLE Photobucket]]> Wed, 03 Sep 2008 17:05:55 +0200 <![CDATA[FELIN POSSIBLE en vacances au mois d'Août]]> 3 au 10 août. Nous serons joignables par téléphone au 02 99 67 09 69 ou par email à l'adresse asso@felinpossible.fr. Si vous souhaitez rendre visite à l'un de nos chats pendant notre absence, ça reste possible. Il vous suffit de contacter directement les familles d'accueil en leur laissant un message ou un email par l'intermédiaire du forum. Les adoptions, quant à elles, seront par contre interrompues du 1er au août. Elles pourront reprendre à partir du 11 août pour les chats qui sont à Rennes. Pour les chats en FA un peu plus loin, elles reprendront à partir du 21 août. Bonnes vacances à tous et à très bientôt à la rentrée, avec, nous l'espérons, de nombreuses adoptions. :) L'équipe FELIN POSSIBLE Photobucket]]> Wed, 30 Jul 2008 11:58:33 +0200 <![CDATA[Vide-grenier ST-SULIAC le 14 juillet 2008]]> ST-SULIAC le lundi 14 juillet prochain ! Nous tiendrons notre stand habituel, agrémenté de quelques nouveautés, toute la journée de 8h à 18h. Comme toujours, toute aide bénévole pour nous aider à tenir le stand est la bienvenue ! Nous faisons aussi appel à votre générosité: si vous avez, dans vos caves ou vos greniers, des objets qui prennent la poussière et dont vous voudriez vous débarasser, ne les jetez pas à la déchetterie, mais pensez à nous ! Nous espérons vous y voir nombreux. Pour ceux qui ne connaitraîent pas ST-SULIAC, c'est un joli petit village, classé parmi les plus beaux villages de France, avec des vieilles pierres et un petit port. Une belle idée de balade pour un jour férié. :) ST-SULIAC est situé au sud de ST-MALO: Photobucket ]]> Sun, 08 Nov 2009 19:16:03 +0100